Angoulême 2017 : Cosey, Larcenet et Chris Ware sur la short list pour le Grand Prix

Angoulême 2017 : Cosey, Larcenet et Chris Ware sur la short list pour le Grand Prix
Rubrique Actualité BD
Publié le mercredi 18 janvier 2017 par
MAJ mercredi 18 janvier 2017 à 16h31min

Le premier tour de cet élection s’étant achevé le 15 janvier, l’organisation du 44ème Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême vient d’en communiquer les résultats. Les trois auteurs retenus pour la désignation du prochain Grand Prix sont donc connus, et il s’agit de Cosey, Manu Larcenet et Chris Ware. Le second tour, qui se tiendra du 18 au 22 janvier à minuit par voie électronique, permettra donc de désigner celui qui recevra l’insigne honneur et la lourde tâche de présider l’édition 2018 du festival.
Signalons que selon le communiqué officiel, le nom d’Alan Moore "figurait, à l’issue du premier tour, parmi les trois auteurs plébiscités" mais qu’"il ne souhaite plus participer à la vie publique de la bande dessinée ou recevoir de prix". Une manière élégante de signaler que l’un des trois heureux nominés pour le Grand Prix a été repêché. Quant à l’absence criante de la gente féminine dans les résultats de ce vote, elle risque bien de faire jaser dans les allées du FIBD cette année encore.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Alcoolique, le premier roman graphique de Monsieur Toussaint Louverture
Alcoolique, le premier roman graphique de Monsieur Toussaint Louverture
Dans le monde de l’éditions, Monsieur Toussaint Louverture fait figure d’outsider. La plupart de ses livres sont hors-normes : On rencontre un nombre conséquent de pages, les sujets traités ne se (...)
Le retour du Génie des Alpages
Le retour du Génie des Alpages
Voici le communiqué de presse des éditions à l’occasion de la parution du tome 13 de la série créée par : Tandis que chuchote la nature sauvage et mystérieuse, tandis que l’aigle passe en faisant (...)
Kronos en exclusivité dans le magazine Lyon Capitale
Kronos en exclusivité dans le magazine Lyon Capitale
Dans son numéro 746 daté de juilet 2015, le mensuel Lyon Capitale publie une histoire inédite de Kronos, le naufragé de l’espace-temps créé par Jean-Yves Mitton dans le magazine Titans des éditions Lug. (...)
Les Eisner Awards
Les Eisner Awards
C’est le 19 juillet que sera révélé les heureux lauréats du 25ème Eisner Award. Comme tous les ans, on espère qu’une des récompense revienne en France et cette année encore la catégorie internationale est (...)
A lire également