Angoulême 2020 : Le Grand Prix pour Emmanuel Guibert et un Fauve d’honneur pour Robert Kirkman

Angoulême 2020 : Le Grand Prix pour Emmanuel Guibert et un Fauve d'honneur pour Robert Kirkman
Rubrique Actualités
Publié le mercredi 29 janvier 2020 par
MAJ mercredi 29 janvier 2020 à 23h24min

JPEG - 95.8 koLe festival n’ouvrira ses portes cette année que le 30 janvier, mais la cérémonie d’ouverture du 47e Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême qui s’est tenue la veille a été l’occasion de dévoiler l’auteur qui reçoit le Grand Prix du festival, décerné suivant le vote de 1852 auteurs et autrices de bande dessinée. Alors que son nom était déjà apparu sur la short list en 2018 et 2019, Emmanuel Guibert aura donc dû attendre 2020. Une récompense qu’il a, comme il en a l’habitude, reçu en poussant la chansonnette devant un parterre ravi de la prestation. Une manière jovial de prendre la suite de Rumiko Takahashi.

Plus prosaïque, Robert Kirkman, venu en France à l’occasion de la clôture de sa série Walking Dead et l’exposition que le FIBD lui consacrait cette année (on en reparlera vite !), avait reçu quelques minutes auparavant un Fauve d’honneur, décerné décerné par l’organisation du festival. Il succède ainsi à Frank Miller, à qui il était allé l’an dernier.

Notes des internautes: 5

1 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Quelle bd a inspiré la Marianne d'Olivier Ciappa et David Kawena ?
Quelle bd a inspiré la Marianne d’Olivier Ciappa et David Kawena ?
Le nouveau timbre Marianne, dont la sortie le 14 juillet dernier a suscité la polémique, a pourtant permis de constater que bon nombre de nos confrères journalistes, quelle que soit leur tendance, (...)
Michel Vaillant à la télé
Michel Vaillant à la télé
C’est demain, Jeudi, que vous pourrez regarder l’adaptation cinéma de Michel Vaillant. Produit en 2003 par Europa, l’histoire raconte la lutte entre la firme Vaillante, ses pilotes (Michel, Steve (...)
Décès de Dan Adkins
Décès de Dan Adkins
L’artiste Dan Adkins vient de nous quitter. Si en France, il est surtout connu pour son travail sur Docteur Strange, il a travaillé aussi avec Wally Wood sur Thunder Agent. Chez Marvel, il a (...)
La mangaka Aya Oda sera à la Japan Expo 2013
La mangaka Aya Oda sera à la Japan Expo 2013
Invitée par son éditeur Soleil Manga, la dessinatrice des séries Ensemble jusqu’à la fin du monde, Trop jeune pour moi ?! et Avoue que tu m’aimes ! sera en France pour la Japan Expo 2013 du 4 au 7 (...)
En rapport avec cet article
A lire également