Angoulême 2017 : Gaston sur le parvis de l’Hôtel de Ville

Angoulême 2017 : Gaston sur le parvis de l'Hôtel de Ville
Rubrique Galeries
Publié le jeudi 26 janvier 2017 par
MAJ jeudi 26 janvier 2017 à 00h35min

Cette année, c’est Gaston qui s’y colle ! La traditionnelle exposition que l’on pourrait qualifier de "grand public" qui se tient sur le parvis de l’Hôtel de Ville d’Angoulême accueille en effet le garçon de bureau créé par André Franquin en 1957 dans l’hebdomadaire Spirou, sous l’impulsion de son rédacteur en chef Yvan Delporte, il y a donc soixante ans. Accessible de jour comme de nuit, et gratuitement puisqu’elle se tient sur l’espace public, la série de panneaux retrace le parcours du héros sans emploi, et quelques-uns de ses exploits, que les esprits chagrins qualifient de gaffes. Y figurent également quelques-unes des animations conçues tout spécialement pour le magazine des éditions Dupuis, comme la mémorable couverture du millième numéro où Franquin avait relevé le défi de dessiner le visage de Gaston Lagaffe parmi 999 visages de Spirou. Une pièce d’anthologie pour les connaisseurs, et un défi que les visiteurs du festival auront probablement à coeur de relever.

Galerie
Angoulême 2017 : Gaston sur le parvis de l'Hôtel de Ville 1 Angoulême 2017 : Gaston sur le parvis de l'Hôtel de Ville 2 Angoulême 2017 : Gaston sur le parvis de l'Hôtel de Ville 3 Angoulême 2017 : Gaston sur le parvis de l'Hôtel de Ville 4

Notes des internautes: 5

1 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Quai des Bulles 2004 - Le reportage complet
Quai des Bulles 2004 - Le reportage complet
Visite guidée en images du Festival BD Quai des Bulles qui s’est tenu du 29 au 31 octobre 2004 à Saint-Malo. Au programme : Expo Jean-Pierre Gibrat (Du Sursis au vol du Corbeau) Expo Yvan Delporte (...)
Dimitri Kennes : "Je ne connais pas de meilleur directeur marketing que Midam !"
Dimitri Kennes : "Je ne connais pas de meilleur directeur marketing que Midam !"
Thomas Clément : Bonjour Dimitri Kennes. MAD Fabrik est une petite structure indépendante centrée autour d’un auteur reconnu, qui est Midam. Quelles sont les raisons de sa création ? Dimitri Kennes (...)
Chronique Bouncer T8 : To Hell (Alejandro Jodorowsky et François Boucq) – Glénat
Chronique Bouncer T8 : To Hell (Alejandro Jodorowsky et François Boucq) – Glénat
En 2009, avec « Coeur double », le septième tome de la série, Boucq et Jodorowsky semblaient avoir mis fin à la saga du Bouncer. Trois ans et un changement d’éditeur plus tard, les deux compères font (...)
Hergé par lui même (Dominique Maricq) - Librio
Hergé par lui même (Dominique Maricq) - Librio
Si le personnage de Tintin est bien connu, il n’en est pas obligatoirement de même pour son créateur. Ce petit livre d’une soixantaine de pages, abondamment illustré de photographies et de dessins de (...)
A lire également