Une série française à l’export
Publié le mardi 10 juillet 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 10 juillet 2012 à 13h49.

On le sait, les fictions françaises ont du mal à s’exporter, voire à fonctionner en France. Quand l’une d’elles est présentée à la Comic Con de San Diego, il y a de quoi s’enthousiasmer ! C’est ce qui arrive à Metal Hurlant Chronicle. Produit par WE Production, chaque épisode dure 26 minutes, les histoires sont tirées den la bande dessinée éponyme. une partie de la production sera présente : James Marsters, Darren Shahlavi, Michael J. White, Guillaume Lubrano (créateur de la série) défendront la série 100% française. Elle a été achetée pour 22 territoires et Sony la fait diffuser sur le réseau payant. On espère qu’ils reviennent avec des bonnes nouvelles.
(Via Cinema Jeux Actus.com)
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Lancé en avril 1991 sous la forme d’un fanzine diffusé en librairies spécialisées, Animeland s’est rapidement établi comme une référence dans le domaine de l’animation (essentiellement en (…)

Thomas Rivière, homme multi-tâches pour les comics (Comics place, Glénat comics, Merluche Comics) propose le financement d’un comic-book.
Jack Avarice est une création de Chris Madden (remarqué (…)

Une association de la défense de la culture et de la langue française monte au créneau. Selon cette dernière, le mot "bulle" en bande dessinée est mis à mal. Considéré comme trop enfantin, elle (…)

C’est toujours avec émotion que nous apprenons la naissance d’une nouvelle maison d’édition. Quand le directeur éditorial de celle-ci est un ancien libraire et qu’il souhaite diversifier l’offre, (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132422 albums et 66256 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17779 séries
- - 30284 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33604 auteurs
- - 2564 éditeurs






