Misez sur Ghost Rider 2 : L’Esprit de Revanche avec People For Cinéma

Publié le dimanche 8 janvier 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 8 janvier 2012 à 10h40.

Annoncé pour le 15 février prochain, la nouvelle franchise Marvel Comics au cinéma débarque sur la plateforme People For Cinéma. Sur le principe maintenant bien connu du crowdfunding, autrement dit la possibilité pour tout un chacun d’investir sur la sortie du film, People For Cinéma propose un modèle original qui pourrait bien séduire les internautes recherchant un retour rapide sur leur investissement.

Avec une mise de base, correspondant à une part d’investissement et fixée à 20 euros auxquels il faudra ajouter 2,39 euros de frais, les amateurs de sensations fortes pourront espérer recevoir 34 euros si le film atteint un million d’entrées payantes. Évidemment, la prise de risque est réelle, car rien ne garantit que le succès soit au rendez-vous, mais elle semble raisonnable au vu des performances du premier volume sorti en 2007 ; il était alors parvenu à convaincre exactement 1 069 617 spectateurs. Et dans l’hypothèse où les résultats dépasseraient ce seuil, le bénéfice s’annonce également plus important : il est prévu de redistribuer 37,40 euros à partir de 1 100 000 spectateurs, et même 47,40 euros s’il atteignait la barre des trois millions d’entrées !

Dans le cas où l’objectif du million ne serait pas atteint, seule une partie de l’investissement serait reversée (17 euros pour 850 000 entrées, allant jusqu’à 19 euros pour 950 000 entrées), mais dans ce cas, et dans ce cas seulement, chaque investisseur reste assuré de recevoir le DVD du film. Un DVD dont le prix à sa sortie suffirait à rembourser la part d’investissement, qui s’ajoute aux nombreux cadeaux offerts selon le nombre de part acquises (VOD, invitations, affiches).

Contrairement au modèle habituel, où chacun des investisseurs est invité à participer au processus complet, People For Cinéma s’est au contraire efforcé de privilégier la rapidité en tablant non pas sur la production, un processus souvent très long, mais sur la distribution. Un domaine où les premières redditions des comptes, et en principe les plus importantes, ont lieu 4 mois seulement après la sortie en salles. Pour les nouvelles aventures de notre motard fantôme, cette première reddition est donc prévue pour le 15 juin 2012.

Le nombre de part proposées par People For Cinéma est fixé à 2 500, soit une somme de 50 00 euros qui ne couvre qu’une partie du budget de promotion et distribution, et il ne faudra sûrement pas attendre la date limite du 15 février pour s’engager dans l’aventure : une fois la jauge d’investissement remplie, la souscription sera fermée.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Goldorak en double le 5 juin
Goldorak en double le 5 juin
C’est une double actualité qui se fera le 5 juin pour Goldorak. Après plusieurs années d’absence, le voilà de retour sur les petits écrans. - D’un côté, AB Vidéo distribue les 12 premiers (…)
Le Parc Spirou obtient son permis d'aménager
Le Parc Spirou obtient son permis d’aménager
La construction du futur Parc Spirou semble bien partie, si l’on en croit le communiqué des éditions Dupuis. Le permis d’aménager de ce parc a thème a en effet a été accordé et signé par le maire (…)
Harry Harrison a rejoint les étoiles
Harry Harrison a rejoint les étoiles
C’est hier que s’est éteint Harry Harrison. Cet auteur complet s’est fait connaître par son travail de scénariste, illustrateur, critique et anthologiste. Le film "Soleil Vert" tiré de son roman (…)
Moreno, Chan, Dethan et Mitric publient leurs carnets de dessin
Moreno, Chan, Dethan et Mitric publient leurs carnets de dessin
Six mois après la sortie de ses deux premiers recueils de dessins, l’Antre du Snorgleux transforme l’essai avec quatre nouveaux carnets. Toujours de belle facture, mêlant croquis, études et (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données