Forum Prochaines parutions Dernières sorties Votre Compte Newsletter Gestion de collection

Angoulême 2020 : Le Grand Prix pour Emmanuel Guibert et un Fauve d’honneur pour Robert Kirkman

Rubrique Actualité BD
Publié le mercredi 29 janvier 2020 par
MAJ mercredi 29 janvier 2020 à 23h24min

JPEG - 95.8 koLe festival n’ouvrira ses portes cette année que le 30 janvier, mais la cérémonie d’ouverture du 47e Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême qui s’est tenue la veille a été l’occasion de dévoiler l’auteur qui reçoit le Grand Prix du festival, décerné suivant le vote de 1852 auteurs et autrices de bande dessinée. Alors que son nom était déjà apparu sur la short list en 2018 et 2019, Emmanuel Guibert aura donc dû attendre 2020. Une récompense qu’il a, comme il en a l’habitude, reçu en poussant la chansonnette devant un parterre ravi de la prestation. Une manière jovial de prendre la suite de Rumiko Takahashi.

Plus prosaïque, Robert Kirkman, venu en France à l’occasion de la clôture de sa série Walking Dead et l’exposition que le FIBD lui consacrait cette année (on en reparlera vite !), avait reçu quelques minutes auparavant un Fauve d’honneur, décerné décerné par l’organisation du festival. Il succède ainsi à Frank Miller, à qui il était allé l’an dernier.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Retour aux Utopiales
Retour aux Utopiales
Alors que le festival des Utopiales réserve cette journée du lundi aux scolaires, voici un petit retour sur cet évènement. Si « Souvenirs de l’empire de l’atome » d’Alexandre Clérisse et Thierry (...)
Télérama fête les 25 ans du Chat de Philippe Geluck avec un hors-série
Télérama fête les 25 ans du Chat de Philippe Geluck avec un hors-série
Apparu en mars 1983 dans les pages du quotidien belge Le Soir, Le Chat aura cette année 25 ans. L’hebdomadaire culturel Télérama a décidé de fêter l’événement de belle manière en publiant un hors-série de (...)
Le site Manga News se met au streaming
Le site Manga News se met au streaming
En association avec l’éditeur Taifu et l’opérateur Black Box, le site Manga News, considéré à juste titre comme le plus important site francophone consacré aux mangas [1], propose depuis hier la série (...)
Amour sucré, Ma Bimbo, Bleach et Naruto Shippuden : les agendas de la rentrée 2014 chez Kazé
Amour sucré, Ma Bimbo, Bleach et Naruto Shippuden : les agendas de la rentrée 2014 chez Kazé
Depuis leur apparition il y a 7 ans, les agendas scolaires édités par Kazé sont devenus une véritable tradition pour les otakus soucieux de gérer efficacement leurs emplois du temps. Ils pourront (...)

Notes des internautes: 5

Cités dans cet article
A lire également