Vincent Montagne, président du SNE
Publié le vendredi 29 juin 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 29 juin 2012 à 15h12.

Article précédent
Article suivant
L’assemblée générale du Syndicat National de l’Édition qui se tenait hier matin a élue le nouveau président. Vincent Montagne remplace Antoine Gallimard, président sortant, avec 1197 voix. C’est une première dans l’histoire du SNE, puisque Vincent Montaigne n’est autre que le pdg du groupe Media-Participations (Dupuis, Kana, Dargaud, Le Lombard). Le groupe est aussi présent dans le presse, le jeu vidéo et le numérique. Cette expérience dans le numérique sera utile pour deux gros dossiers : le contrat d’édition numérique et la loi sur la numérisation des oeuvres indisponibles.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

La franchise ultra-rentable de la société japonaise Sanrio se décline vraiment sur tous les supports. Outre les habituels articles de papeterie, vêtements divers et accessoires variés, l’adorable (…)

Dernière arrivée sur le marché des originaux de bande dessinée, la galerie Glénat n’a pas tardé à se mettre au diapason de la concurrence. Le tout nouveau site, très sobre, présente comme il se (…)

Pika sera bien sûr présent pour cette neuvième édition de Japan Expo. Ce sera l’occasion de découvrir les nouveautés prévues pour second semestre (le nouveau catalogue sera disponible sur le (…)

Programmée cette années les 4 et 5 juin, l’édition 2021 des 48HBD fait la part belle aux séries jeunesse avec 8 titres sur 10, les plus grands se contenteront du oneshot Gengis Khan et l’empire (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17732 séries
- - 30131 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33504 auteurs
- - 2561 éditeurs

![Bande Dessinée Info en version mobile [ARCHIVE]](IMG/logo/b/b/9/arton1921.jpg)




