Iznéo retire 2800 bandes dessinées de son catalogue

Iznéo retire 2800 bandes dessinées de son catalogue
Rubrique Actualité BD
Publié le jeudi 4 avril 2013 par
MAJ jeudi 4 avril 2013 à 15h15min

Tout n’est pas rose dans le monde numérique, loin de là. Iznéo, qui est depuis trois ans sur l’appstore vient de se faire rappeler à l’ordre par Apple. En cause, la bande dessinée franco-belge serait de la pornographie. On connaît la sensiblerie des américains quand il est question de sexe. La plate-forme numérique avait 30 heures pour supprimer tout contenu qui choquerait le lecteur. Un ultimatum qui ne donnait pas plus de précision sur ce qui était incriminé
Pour les équipes d’Iznéo, ce fut le branle-bas de combat. Les 4000 bandes dessinées du catalogue furent triées une à une. Au terme d’un jugement particulièrement sévère : " la moindre BD dévoilant un sein, un décolleté provoquant, une courbe ou évoquant un geste suggestif a été retirée manu militari.", ce sont 2800 bandes dessinées qui se sont vues retirées du catalogue. Des titres comme Largo Winch, Blake et Mortimer ou XIII ne sont plus présentes. Si Iznéo voit son chiffre d’affaire baisser, ils sont toujours sur l’appstore. Et la plate-forme de regarder plus sereinement les livres retirés pour en remettre 1300 en ventes.
(via idboox)

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Des cadeaux pour les quinze ans de La Pastèque
Des cadeaux pour les quinze ans de La Pastèque
L’éditeur québecois La Pastèque, fondé en juillet 1998, fêtera cette année ses quinze premières années d’existence. Et puisqu’un anniversaire sans cadeau ne serait pas un véritable anniversaire, il est (...)
Fox-Boy : une promotion pas comme les autres
Fox-Boy : une promotion pas comme les autres
Alors que son livre Fox-Boy va sortir dans les jours qui viennent, Laurent Lefeuvre propose une promotion pas comme les autres. Tous les matins, il affiche sur sa page Facebook, une case de la (...)
Une BD pour Finkie
Une BD pour Finkie
Suite à la déclaration d’Alain Finkelkraut sur la bande dessinée, Yann Lindingre, rédacteur en chef de Fluide Glacial proposait une opération : "Une bd pour Finkie". L’auteur français décidait (...)
Editions Alain Beaulet : les parutions du mois d'octobre 2008
Editions Alain Beaulet : les parutions du mois d’octobre 2008
Les éditions Alain Beaulet fourbissent leurs armes pour la prochaine édition du festival Quai des Bulles. Parmi les nouveautés annoncées, nous avons relevé : Marée Basse (François Avril) Dessins des (...)
A lire également