Publié le jeudi 21 mars 2013 par - Mise à jour de cette page le 20 mars 2013 à 19h01min

On passe à l’heure d’été avec les 23 heures de la BD

Note des internautes:
0 vote
On passe à l'heure d'été avec les 23 heures de la BD

Alors que nous avancerons tous nos montres d’une heure, ils seront très nombreux (on dénombre déjà plus de quatre cents inscrits cette année) à relever le défi ! Le désormais traditionnel "marathon BD", dont la sixième édition aura lieu cette année les samedi 30 et dimanche 31 mars, rassemblera donc quelques centaines de dessinateurs amateurs ou professionnels, débutants ou aguerris, qui tenteront de réaliser chacun un récit de 22 pages assortit de sa couverture et sa quatrième de couverture en moins de 23 heures. Si vous souhaitez y participer, l’inscription, totalement gratuite, se fait en ligne sur le site de l’événement, qui reprend également les contributions des années précédentes.

Cet événement, soutenu par l’émission Komic Strips sur Radio Béton, est évidemment inspiré du 24h Comics Day lancé par Scott McCloud. Une manière originale de passer à nouvelle heure en célébrant la Bande Dessinée de manière populaire et ouverte à tous !

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
A l’ombre de la gloire en prépublication
C’est le 22 aout que paraîtra la nouvelle oeuvre du duo Lapière-Samama. Déja responsables d’Amato (chez le même éditeur), ils remettent le couvert pour A l’ombre de la gloire. Victor Younki dit Young (...)
Les Soleil d’or de Solliès
Ce week-end se déroulait le 24ème festival BD de Solliès-Ville. Comme tous les ans, une remise de prix des Soleil d’Or était organisée. Voici la liste des lauréats : Meilleure adaptation BD : Alain (...)
Millenium se dévoile
les éditions Dupuis viennent de mettre en ligne la couverture et les premières pages de Millenium. Cette trilogie de l’écrivain suédois Stieg Larsson a fait le tour de la planète. L’adaptation (...)
Gun Machine, le nouveau polar de Warren Ellis, arrive chez Le Masque
Le second polar du scénariste anglais Warren Ellis, publié l’an dernier dans sa version originale, est en approche. Prévu pour la fin de ce mois dans sa traduction française chez Le Masque, ce (...)