2,5 millions d’euros pour les pages de garde bleu foncé d’Hergé

Publié le samedi 24 mai 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 24 mai 2014 à 21h51.

C’est une vente qui se termine bien, en tout cas pour Artcurial. La maison de vente aux enchères parisienne a en effet battu ce samedi 24 mai 2014 le record mondial dans le domaine de la bande dessinée avec l’original des pages de garde bleu foncé dessiné par Hergé en 1937. Estimée entre 700 000 et 900 000 euros lors de sa mise au catalogue, cette pièce a finalement été remportée par un collectionneur américain pour 2 519 000 euros (frais compris) à l’issue d’une bataille d’enchère d’un quart d’heure. Ce dessin représente les personnages de Tintin et Milou dans 34 situations différentes, et fut repris en pages de garde sur fond bleu dans chacun des albums édités entre 1937 et 1958.

Le clou de la vente de cette journée vient donc dépasser le précédent record établi à 1,2 millions d’euros par Artcurial en 2012 pour la couverture de l’album Tintin en Amérique, tandis que les résultats de cette seule journée se chiffrent à 4 898 484 euros exactement.

Galerie
Original des pages de garde bleu foncé dessiné par Hergé
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Le fanzine Scarce va reprendre un rythme régulier
Le fanzine Scarce va reprendre un rythme régulier
On vient de l’apprendre sur le forum Super-Pouvoirs, le fanzine Scarce devrait retrouver un rythme régulier dès le début de l’année 2009. Ce périodique, bien connu des amateurs de comics (…)
Un collectif de créatrices contre le sexisme
Un collectif de créatrices contre le sexisme
C’est tout un collectif d’auteures qui s’est levée avec le site Internet : Collectif des créatrices de bande dessinée contre le sexisme. A travers une charte, des témoignages (qui vont de (…)
La loi fédérale les déclare illégaux !
La loi fédérale les déclare illégaux !
L’artiste américain Neil Rivas a crée une affiche contre l’immigration illégale. Pour illustrer la loi fédérale, il a pris des super-héros DC et Marvel, dont la renommée n’est plus à faire : (…)
Pas de Stan Lee au générique de The Wolverine
Pas de Stan Lee au générique de The Wolverine
Le prolifique Stan Lee, véritable légende vivante des comics avait pourtant pour habitude d’apparaître plus ou moins subrepticement dans les adaptations au cinéma des licences Marvel. Il faut (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données