Vincent Montagne, président du SNE
Publié le vendredi 29 juin 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 29 juin 2012 à 15h12.

Article précédent
Article suivant
L’assemblée générale du Syndicat National de l’Édition qui se tenait hier matin a élue le nouveau président. Vincent Montagne remplace Antoine Gallimard, président sortant, avec 1197 voix. C’est une première dans l’histoire du SNE, puisque Vincent Montaigne n’est autre que le pdg du groupe Media-Participations (Dupuis, Kana, Dargaud, Le Lombard). Le groupe est aussi présent dans le presse, le jeu vidéo et le numérique. Cette expérience dans le numérique sera utile pour deux gros dossiers : le contrat d’édition numérique et la loi sur la numérisation des oeuvres indisponibles.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Alors qu’il s’apprête à fêter ses 65 ans, Lucky Luke n’a jamais été aussi jeune. Son équipe éditoriale lui fait vivre des aventures revigorantes. Alors qu’un nouveau tome sort le 26 octobre, les (…)

Si le catalogue de l’éditeur Ki-oon ne manque pas de qualités, il faut avouer que le site lui-même manquait quelque peu de clarté et d’interactivité. Ce petit défaut est à présent corrigé, et de (…)

Tradition oblige, c’est sous les ors de l’Hôtel de l’Univers malouin qu’a eu lieu la cérémonie de remise des prix de cette édition 2016 du festival Quai des Bulles. Conduite par Olivier Jouvray et (…)

Les éditions Dupuis éditent un numéro spécial de Spirou. Il sortira Vendredi 16 janvier. Cet hors-série comportera 52 pages. Ce sont 300 auteurs contactés qui répondent, à leur manière, aux (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17845 séries
- - 30489 oneshots
- - 1785 périodiques et revues
- - 33757 auteurs
- - 2576 éditeurs

![Bande Dessinée Info en version mobile [ARCHIVE]](IMG/logo/b/b/9/arton1921.jpg)




