Angoulême 2017 : Cosey, Larcenet et Chris Ware sur la short list pour le Grand Prix

Angoulême 2017 : Cosey, Larcenet et Chris Ware sur la short list pour le Grand Prix
Rubrique Actualité BD
Publié le mercredi 18 janvier 2017 par
MAJ mercredi 18 janvier 2017 à 16h31min

Le premier tour de cet élection s’étant achevé le 15 janvier, l’organisation du 44ème Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême vient d’en communiquer les résultats. Les trois auteurs retenus pour la désignation du prochain Grand Prix sont donc connus, et il s’agit de Cosey, Manu Larcenet et Chris Ware. Le second tour, qui se tiendra du 18 au 22 janvier à minuit par voie électronique, permettra donc de désigner celui qui recevra l’insigne honneur et la lourde tâche de présider l’édition 2018 du festival.
Signalons que selon le communiqué officiel, le nom d’Alan Moore "figurait, à l’issue du premier tour, parmi les trois auteurs plébiscités" mais qu’"il ne souhaite plus participer à la vie publique de la bande dessinée ou recevoir de prix". Une manière élégante de signaler que l’un des trois heureux nominés pour le Grand Prix a été repêché. Quant à l’absence criante de la gente féminine dans les résultats de ce vote, elle risque bien de faire jaser dans les allées du FIBD cette année encore.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Bill Willingham annonce la fin de Fables pour le numéro 150
Bill Willingham annonce la fin de Fables pour le numéro 150
C’est Bill Willingham lui-même, le scénariste de la série publiée aux USA sous le label Vertigo de DC Comics, et repris en France chez Urban Comics, qui l’annonce sur son blog personnel : la série (...)
Une eau de Cologne pour Stan Lee
Une eau de Cologne pour Stan Lee
Dans la série des collectors improbables, en voici un qui pourrait bien battre des records. Le parfumeur Jads International proposait déjà une série de flacons dédiés à l’univers des Avengers ainsi que (...)
Flashpoint Paradox : le nouveau film d'animation de DC
Flashpoint Paradox : le nouveau film d’animation de DC
Justice League : The Flashpoint paradox sera le prochain film d’animation des studios DC. Ce film est l’adaptation de la mini-série évènement Flashpoint. On y retrouve Flash qui est transporté dans (...)
L'exposition "L'Art des Super Héros Marvel" prolongée jusqu'au 7 septembre 2014
L’exposition "L’Art des Super Héros Marvel" prolongée jusqu’au 7 septembre 2014
Avis aux retardataires et aux procrastinateurs, l’exposition L’Art des Super Héros Marvel qui devait s’achever le 31 août prochain au musée Art Ludique (34, quai d’Austerlitz - 75013 Paris) bénéficiera (...)
A lire également