Forum Prochaines parutions Dernières sorties Votre Compte Newsletter Gestion de collection

Une adaptation transmédia de la série Petit Poilu en projet

Rubrique Actualité BD
Publié le mercredi 6 novembre 2013 par
MAJ mercredi 6 novembre 2013 à 15h12min

C’est le quotidien québécois Le Soleil qui a annoncé la semaine dernière la signature d’une entente de coproduction entre Frima Studio et les éditions Dupuis portant sur la série Petit Poilu de Céline Fraipont et Pierre Bailly, relayée aujourd’hui sur le blog officiel des éditions Dupuis.

Destinée aux jeunes lecteurs et pré-lecteurs de 4 à 8 ans, la série Petit Poilu, dont le quatorzième album En piste les andouilles ! arrive en librairies ce vendredi 8 novembre, se verrait déclinée au petit écran mais aussi sur d’autres supports numériques. Encore en quête de financement, ce projet pourrait atteindre un budget global de plusieurs dizaines de millions de dollars canadiens et s’étoffer d’un site web interactif, d’un jeu vidéo et d’applications pour tablettes et smartphones.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
A l'ombre de la gloire en prépublication
A l’ombre de la gloire en prépublication
C’est le 22 août que paraîtra la nouvelle oeuvre du duo Lapière/Samama. Déja responsables d’Amato (chez le même éditeur), ils remettent le couvert pour A l’ombre de la gloire. Victor Younki dit Young (...)
Produire la première app'fiction !
Produire la première app’fiction !
Sur la plate-forme participative Touscoprod, le projet « Je vous ai compris » fait office d’ovni. Ce film, déjà remarqué par de nombreux festivals, récompensé par le Prix de la Direction Artistique au (...)
La grande Odalisque (Vivès, Ruppert et Mulot) reçoit le Prix Landerneau BD 2012
La grande Odalisque (Vivès, Ruppert et Mulot) reçoit le Prix Landerneau BD 2012
Le Prix Landerneau BD 2012, remis aujourd’hui par Christophe Blain, Président du jury, et Michel-Edouard Leclerc, est allé récompenser l’album La Grande Odalisque de Bastien Vivès, Florent Ruppert et (...)
Angoulême 2015 : Les fouilles ont fait le plein
Angoulême 2015 : Les fouilles ont fait le plein
Vigipirate oblige, les fouilles étaient obligatoires à l’entrée de chaque bulle du festival d’Angoulême cette année. Les temps d’attente devant les chapiteaux, parfois sous la pluie, ont donc été (...)

Notes des internautes

Cités dans cet article
A lire également