Angoulême 2020 : Le Grand Prix pour Emmanuel Guibert et un Fauve d’honneur pour Robert Kirkman

Angoulême 2020 : Le Grand Prix pour Emmanuel Guibert et un Fauve d'honneur pour Robert Kirkman
Rubrique Actualité BD
Publié le mercredi 29 janvier 2020 par
MAJ mercredi 29 janvier 2020 à 23h24min

JPEG - 95.8 koLe festival n’ouvrira ses portes cette année que le 30 janvier, mais la cérémonie d’ouverture du 47e Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême qui s’est tenue la veille a été l’occasion de dévoiler l’auteur qui reçoit le Grand Prix du festival, décerné suivant le vote de 1852 auteurs et autrices de bande dessinée. Alors que son nom était déjà apparu sur la short list en 2018 et 2019, Emmanuel Guibert aura donc dû attendre 2020. Une récompense qu’il a, comme il en a l’habitude, reçu en poussant la chansonnette devant un parterre ravi de la prestation. Une manière jovial de prendre la suite de Rumiko Takahashi.

Plus prosaïque, Robert Kirkman, venu en France à l’occasion de la clôture de sa série Walking Dead et l’exposition que le FIBD lui consacrait cette année (on en reparlera vite !), avait reçu quelques minutes auparavant un Fauve d’honneur, décerné décerné par l’organisation du festival. Il succède ainsi à Frank Miller, à qui il était allé l’an dernier.

Notes des internautes: 5

1 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Un portfolio sur le Petit Duc
Un portfolio sur le Petit Duc
Formidable novembre 2004 ! L’entreprise d’un port folio entièrement consacré au Petit Duc voit enfin le jour. (Vous en ayant parlé à plusieurs reprises, vous savez tous à présent que Le Petit Duc (...)
Silex and the city : le dvd
Silex and the city : le dvd
C’est le 7 novembre qu’est sorti le premier DVD de Silex and the City. Adapté de la bande dessinée de Jul, elle met en avant une famille de la préhistoire. Chaque épisode de 3 minutes décortique de (...)
Un feu d'artifice pour le mot "fin ?"
Un feu d’artifice pour le mot "fin ?"
Pour ceux qui fréquentent la toile, le nom de Sébastien Naéco sera familier. Depuis plusieurs années il anime le blog Le Comptoir de la BD. Aujourd’hui, pris par d’autres projets professionnels, il (...)
Quai des Bulles 2016 : Liste des auteurs Soleil présents
Quai des Bulles 2016 : Liste des auteurs Soleil présents
Comme à l’accoutumée, les éditions Soleil répondront "présent !" pour cette trente-sixième édition du festival malouin en ce dernier week-end d’octobre, avec dix-sept auteurs confirmés, dont voici la (...)
En rapport avec cet article
A lire également