Angoulême 2017 : Cosey, Larcenet et Chris Ware sur la short list pour le Grand Prix

Angoulême 2017 : Cosey, Larcenet et Chris Ware sur la short list pour le Grand Prix
Rubrique Actualité BD
Publié le mercredi 18 janvier 2017 par
MAJ mercredi 18 janvier 2017 à 16h31min

Le premier tour de cet élection s’étant achevé le 15 janvier, l’organisation du 44ème Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême vient d’en communiquer les résultats. Les trois auteurs retenus pour la désignation du prochain Grand Prix sont donc connus, et il s’agit de Cosey, Manu Larcenet et Chris Ware. Le second tour, qui se tiendra du 18 au 22 janvier à minuit par voie électronique, permettra donc de désigner celui qui recevra l’insigne honneur et la lourde tâche de présider l’édition 2018 du festival.
Signalons que selon le communiqué officiel, le nom d’Alan Moore "figurait, à l’issue du premier tour, parmi les trois auteurs plébiscités" mais qu’"il ne souhaite plus participer à la vie publique de la bande dessinée ou recevoir de prix". Une manière élégante de signaler que l’un des trois heureux nominés pour le Grand Prix a été repêché. Quant à l’absence criante de la gente féminine dans les résultats de ce vote, elle risque bien de faire jaser dans les allées du FIBD cette année encore.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Les 55 ans d'Hal Jordan/Green Lantern
Les 55 ans d’Hal Jordan/Green Lantern
Comment présenter Hal Jordan, sans résumer l’univers DC des Green Lantern ? Le corps des Green Lantern est une sorte de police galactique. Ses membres sont recrutés selon leurs valeurs et obtiennent (...)
Un nouveau site pour Ki-oon
Un nouveau site pour Ki-oon
Si le catalogue de l’éditeur Ki-oon ne manque pas de qualités, il faut avouer que le site lui-même manquait quelque peu de clarté et d’interactivité. Ce petit défaut est à présent corrigé, et de belle (...)
BD Comics, l'application d'Iznéo
BD Comics, l’application d’Iznéo
La bande dessinée numérique n’en finit pas de se développer. Dernier exemple en date, BD Comics. Cette application permet aux petites tablettes de 7 ou 8 pouces de lire vos bandes dessinées préférées (...)
Game Over T8 : Fonte prévue pour aout
Game Over T8 : Fonte prévue pour aout
Une telle couverture jette un froid. Nous sommes en pleine chaleur et Midam ose nous donner doublement envie. Envie de se rafraîchir et envie de lire ce que lui et une quarantaine d’auteurs ont (...)
A lire également