Y the last man : le fan-film

Rubrique Actualité BD
Publié le jeudi 12 juillet 2012 par Hervé Beilvaire
MAJ jeudi 12 juillet 2012 à 09h25min

Il n’y a pas que les studios de productions hollywoodiens qui adaptent des bandes dessinées avec des millions de dollars. D’autres font pareil avec peu de moyens et c’est pourtant réussi. C’est le cas de Drake 1129 Productions avec le soutien d’IGN. Ils réalisent l’adaptation non-officielle de la bande dessinée : Y the last man. Ecrite par Brian K. Vaughan, dessinée par Pia Guerra, elle met en scène en épidémie qui tue tous ceux qui portent le chromosome Y, donc, tous les hommes. Seul survivant Yorick et son singe capucin mâle Esperluette. Ils parcourent le monde pour avoir des réponses à leurs questions. ils trouveront des alliées sur leur route : l’agent 355 et le Docteur Mann. La série est actuellement diffusée en librairie par le label Urban Comics.
Le court-métrage d’une vingtaine de minutes montre la catastrophe et un combat opposant l’agent 355 contre les amazones, un groupuscule qui fait régner la terreur. Un fan-film qui mérite d’être vu.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Après Rock Lee, un deuxième Spin-Off de Naruto
Après Rock Lee, un deuxième Spin-Off de Naruto
Alors que le manga Naruto prendra fin avant la fin de l’année au Japon, une deuxième série spin-off est annoncée dans l’univers des ninjas. Si la première faisait intervenir Rock Lee, la deuxième mettra (...)
Daisy : Remember Fukushima
Daisy : Remember Fukushima
Les éditions Akata reviennent avec une série courte : Daisy. En deux tomes, l’auteure revient sur Fukushima, alors que tout le monde semble avoir oublié les évènements. Le premier tome sera publié en (...)
Un Homme est mort en breton !
Un Homme est mort en breton !
Faut-il encore présenter Un homme est mort ? Le livre de Kris et Davodeau est un vrai succès. il continue son chemin tandis que les auteurs sont sur d’autres projets. Dernièrement, c’est le nouvel (...)
La Revue Dessinée : les nouveautés
La Revue Dessinée : les nouveautés
Dernièrement, La Revue Dessinée a changé sa charte graphique. Elle annonce aussi un nouveau site Internet. Par contre, il faudra attendre septembre pour le premier numéro. Eh oui ! Sortir un (...)

Notes des internautes

0 vote
Cités dans cet article
A lire également