Angoulême 2014 : Le festival éco-responsable

Publié le mardi 28 janvier 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 28 janvier 2014 à 09h00.

Les amateurs de bande dessinée le savent, les conventions et festivals sont de gros pourvoyeurs de papier. Entre les flyers des éditeurs, les communiqués des différentes organisations et publicités distribuées au fil des stands, les mains se remplissent. L’heure étant à l’éco-responsabilité, il convient de saluer la volonté du FIBD qui, non content de disposer de nombreux collecteurs, se place également dans une démarche pédagogique.

Un espace Ecofolio, destiné à accueillir petits et grands, proposera des ateliers autour du papier (pliages, origamis, coloriages et ateliers de fabrication sont notamment au programme) du côté du Champ de Mars, tandis que l’atelier de recyclage de papiers, situé au coeur du « Quartier jeunesse », à proximité du Conservatoire de musique, permettra aux enfants de fabriquer, et rapporter chez eux, leur propre fabrication.

Cerise sur le gâteau, la page Facebook Recyclons le papier propose même de gagner des pass un jour sur le festival !

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Amazing Spider-Man 2 : Des photos du tournage mettent en scène Le Rhino
Amazing Spider-Man 2 : Des photos du tournage mettent en scène Le Rhino
C’est sur son compte Twitter que le réalisateur Marc Webb a présenté d’un laconique "Say hello to Aleksei Sytsevich" le nouveau super-vilain d’Amazing Spider-Man 2. Les amateurs du Tisseur de (…)
Les nominés du Prix BD de la FNAC 2014
Les nominés du Prix BD de la FNAC 2014
En novembre dernier, la FNAC proposait aux internautes de voter parmi 30 bandes dessinées pré-sélectionnées. Depuis le 17 décembre, un jury de libraires et de professionnels sélectionne le gagnant (…)
Pavillon Rouge en berne ?
Pavillon Rouge en berne ?
(Source AFnews) :Aucune revue de BD quel qu’elle soit, même gérée par sa propre maison d’éditions, n’a la vie facile et ne peut prétendre à un traitement particulier voire de faveur. (…)
Sfar, avant le roman...
Sfar, avant le roman...
Décidément, Joann Sfar est sur tous les plans. Bande dessinée, cinéma, roman et radio. C’est sur ce dernier média qu’on s’attardera avec une nouvelle émission de France Inter : "Vous voyez le (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données