Angoulême 2017 : Gaston sur le parvis de l’Hôtel de Ville

Angoulême 2017 : Gaston sur le parvis de l'Hôtel de Ville
Rubrique Galeries
Publié le jeudi 26 janvier 2017 par
MAJ jeudi 26 janvier 2017 à 00h35min

Cette année, c’est Gaston qui s’y colle ! La traditionnelle exposition que l’on pourrait qualifier de "grand public" qui se tient sur le parvis de l’Hôtel de Ville d’Angoulême accueille en effet le garçon de bureau créé par André Franquin en 1957 dans l’hebdomadaire Spirou, sous l’impulsion de son rédacteur en chef Yvan Delporte, il y a donc soixante ans. Accessible de jour comme de nuit, et gratuitement puisqu’elle se tient sur l’espace public, la série de panneaux retrace le parcours du héros sans emploi, et quelques-uns de ses exploits, que les esprits chagrins qualifient de gaffes. Y figurent également quelques-unes des animations conçues tout spécialement pour le magazine des éditions Dupuis, comme la mémorable couverture du millième numéro où Franquin avait relevé le défi de dessiner le visage de Gaston Lagaffe parmi 999 visages de Spirou. Une pièce d’anthologie pour les connaisseurs, et un défi que les visiteurs du festival auront probablement à coeur de relever.

Galerie
Angoulême 2017 : Gaston sur le parvis de l'Hôtel de Ville 1 Angoulême 2017 : Gaston sur le parvis de l'Hôtel de Ville 2 Angoulême 2017 : Gaston sur le parvis de l'Hôtel de Ville 3 Angoulême 2017 : Gaston sur le parvis de l'Hôtel de Ville 4

Notes des internautes: 5

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Chroniques Semic Comics Juin 2004
L’éditeur Semic publie quatre nouvelles publications comics pour le mois de Juin 2004 : SUPERMAN HS n°7 ; BATMAN n°9 ; TOMB RAIDER n°21 et GENERATION DC n°2.
Tex Willer a 54 ans
Tex Willer a 54 ans
Eh oui, Tex Willer a bien 54 ans. C’est vieux me direz-vous pour un cow-boy toujours en activité ! Ah ! peut-être, mais pas lui, il n’a pas pris une ride et, au contraire, il reste toujours aussi (...)
Chronique Chiisakobé (Minetaro Mochizuki) - Le Lézard noir
Chronique Chiisakobé (Minetaro Mochizuki) - Le Lézard noir
Après avoir connu le succès avec sa série fleuve Dragon head, une série post apocalyptique commencée en 1995, Mochizuki revient au devant de la scène (Chiisakobé connaissant un succès qui ne se dément (...)
De Cape et de Crocs
De Cape et de Crocs
De Cape et de Crocs Une ode à la rêverie et à la poésie Que les aventures de ces trois amis Don Lope, Eusebio et Maupertuis. Laissant l’amphigouri A leurs plus farouches ennemis, Ils recourent (...)
A lire également