On passe à l’heure d’été avec les 23 heures de la BD

On passe à l'heure d'été avec les 23 heures de la BD
Rubrique Actualités
Publié le jeudi 21 mars 2013 par
MAJ jeudi 21 mars 2013 à 10h01min

Alors que nous avancerons tous nos montres d’une heure, ils seront très nombreux (on dénombre déjà plus de quatre cents inscrits cette année) à relever le défi ! Le désormais traditionnel "marathon BD", dont la sixième édition aura lieu cette année les samedi 30 et dimanche 31 mars, rassemblera donc quelques centaines de dessinateurs amateurs ou professionnels, débutants ou aguerris, qui tenteront de réaliser chacun un récit de 22 pages assortit de sa couverture et sa quatrième de couverture en moins de 23 heures. Si vous souhaitez y participer, l’inscription, totalement gratuite, se fait en ligne sur le site de l’événement, qui reprend également les contributions des années précédentes.

Cet événement, soutenu par l’émission Komic Strips sur Radio Béton, est évidemment inspiré du 24h Comics Day lancé par Scott McCloud. Une manière originale de passer à nouvelle heure en célébrant la Bande Dessinée de manière populaire et ouverte à tous !

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Des bulles au Musée de la vigne et du vin d'Anjou
Des bulles au Musée de la vigne et du vin d’Anjou
Les amateurs de (bons) vins et de (bonnes) bandes dessinées seront à la fête le week-end des 19 et 20 mai 2012 ! Le Musée de la vigne et du vin d’Anjou organise en effet durant ces deux journées un (...)
Les Grands Prix de l'Imaginaire 2014
Les Grands Prix de l’Imaginaire 2014
Les lauréats du Grand Prix de l’Imaginaire ont été annoncé. Bande dessinée : Souvenirs de l’empire de l’atome de Alexandre Clérisse et Thierry Smolderen aux éditions Dargaud Manga : The Arms (...)
Le Pinocchio de Winshluss sacré meilleure bande dessinée étrangère au Mexique
Le Pinocchio de Winshluss sacré meilleure bande dessinée étrangère au Mexique
On est un peu en retard sur ce coup-là (la nouvelle date du 19 juillet !), mais mieux vaut tard que jamais. La version mexicaine du Pinocchio de Winshluss, publiée par Editora Globo sous le titre (...)
Fleurus Presse devient l'éditeur du mensuel Tchô !
Fleurus Presse devient l’éditeur du mensuel Tchô !
Attention : Rectificatif : Tchô ! le mégazine reste bien édité par Glénat C’est avec son numéro 134 du mois de mai 2010 que le magazine Tchô ! quitte le girond des éditions Glénat pour être repris par (...)
A lire également