Vincent Montagne, président du SNE

Vincent Montagne, président du SNE
Rubrique Actualité BD
Publié le vendredi 29 juin 2012 par
MAJ vendredi 29 juin 2012 à 15h12min

L’assemblée générale du Syndicat National de l’Édition qui se tenait hier matin a élue le nouveau président. Vincent Montagne remplace Antoine Gallimard, président sortant, avec 1197 voix. C’est une première dans l’histoire du SNE, puisque Vincent Montaigne n’est autre que le pdg du groupe Media-Participations (Dupuis, Kana, Dargaud, Le Lombard). Le groupe est aussi présent dans le presse, le jeu vidéo et le numérique. Cette expérience dans le numérique sera utile pour deux gros dossiers : le contrat d’édition numérique et la loi sur la numérisation des oeuvres indisponibles.
(Via Le Parisien)

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
"Je refuse..."
"Je refuse..."
L’auteur Jacques Tardi a refusé la Légion d’honneur. Dans un communiqué, il dit : « "Etant farouchement attaché à ma liberté de pensée et de création, je ne veux rien recevoir, ni du pouvoir actuel, ni (...)
BD & Comics Passion du 30 mai au 2 juin 2013, un festival de bande dessinée à Londres
BD & Comics Passion du 30 mai au 2 juin 2013, un festival de bande dessinée à Londres
Résolument tourné vers la bande dessinée qu’on appelle franco-belge (les anglais disent-ils "continentale" ?), l’édition 2013 du BD & Comics Passion organisée par l’Institut français du Royaume-Uni (...)
Tony Chu adapté ?
Tony Chu adapté ?
Tony Chu est un détective particulier. Il est cibopathe. Comprenez qu’il peut retracer l’histoire des aliments qu’il mange (y compris la chair humaine). Cette bande dessinée américaine distribuée par (...)
Angoulême 2009 : La Flandre invitée d'honneur
Angoulême 2009 : La Flandre invitée d’honneur
L’édition 2008 vient à peine de se terminer que, déjà, quelques indiscrétions sur le prochain festival d’Angoulême ont filtré. La bande dessinée flamande, en pleine effervescence sera de la partie l’année (...)
A lire également