Y the last man : le fan-film

Publié le jeudi 12 juillet 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 12 juillet 2012 à 09h25.

Il n’y a pas que les studios de productions hollywoodiens qui adaptent des bandes dessinées avec des millions de dollars. D’autres font pareil avec peu de moyens et c’est pourtant réussi. C’est le cas de Drake 1129 Productions avec le soutien d’IGN. Ils réalisent l’adaptation non-officielle de la bande dessinée : Y the last man. Ecrite par Brian K. Vaughan, dessinée par Pia Guerra, elle met en scène en épidémie qui tue tous ceux qui portent le chromosome Y, donc, tous les hommes. Seul survivant Yorick et son singe capucin mâle Esperluette. Ils parcourent le monde pour avoir des réponses à leurs questions. ils trouveront des alliées sur leur route : l’agent 355 et le Docteur Mann. La série est actuellement diffusée en librairie par le label Urban Comics.
Le court-métrage d’une vingtaine de minutes montre la catastrophe et un combat opposant l’agent 355 contre les amazones, un groupuscule qui fait régner la terreur. Un fan-film qui mérite d’être vu.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Joann Sfar, inspirateur de Jean Sarkozy ?
Joann Sfar, inspirateur de Jean Sarkozy ?
Jean Sarkozy, fils du Président Sarkozy, possèderait-il des talents de dessinateurs ? Le Lab a mis en avant quelques-uns des dessins qu’il a récemment postés sur sa page Facebook. Cette sélection, (…)
Angoulême 2015 : Urban China lancé officiellement
Angoulême 2015 : Urban China lancé officiellement
Urban China, la composante manhua du groupe Média Participations a officialisé sa création ce vendredi 30 janvier avec la signature en grandes pompes de l’accord éditorial conclu avec les éditions (…)
Pas de visuel
Retour des billets Premium pour Japan Expo 2009
Forte de l’expérience réussie de l’an passé, l’organisation de Japan Expo renouvelle son opération Billets Premium pour son édition 2009. Ce sont donc à nouveau 1100 billets Premium, répartis en (…)
Marabout s'apprête à publier Al Jaffee
Marabout s’apprête à publier Al Jaffee
Le dessinateur Al Jaffee, qu’on connait surtout pour ses fameux fold-ins publiés pratiquement dans chaque numéro de la revue MAD depuis 1964, n’avait pour le moment jamais fait l’objet d’une (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Y le dernier homme (Panini) - Série Y le dernier homme - Série
A lire également
Statistiques
131980 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données