Vincent Montagne, président du SNE

Publié le vendredi 29 juin 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 29 juin 2012 à 15h12.

L’assemblée générale du Syndicat National de l’Édition qui se tenait hier matin a élue le nouveau président. Vincent Montagne remplace Antoine Gallimard, président sortant, avec 1197 voix. C’est une première dans l’histoire du SNE, puisque Vincent Montaigne n’est autre que le pdg du groupe Media-Participations (Dupuis, Kana, Dargaud, Le Lombard). Le groupe est aussi présent dans le presse, le jeu vidéo et le numérique. Cette expérience dans le numérique sera utile pour deux gros dossiers : le contrat d’édition numérique et la loi sur la numérisation des oeuvres indisponibles.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Arthur de Pins s'expose à la galerie Arludik du 4 septembre au 19 octobre 2007
Arthur de Pins s’expose à la galerie Arludik du 4 septembre au 19 octobre 2007
Connu à la fois pour ses bande dessinées (la série Péchés Mignons dans Fluide Glacial) et ses illustrations coquines (presse masculine et couvertures des ouvrages des éditions La Musardine), (…)
Opération « Dessine-moi un toit pour le Chili » : le dessinateur-blogueur Tim lance un appel à la solidarité
Opération « Dessine-moi un toit pour le Chili » : le dessinateur-blogueur Tim lance un appel à la solidarité
Le dessinateur et blogueur Tim, dont le style se caractérise par l’utilisation systématique des feutres de couleur, comme il le démontre si bien sur son blog A cup of Tim, se propose de soutenir (…)
Plus qu'une semaine pour le Prix Bulles Zik 2012
Plus qu’une semaine pour le Prix Bulles Zik 2012
La clôture des votes pour le Prix Bulles Zik 2012 étant fixée au 31 mai prochain, il ne vous reste en effet plus qu’une semaine pour désigner votre album préféré parmi la sélection du festival qui (…)
25 ans de parution pour Biggles !
25 ans de parution pour Biggles !
C’est le 3 avril 1990 que les aventures de John Biggles paraissent dans Hello Bédé. Pré-publication du Cygne Jaune (Lefrancq éditeur), l’histoire est réalisée par Francis Bergèse. Pilote de la (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132963 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données