Iznéo retire 2800 bandes dessinées de son catalogue

Publié le jeudi 4 avril 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 4 avril 2013 à 15h15.

Tout n’est pas rose dans le monde numérique, loin de là. Iznéo, qui est depuis trois ans sur l’appstore vient de se faire rappeler à l’ordre par Apple. En cause, la bande dessinée franco-belge serait de la pornographie. On connaît la sensiblerie des américains quand il est question de sexe. La plate-forme numérique avait 30 heures pour supprimer tout contenu qui choquerait le lecteur. Un ultimatum qui ne donnait pas plus de précision sur ce qui était incriminé
Pour les équipes d’Iznéo, ce fut le branle-bas de combat. Les 4000 bandes dessinées du catalogue furent triées une à une. Au terme d’un jugement particulièrement sévère : " la moindre BD dévoilant un sein, un décolleté provoquant, une courbe ou évoquant un geste suggestif a été retirée manu militari.", ce sont 2800 bandes dessinées qui se sont vues retirées du catalogue. Des titres comme Largo Winch, Blake et Mortimer ou XIII ne sont plus présentes. Si Iznéo voit son chiffre d’affaire baisser, ils sont toujours sur l’appstore. Et la plate-forme de regarder plus sereinement les livres retirés pour en remettre 1300 en ventes.
(via idboox)

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
La Poste va commercialiser des timbres à effigie des Légendaires de Patrick Sobral
La Poste va commercialiser des timbres à effigie des Légendaires de Patrick Sobral
A partir du 19 septembre prochain, les fans de la série Les Légendaires (et ils sont nombreux !), créée en 2004 par Patrick Sobral aux éditions Delcourt vont pouvoir se procurer de quoi affranchir (…)
Joann Sfar : un roman pour 2013 ?
Joann Sfar : un roman pour 2013 ?
c’est début avril que paraîtra le premier roman de Joann Sfar. Il y est question de "Ionas, violoniste juif ukrainien, mort au combat en 1917, ressuscite sous la forme d’un vampire dont (…)
Bamboo devient majoritaire dans la société Fluide Glacial
Bamboo devient majoritaire dans la société Fluide Glacial
C’est officiel depuis le 2 novembre, Bamboo détient désormais une part majoritaire, sans autre précision, dans la société Audie/Fluide Glacial, jusqu’ici dans le giron du groupe Madrigall, qui (…)
"Il" est de retour
"Il" est de retour
Quand Dargaud annonce le retour du maître du crime, de quoi s’agit-il ? Est-ce que Choc revient ? Non, il est question de Fantômas. La créature de Marcel Alain et Pierre Souvestre refait (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données