Y le dernier homme Série

Auteurs

Scénariste: Brian K. Vaughan

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Y le dernier homme I
Y le dernier homme I
Volume 1 - Parution: 26 octobre 2012
2 éditions recensées
Une épidémie mystérieuse a décimé toute la population mâle de la Terre ! Toute sauf un jeune homme, appelé Yorick Brown, et son singe, Esperluette. (...)
Y le dernier homme II
Y le dernier homme II
Volume 2 - Parution: 22 mars 2013
2 éditions recensées
Yorick ne serait pas le dernier homme sur Terre ! Enfin. techniquement, il l’est. Mais à plusieurs milliers de kilomètres au-dessus de sa tête (...)
Y le dernier homme III
Y le dernier homme III
Volume 3 - Parution: 4 octobre 2013
1 édition recensée
Yorick, le dernier homme sur Terre, accompagné de son petit singe Esperluette, traverse les Etats-Unis. Au cours de son périple, il a fait la (...)
Y le dernier homme IV
Y le dernier homme IV
Volume 4 - Parution: 14 mars 2014
1 édition recensée
Yorick, le Dr Mann et l’agent 355 poursuivent sans relâche leur recherche du singe Esperluette qui, semble-t-il, détiendrait la clé d’un antidote (...)
Y le dernier homme V
Y le dernier homme V
Volume 5 - Parution: 28 novembre 2014
1 édition recensée
Ultime chapitre de la quête de Yorick ! Brian K. VAUGHAN et Pia GUERRA mettent un point final à l’une des séries de S-F qui a marqué l’histoire des (...)

Présentation

Yorick est un jeune artiste de l’évasion, chômeur, actuel maître d’un capucin mâle indiscipliné baptisé Esperluette et amoureux d’une splendide blonde (Beth) partie en voyage universitaire pour Australie. Au moment où il se décide à la demander en mariage au téléphone, tous les porteurs du chromosome Y de la planète meurent, à l’exception de Yorick et Esperluette.
Ils doivent désormais survivre, à la recherche d’une explication, alors que les femmes se réorganisent pour vivre sans les hommes. Le héros se retrouve ainsi isolé, dans un monde gouverné par les femmes. Il cherche à découvrir l’origine du fléau, avec l’aide de l’agent 355 du Culper Ring, une agence gouvernementale secrète, du Dr. Mann, biologiste, spécialiste du clonage humain, et d’Esperluette, son petit singe malicieux.

Comics
Science-fiction
Actualités
Y the last man : le fan-film
Y the last man : le fan-film
Il n’y a pas que les studios de productions hollywoodiens qui adaptent des bandes dessinées avec des millions de dollars. D’autres font pareil avec peu de moyens et c’est pourtant réussi. C’est le (...)
Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Y le dernier homme, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Notes des internautes

0 vote
Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également