Moi, auteur de bd, je toucherai le RSA
Publié le vendredi 29 juin 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 29 juin 2012 à 12h30.

Article précédent
Article suivant
Depuis le 23 mai, Mast a mis en ligne une synthèse très intéressante sur l’auteur de bandes dessinées. Quel est le pourcentage du droit d’auteur, comment est-il réparti, les taxes, le numérique... Même s’il pointe du doigt les erreurs du système, il propose aussi des solutions. Cette synthèse, quelques 200 planches explique bien le malaise des auteurs. A lire, à partager, pour réfléchir à l’avenir !
(Via Mast)
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Les votes ne seront ouverts au public qu’à partir du 1er janvier, et ce jusqu’au 15 janvier sur le site prixdublog.com, mais la liste des trente blogs bd pré-sélectionnés pour le prix de la (…)

Les mots manquent pour saluer le départ de Fred. Artiste multitâches, son sens de la poésie a émerveillé les lecteurs. Si son oeuvre principale reste la bande dessinée (Philémon, Timoléon, Le (…)

Angoulême 2022 : Le palmarès officiel Liste des lauréats
FAUVE D’OR - PRIX DU MEILLEUR ALBUM
FAUVE D’ANGOULÊME - PRIX SPÉCIAL DU JURY
Il récompense une œuvre qui a particulièrement (…)

Le québécois Michel Rabagliati n’est pas vraiment un inconnu pour les amateurs de bande dessinée curieux. Ce graphiste pourtant discret a longtemps travaillé pour la publicité et l’édition avant (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs