Y the last man : le fan-film

Publié le jeudi 12 juillet 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 12 juillet 2012 à 09h25.

Il n’y a pas que les studios de productions hollywoodiens qui adaptent des bandes dessinées avec des millions de dollars. D’autres font pareil avec peu de moyens et c’est pourtant réussi. C’est le cas de Drake 1129 Productions avec le soutien d’IGN. Ils réalisent l’adaptation non-officielle de la bande dessinée : Y the last man. Ecrite par Brian K. Vaughan, dessinée par Pia Guerra, elle met en scène en épidémie qui tue tous ceux qui portent le chromosome Y, donc, tous les hommes. Seul survivant Yorick et son singe capucin mâle Esperluette. Ils parcourent le monde pour avoir des réponses à leurs questions. ils trouveront des alliées sur leur route : l’agent 355 et le Docteur Mann. La série est actuellement diffusée en librairie par le label Urban Comics.
Le court-métrage d’une vingtaine de minutes montre la catastrophe et un combat opposant l’agent 355 contre les amazones, un groupuscule qui fait régner la terreur. Un fan-film qui mérite d’être vu.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
La toute première Batmobile vendue pour 137 000 dollars
La toute première Batmobile vendue pour 137 000 dollars
Organisée par Heritage Auction, la vente de ce qui était présenté comme la toute première Batmobile n’a finalement pas été le succès attendu. Alors que l’un des modèles utilisé pour la série TV (…)
Son combat contre le cancer raconté avec humour
Son combat contre le cancer raconté avec humour
Raconter la maladie n’est jamais facile. On pêut tomber dans l’apitoiement, le superficiel, etc. Ce n’est pas le cas de Lili Sohn. Cette strasbourgeoise de naissance vit à Montréal. A 29 ans, (…)
Angoulême : Changement de Président pour l'association du FIBD
Angoulême : Changement de Président pour l’association du FIBD
Le site de la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’Image d’Angoulême a annoncé sur son blog le départ du président de l’association du Festival international de la bande dessinée (…)
Frank Cho, Liberty Meadows et Calvin et Hobbes
Frank Cho, Liberty Meadows et Calvin et Hobbes
Hier, Frank Cho (Shanna, Liberty Meadows) mettait une séquence particulière sur son blog. Un mélange entre Liberty Meadows et Calvin et Hobbes. L’auteur a commenté ce dessin en écrivant que ça lui (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Y le dernier homme (Panini) - Série Y le dernier homme - Série
A lire également
Statistiques
131980 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données