Angoulême 2017 : Cosey, Larcenet et Chris Ware sur la short list pour le Grand Prix

Angoulême 2017 : Cosey, Larcenet et Chris Ware sur la short list pour le Grand Prix
Rubrique Actualités
Publié le mercredi 18 janvier 2017 par
MAJ mercredi 18 janvier 2017 à 16h31min

Le premier tour de cet élection s’étant achevé le 15 janvier, l’organisation du 44ème Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême vient d’en communiquer les résultats. Les trois auteurs retenus pour la désignation du prochain Grand Prix sont donc connus, et il s’agit de Cosey, Manu Larcenet et Chris Ware. Le second tour, qui se tiendra du 18 au 22 janvier à minuit par voie électronique, permettra donc de désigner celui qui recevra l’insigne honneur et la lourde tâche de présider l’édition 2018 du festival.
Signalons que selon le communiqué officiel, le nom d’Alan Moore "figurait, à l’issue du premier tour, parmi les trois auteurs plébiscités" mais qu’"il ne souhaite plus participer à la vie publique de la bande dessinée ou recevoir de prix". Une manière élégante de signaler que l’un des trois heureux nominés pour le Grand Prix a été repêché. Quant à l’absence criante de la gente féminine dans les résultats de ce vote, elle risque bien de faire jaser dans les allées du FIBD cette année encore.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Penn Ar BD 2013
Penn Ar BD 2013
Parmi une sélection de dix bandes dessinées, ce sont les tomes 2 et 3 d’Outremers de Bruno Le Floc’h qui ont été élus Grand Prix de la BD bretonne 2013 au 2ème salon Penn Ar BD. Cette récompense met en (...)
Izneo lance un forfait illimité pour 9,90 euros par mois
Izneo lance un forfait illimité pour 9,90 euros par mois
La nouvelle va ravir les amateurs de lecture numérique : la plateforme Izneo vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle formule Abo BD illimité pour moins de dix euros par mois. Pour cette somme, (...)
Miracle sur le 1700 de Broadway ?
Miracle sur le 1700 de Broadway ?
Il y a quelques semaines, nous vous annoncions la douloureuse nouvelle :Gail Simone n’était plus l’auteur de Batgirl. Réaction immédiate des fans et des auteurs maisons sur cette mesure jugée (...)
Exposition Néris le hérisson de JAS les 19 et 20 septembre 2009
Exposition Néris le hérisson de JAS les 19 et 20 septembre 2009
La première exposition de Néris le hérisson à l’occasion de ses 5 ans d’existence en album BD à découvrir en avant première au festival de Crespières Le 19 et 20 septembre (...)
A lire également