Y the last man : le fan-film

Y the last man : le fan-film
Rubrique Actualités
Publié le jeudi 12 juillet 2012 par
MAJ jeudi 12 juillet 2012 à 09h25min

Il n’y a pas que les studios de productions hollywoodiens qui adaptent des bandes dessinées avec des millions de dollars. D’autres font pareil avec peu de moyens et c’est pourtant réussi. C’est le cas de Drake 1129 Productions avec le soutien d’IGN. Ils réalisent l’adaptation non-officielle de la bande dessinée : Y the last man. Ecrite par Brian K. Vaughan, dessinée par Pia Guerra, elle met en scène en épidémie qui tue tous ceux qui portent le chromosome Y, donc, tous les hommes. Seul survivant Yorick et son singe capucin mâle Esperluette. Ils parcourent le monde pour avoir des réponses à leurs questions. ils trouveront des alliées sur leur route : l’agent 355 et le Docteur Mann. La série est actuellement diffusée en librairie par le label Urban Comics.
Le court-métrage d’une vingtaine de minutes montre la catastrophe et un combat opposant l’agent 355 contre les amazones, un groupuscule qui fait régner la terreur. Un fan-film qui mérite d’être vu.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Les amis de Bruno Le Floc'h : naissance et actualité
Les amis de Bruno Le Floc’h : naissance et actualité
Le 5 octobre dernier, le monde de la bande dessinée apprenait la disparition de Bruno Le Floc’h. Unanimement reconnu et apprécié, son absence se fait encore sentir. Pour faire perdurer son œuvre et (...)
Ouvrez l'oeil, voici le Professeur Cyclope
Ouvrez l’oeil, voici le Professeur Cyclope
Depuis le 31 janvier, le site Internet du Professeur Cyclope s’est révélé. Ce n’est pas la seule nouvelle. Désormais, la date du premier numéro est connue. Il s’agit du 1er mars. Développée en (...)
Le Visiteur du Futur s'adapte en bande dessinée
Le Visiteur du Futur s’adapte en bande dessinée
Logiquement publié par Ankama Editions (la série tv est en effet co-produite par Ankama/France TV Nouvelles Ecritures, et les différents DVD sont déjà au catalogue de l’éditeur roubaisien), l’album (...)
Les Vieux Fourneaux piratent Dargaud
Les Vieux Fourneaux piratent Dargaud
Alors que Les Vieux Fourneaux s’apprêtent à débarquer le 13 novembre, ils ont déjà piraté le site des éditions Dargaud. C’est un peu le bordel ! Via : Dargaud
A lire également