Angoulême 2020 : Le Grand Prix pour Emmanuel Guibert et un Fauve d'honneur pour Robert Kirkman

Angoulême 2020 : Le Grand Prix pour Emmanuel Guibert et un Fauve d’honneur pour Robert Kirkman

5/5 1 vote

Le festival n’ouvrira ses portes cette année que le 30 janvier, mais la cérémonie d’ouverture du 47e Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême qui s’est tenue la veille a été l’occasion de dévoiler l’auteur qui reçoit le Grand Prix du festival, décerné suivant le vote de 1852 auteurs et autrices de bande dessinée. Alors que son nom était déjà apparu sur la short list en 2018 et 2019, Emmanuel Guibert aura donc dû attendre 2020. Une récompense qu’il a, comme il en a l’habitude, reçu en poussant la chansonnette devant un parterre ravi de la prestation. Une manière jovial de prendre la suite de Rumiko Takahashi.

Plus prosaïque, Robert Kirkman, venu en France à l’occasion de la clôture de sa série Walking Dead et l’exposition que le FIBD lui consacrait cette année (on en reparlera vite !), avait reçu quelques minutes auparavant un Fauve d’honneur, décerné décerné par l’organisation du festival. Il succède ainsi à Frank Miller, à qui il était allé l’an dernier.

Publié le mercredi 29 janvier 2020 par Thomas Clément. Mis à jour le 29 janvier 2020 à 23h24.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Le scénariste de Quai d'Orsay succède à Xavier Darcos à la tête de l'Institut Français
Le scénariste de Quai d’Orsay succède à Xavier Darcos à la tête de l’Institut Français
Antonin Baudry, plus connu des amateurs de bandes dessinées sous le pseudonyme d’Abel Lanzac pour le scénario du dyptique Quai d’Orsay (éditions Dargaud), vient d’être désigné pour prendre la (...)
Angoulême 2017 : Hermann dévoile son affiche
Angoulême 2017 : Hermann dévoile son affiche
Retour aux fondamentaux pour cette édition 2017 du festival d’Angoulême ? En tant que Grand Prix élu l’an dernier, le belge Hermann a livré ce jeudi 10 novembre une affiche qui fleure bon l’aventure (...)
Delcourt partout pendant l'été
Delcourt partout pendant l’été
Outre les magazines Delcourt que sont Bisou, Star Wars Magazine et Walking Dead Magazine, il sera bien difficile d’échapper au éditions Delcourt cet été. Pas moins de onze séries sont actuellement (...)
Les deux derniers volumes de Donjon sont dans les bacs
Les deux derniers volumes de Donjon sont dans les bacs
Tout vient à point pour qui sait attendre ! Après six longues années sans nouvelle sortie, la série Donjon Crépuscule revient en librairie ce mercredi 12 mars avec deux nouveaux albums d’un coup. Et (...)
Cités dans cet article
Emmanuel Guibert Robert Kirkman
A lire également