
Walking Dead Série
Série de type Comics qui compte 45 albums.
Les 16 intégrales et compilations sont répertoriées à part sur cette page.
Les albums de la série
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.






Présentation
The Walking Dead est une série de comic books américains en noir et blanc, scénarisée par Robert Kirkman et dessinée par Tony Moore puis Charlie Adlard, publiée par Image Comics depuis 2003. L’édition française est publiée par Delcourt dans la collection « Contrebande » depuis 2007.
Le projet initial de Robert Kirkman s’intitulait Dead Planet et l’histoire était plutôt basée sur un scénario de science-fiction évoquant une épidémie de zombies. Pourtant, Kirkman décide finalement de baser son scénario sur les seuls zombies afin de créer une histoire sans fin. Pour convaincre les responsables d’Image Comics, peu convaincus par l’idée d’une histoire de zombies d’adhérer à son projet, Kirkman leur promet d’incorporer des éléments de science-fiction plus tard, au milieu du récit. Le lancement de la série, en fin d’année 2003, se fait dans l’anonymat le plus complet. Cependant, le succès incroyable qu’obtient finalement The Walking Dead fait qu’elle est devenue aujourd’hui une série culte.
The Walking Dead se déroule dans un monde envahi par les morts-vivants. L’origine du phénomène demeure inconnue. Rick Grimes, le héros, tente tant bien que mal de faire survivre son groupe de rescapés dans ce monde hostile et effrayant, cherchant le refuge idéal, l’endroit qu’ils pourront appeler foyer. Au fur et à mesure que la série avance, les personnages évoluent, progressent ; certaines affinités vont alors se créer ainsi que certaines tensions.


- Série Walking Dead
- Albums parus 45
- Intégrales et compilations 16
- Identifiant de la série 141
- Page mise à jour le 12 décembre 2024
L’histoire se concentre sur les luttes pour la survie dans un monde post-apocalyptique infesté de zombies, avec des retournements de situation fréquents et inattendus
Outre l’horreur des zombies, la série traite de thèmes comme la survie, la moralité, l’humanité, la douleur, la perte, et la résilience, ce qui la rend pertinente pour un large éventail de lecteurs.
En décrivant comment les survivants interagissent et forment des communautés, Walking Dead offre une réflexion sur la société, le leadership, la gouvernance et la nature humaine. La série explore la psychologie des personnages face à des situations extrêmes, mettant en lumière leur force, leurs faiblesses, leurs dilemmes moraux, et leurs transformations.
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs