2,5 millions d’euros pour les pages de garde bleu foncé d’Hergé

2,5 millions d'euros pour les pages de garde bleu foncé d'Hergé
Rubrique Actualité BD
Publié le samedi 24 mai 2014 par
MAJ samedi 24 mai 2014 à 21h51min

C’est une vente qui se termine bien, en tout cas pour Artcurial. La maison de vente aux enchères parisienne a en effet battu ce samedi 24 mai 2014 le record mondial dans le domaine de la bande dessinée avec l’original des pages de garde bleu foncé dessiné par Hergé en 1937. Estimée entre 700 000 et 900 000 euros lors de sa mise au catalogue, cette pièce a finalement été remportée par un collectionneur américain pour 2 519 000 euros (frais compris) à l’issue d’une bataille d’enchère d’un quart d’heure. Ce dessin représente les personnages de Tintin et Milou dans 34 situations différentes, et fut repris en pages de garde sur fond bleu dans chacun des albums édités entre 1937 et 1958.

Le clou de la vente de cette journée vient donc dépasser le précédent record établi à 1,2 millions d’euros par Artcurial en 2012 pour la couverture de l’album Tintin en Amérique, tandis que les résultats de cette seule journée se chiffrent à 4 898 484 euros exactement.

Galerie
Original des pages de garde bleu foncé dessiné par Hergé

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Marvel's Avengers Assemble : la promo continue
Marvel’s Avengers Assemble : la promo continue
C’est donc un portrait collectif que nous propose cette deuxième bande-annonce. Les personnages sont tous présents. Quant à l’ambiance : Action et humour ! Si Marvel’s Avengers Assemble débutera en (...)
La plateforme ComiXology s'ouvre à l'auto-édition
La plateforme ComiXology s’ouvre à l’auto-édition
ComiXology, dont le récent accord de diffusion signé avec les éditions Delcourt a égayé le dernier festival d’Angoulême, vient de s’ouvrir aux auteurs auto-édités. Basé sur le partage équitable des (...)
Tardi accepte...
Tardi accepte...
S’il a refusé il y a quelques jours la Légion d’Honneur qui lui était attribuée (voir notre précédent article), estimant ne rien vouloir recevoir, ni du pouvoir actuel, ni d’aucun autre pouvoir politique (...)
Transperceneige : première image
Transperceneige : première image
Voici la première image de l’adaptation du Transperceneige. Pour ceux qui ne connaissent pas cette trilogie, nous vous donnons quelques explications. Dans cette histoire, scénarisée par Jacques Lob (...)
A lire également