Angoulême 2017 : Cosey, Larcenet et Chris Ware sur la short list pour le Grand Prix

Angoulême 2017 : Cosey, Larcenet et Chris Ware sur la short list pour le Grand Prix
Rubrique Actualité BD
Publié le mercredi 18 janvier 2017 par
MAJ mercredi 18 janvier 2017 à 16h31min

Le premier tour de cet élection s’étant achevé le 15 janvier, l’organisation du 44ème Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême vient d’en communiquer les résultats. Les trois auteurs retenus pour la désignation du prochain Grand Prix sont donc connus, et il s’agit de Cosey, Manu Larcenet et Chris Ware. Le second tour, qui se tiendra du 18 au 22 janvier à minuit par voie électronique, permettra donc de désigner celui qui recevra l’insigne honneur et la lourde tâche de présider l’édition 2018 du festival.
Signalons que selon le communiqué officiel, le nom d’Alan Moore "figurait, à l’issue du premier tour, parmi les trois auteurs plébiscités" mais qu’"il ne souhaite plus participer à la vie publique de la bande dessinée ou recevoir de prix". Une manière élégante de signaler que l’un des trois heureux nominés pour le Grand Prix a été repêché. Quant à l’absence criante de la gente féminine dans les résultats de ce vote, elle risque bien de faire jaser dans les allées du FIBD cette année encore.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Les Bleus de Blake et Mortimer
Les Bleus de Blake et Mortimer
EXPOSITION-VENTE Madeleine DE MILLE, Les Bleus de Blake & Mortimer A l’occasion de la sortie du nouveau Blake & Mortimer, Les Sarcophages du 6e Continent #2 (Editions Dargaud) du (...)
La vie de Bob Marley en 252 pages
La vie de Bob Marley en 252 pages
Les éditions Petit à Petit vont enrichir davantage leur collection chansons en bd avec, cette fois-ci, un album de 252 pages dédiées au mythique Bob Marley. Tout comme le récent volume consacré aux (...)
Manga News remanie sa page d'accueil
Manga News remanie sa page d’accueil
Le premier site d’information francophone sur le manga d’après notre classement mensuel vient de remanier sa page d’accueil. Plus qu’un simple lifting, il s’agit plutôt d’une véritable cure (...)
Grand Prix des Lecteurs du Journal de Mickey 2020 : La sélection BD
Grand Prix des Lecteurs du Journal de Mickey 2020 : La sélection BD
Organisé depuis 18 ans par le Journal de Mickey, la cuvée 2020 du Grand Prix des Lecteurs distinguera à nouveau un roman et une bande dessinée jeunesse. Ce sont des lecteurs du magazine qui (...)
A lire également