Angoulême 2020 : Le Grand Prix pour Emmanuel Guibert et un Fauve d'honneur pour Robert Kirkman

Angoulême 2020 : Le Grand Prix pour Emmanuel Guibert et un Fauve d’honneur pour Robert Kirkman

Publié le mercredi 29 janvier par
MAJ mercredi 29 janvier à 23h24min

JPEG - 95.8 koLe festival n’ouvrira ses portes cette année que le 30 janvier, mais la cérémonie d’ouverture du 47e Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême qui s’est tenue la veille a été l’occasion de dévoiler l’auteur qui reçoit le Grand Prix du festival, décerné suivant le vote de 1852 auteurs et autrices de bande dessinée. Alors que son nom était déjà apparu sur la short list en 2018 et 2019, Emmanuel Guibert aura donc dû attendre 2020. Une récompense qu’il a, comme il en a l’habitude, reçu en poussant la chansonnette devant un parterre ravi de la prestation. Une manière jovial de prendre la suite de Rumiko Takahashi.

Plus prosaïque, Robert Kirkman, venu en France à l’occasion de la clôture de sa série Walking Dead et l’exposition que le FIBD lui consacrait cette année (on en reparlera vite !), avait reçu quelques minutes auparavant un Fauve d’honneur, décerné décerné par l’organisation du festival. Il succède ainsi à Frank Miller, à qui il était allé l’an dernier.

Note des internautes

1 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
23HBD 2014 : Les inscriptions sont ouvertes 23HBD 2014 : Les inscriptions sont ouvertes
Comme chaque année, le week-end du changement d’heure sera l’occasion de relever le défi des 23HBD : réaliser une bande dessinée complète en 23 heures. Programmé du samedi 30 mars 2013 à 13h jusqu’au (...)
Un site pour la galerie Glénat Un site pour la galerie Glénat
Dernière arrivée sur le marché des originaux de bande dessinée, la galerie Glénat n’a pas tardé à se mettre au diapason de la concurrence. Le tout nouveau site, très sobre, présente comme il se doit la (...)
Bruller et Tebo à la ferme Bruller et Tebo à la ferme
Les éditions Glénat sortent une nouvelle collection : Glénat Poche. Si la plupart des titres sont des adaptations de bandes dessinées en romans jeunesses, une nouveauté est à prendre en compte : (...)
Le dessinateur Berth déclenche l'ire d'un site catholique Le dessinateur Berth déclenche l’ire d’un site catholique
Habitué des pages de Siné Hebdo ou de l’Écho des Savanes, le dessinateur Berth est pourtant parvenu à liguer contre lui les sympathisants d’un site catholique à cause d’un dessin publié dans Mon (...)
A lire également