Vincent Montagne, président du SNE

Publié le vendredi 29 juin 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 29 juin 2012 à 15h12.

L’assemblée générale du Syndicat National de l’Édition qui se tenait hier matin a élue le nouveau président. Vincent Montagne remplace Antoine Gallimard, président sortant, avec 1197 voix. C’est une première dans l’histoire du SNE, puisque Vincent Montaigne n’est autre que le pdg du groupe Media-Participations (Dupuis, Kana, Dargaud, Le Lombard). Le groupe est aussi présent dans le presse, le jeu vidéo et le numérique. Cette expérience dans le numérique sera utile pour deux gros dossiers : le contrat d’édition numérique et la loi sur la numérisation des oeuvres indisponibles.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
The Goon cherche des producteurs
The Goon cherche des producteurs
Depuis plusieurs années, David Fincher tente de monter le film d’animation The Goon. Publié en France par Delcourt, crée par Eric Powell, The Goon se passe dans une ville infestée de zombies, (...)
Charlie Hebdo n'est pas mort
Charlie Hebdo n’est pas mort
Ils n’ont pas tué Charlie. On a appris aujourd’hui, au lendemain de l’attentat qui a causé la mort de douze personnes et en a blessé onze autres, que Charlie Hebdo poursuivait son combat. (...)
Thierry Lhermitte : un discours à l'ONU
Thierry Lhermitte : un discours à l’ONU
C’est grâce à Culture Box que nous avons des nouvelles du tournage de Quai d’Orsay. Réalisée par Bertrand Tavernier, cette adaptation du livre de Christophe Blain et Abel Lanzac est attendue en (...)
Asuka boucle la publication de "He is my master" en beauté
Asuka boucle la publication de "He is my master" en beauté
La série He is my master, dont nous avons chroniqué le premier tome sera complète le 23 octobre prochain avec la parution de son cinquième volume. Pour que les fans soient un peu moins triste de (...)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également