Angoulême 2020 : Le Grand Prix pour Emmanuel Guibert et un Fauve d’honneur pour Robert Kirkman

Angoulême 2020 : Le Grand Prix pour Emmanuel Guibert et un Fauve d'honneur pour Robert Kirkman
Rubrique Actualité BD
Publié le mercredi 29 janvier 2020 par
MAJ mercredi 29 janvier 2020 à 23h24min

JPEG - 95.8 koLe festival n’ouvrira ses portes cette année que le 30 janvier, mais la cérémonie d’ouverture du 47e Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême qui s’est tenue la veille a été l’occasion de dévoiler l’auteur qui reçoit le Grand Prix du festival, décerné suivant le vote de 1852 auteurs et autrices de bande dessinée. Alors que son nom était déjà apparu sur la short list en 2018 et 2019, Emmanuel Guibert aura donc dû attendre 2020. Une récompense qu’il a, comme il en a l’habitude, reçu en poussant la chansonnette devant un parterre ravi de la prestation. Une manière jovial de prendre la suite de Rumiko Takahashi.

Plus prosaïque, Robert Kirkman, venu en France à l’occasion de la clôture de sa série Walking Dead et l’exposition que le FIBD lui consacrait cette année (on en reparlera vite !), avait reçu quelques minutes auparavant un Fauve d’honneur, décerné décerné par l’organisation du festival. Il succède ainsi à Frank Miller, à qui il était allé l’an dernier.

Notes des internautes: 5

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Les finalistes du Prix Ouest France Quai des Bulles 2015
Les finalistes du Prix Ouest France Quai des Bulles 2015
Après la sélection initiale de 10 bandes dessinées, le jury du Prix Ouest France-Quai des Bulles 2015 met en avant les 5 finalistes. La favorite, de Matthias Lehmann (Actes Sud BD) Le grand (...)
Quai des Bulles 2016 : Rue de Sèvres mise sur la nouvelle série Infinity 8
Quai des Bulles 2016 : Rue de Sèvres mise sur la nouvelle série Infinity 8
L’éditeur Rue de Sèvres semble bien décidé à placer cette trente-quatrième édition du festival de Saint-Malo sous le signe du comic à la française. Avec les deux premiers numéros disponibles depuis le (...)
Le site Delcourt fait peau neuve
Le site Delcourt fait peau neuve
C’est dans un tweet plutôt matinal, envoyé hier lundi 27 avril à 8h43 sur le compte officiel de l’éditeur, que la nouvelle a été annoncée : un laconique "Découvrez le nouveau site internet des Éditions (...)
Junko Mizuno prépare un comics pour Marvel
Junko Mizuno prépare un comics pour Marvel
L’information est à prendre au conditionnel, puisque rien n’est encore officiel pour le moment, mais C. B. Cebulski, éditeur chez Marvel Comics, a annoncé il y a déjà quelques temps sur son blog que la (...)
Cités dans cet article
A lire également