Wild Bill (Ballantine)
Publié le mercredi 12 septembre 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 12 septembre 2012 à 13h15.

Derrière ce jeu de mots, se cache l’admiration du personnage de l’écossais Bill Ballantine. Géant roux de deux mètres, superstitieux, amateur de whisky, il est le compagnon d’aventures de Bob Morane. Il surnomme celui-ci "Commandant"... On pourrait faire toute la biographie de ce personnage, mais on attendra que paraisse le nouveau Bob Morane. En effet, cette illustration n’était pas seulement pour le plaisir, mais pour la nouvelle série. Nous l’avions annoncée il y a quelques mois. Bravo aux auteurs, on a hâte d’avoir la suite.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

C’est le 10 janvier 1929 que paraît la première histoire de Tintin. Depuis, le personnage et son auteur, Hergé, ont fait du chemin. Pour fêter dignement les 85 ans de cette idole de la bande (…)

Petits Formats Sémic
KIWI n°575
Blek le Roc : "La mine convoitée" par Onofrio Bramante.
Le Maugré : par Guy Dedecker.
Louis Bellavoine-l’oeil de Shiva : par Patrick Dumas. (…)

Le prix Landerneau Bd décernera son prix le 24 octobre prochain. Le lauréat se verra attribué 6000 € ainsi qu’une mise en avant dans les Espaces Leclerc. En attendant, le jury, composé de Michel (…)

C’est dans une ambiance surchauffée et sous la conduite d’Alfred et Olivier Ka que le festival Quai des Bulles a remis ses récompenses. En musique et avec quelques pas de danse, les nouveaux (…)
Note des internautes
Cités dans cet article
Bob Morane (Intégrale DL) - Série
Bob Morane (Intégrale Miklo) - Série
Bob Morane (Romans) - Série
Bob Morane - Renaissance - Série
Bob Morane - Série
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17732 séries
- - 30131 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33504 auteurs
- - 2561 éditeurs






