Vincent Montagne, président du SNE
Publié le vendredi 29 juin 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 29 juin 2012 à 15h12.

Article précédent
Article suivant
L’assemblée générale du Syndicat National de l’Édition qui se tenait hier matin a élue le nouveau président. Vincent Montagne remplace Antoine Gallimard, président sortant, avec 1197 voix. C’est une première dans l’histoire du SNE, puisque Vincent Montaigne n’est autre que le pdg du groupe Media-Participations (Dupuis, Kana, Dargaud, Le Lombard). Le groupe est aussi présent dans le presse, le jeu vidéo et le numérique. Cette expérience dans le numérique sera utile pour deux gros dossiers : le contrat d’édition numérique et la loi sur la numérisation des oeuvres indisponibles.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Il y a un mois, Comixology proposait 700 numéros des éditions Marvel gratuitement. L’afflux des clients fut tel que les serveurs n’ont pas tenu. Les responsables ont alors communiqué qu’ils (…)

L’auteur Martin Winckler partage une bande dessinée qu’il a reçu anonymement. Celle-ci est titrée 3 millimètres. Elle parle d’Interruption Volontaire de Grossesse.
Dans cette bande dessinée, qui (…)

Il n’était pas paru que déjà l’album du duo Balez/Le Gouefflec était dans les 50 rendez-vous 2013 des Inrocks. Ca fait trois semaines qu’il est sorti et J’aurai ta peau Dominique A est la Bd RTL (…)

Et gardez la monnaie ! Les 222 comics issus de ce que l’on appelle déjà la collection Billy Wright ont été vendus, pour un montant total de 3 433 342 dollars. Cette collection d’environ trois (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17845 séries
- - 30489 oneshots
- - 1785 périodiques et revues
- - 33757 auteurs
- - 2576 éditeurs

![Bande Dessinée Info en version mobile [ARCHIVE]](IMG/logo/b/b/9/arton1921.jpg)




