Action Comics 1 adjugé pour 317 200 dollars

Action Comics 1 adjugé pour 317 200 dollars
Rubrique Actualités
Publié le dimanche 15 mars 2009 par
MAJ dimanche 15 mars 2009 à 16h24min

La dernière mise en vente d’un exemplaire d’Action Comics 1 dont nous vous parlions il y a peu s’est finalement achevée sur une enchère record de 317 000 dollars, un prix très rarement atteint pour un comic. Acquis pour le compte d’un client qui souhaite conserver l’anonymat par John Dolmayan, un marchand de comics de collection, et accessoirement batteur du groupe System of a Down, ce fascicule est considéré par certain comme le Graal du collectionneur, autrement la pièce maîtresse d’une collection digne de ce nom, ce qui en justifie peut-être le prix qu’en a obtenu son précédent propriétaire.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Before Watchmen expliqué par l'exemple avec Urban Comics
Before Watchmen expliqué par l’exemple avec Urban Comics
Dans un peu plus d’un mois, Urban Comics fera paraître l’une des séries phares de DC :Before Watchmen. Pour vous préparer à cet événement, l’édition vous a concocté des fiches qui expliquent les (...)
Glénat Comics prend du retard
Glénat Comics prend du retard
La collection Comics de Glénat n’a pas à rougir de ses aînés. Le catalogue est vaste et les productions sont de bonne qualité. Malheureusement, il y a une (légère) mauvaise nouvelle. Annoncée pour le (...)
Pif, ce héros
Pif, ce héros
Du 20 juin au 22 juillet, une exposition Pif se tiendra en Roumanie. Si pour les français, le personnage et le journal restent de merveilleux souvenirs d’enfance, pour les roumains, c’est autre (...)
Le manga français Kuma Kuma récompensé par un prix international
Le manga français Kuma Kuma récompensé par un prix international
Le manga Kuma Kuma (Kaji & Yuki) édité par les éditions Ankama vient de se voir décerner par le ministère de la culture japonais un prix de bronze, dans le cadre d’une compétition internationale (...)
A lire également