Un site pour honorer Bruno Le Floc’h

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Un site pour honorer Bruno Le Floc'h
Note des internautes:
0 vote
Publié le vendredi 2 novembre 2012 par Mise à jour de cette page le 2 novembre 2012 à 14h32min

Le 5 octobre dernier, Bruno Le Floc’h quittait ce monde et laissait le 9ème art orphelin. Proche ami de Bruno, Brieg F. Haslé, journaliste BD membre de l’ACBD, a créé le site Au bord du Monde. Cet espace est dédié à la mémoire du "gentleman breton du 9ème art". On y retrouve une biographie détaillée, sa bibliographie, mais aussi diverses photos, des rencontres faites en vidéos et une entrée dans son monde sous forme d’abécédaire. Evidemment, plusieurs hommages sous forme de texte, de dessin saluent la mémoire de l’artiste. Bien qu’il soit en ligne, plusieurs parties sont en cours d’élaboration : les élèves de Bruno sont invités à déposer leur témoignage sur le site, puis il va exister un prix BD Bruno Le Floc’h. celui-ci permettra de pérenniser l’action pédagogique de Bruno Le Floc’h.
N’hésitez pas à encourager cette action si vous avez des documents en votre possession. Envoyez les à Brieg F. Haslé.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
L’adaptation de Polina a commencé
La caméra a commencé à tourner pour l’adaptation de Polina. Sous la réalisation d’ Angelin Preljocaj, on retrouve Juliette Binoche, Nastya Shevtzoda, Niels Schneider et Aleksej Guskov. L’histoire de (...)
Tokyo choisit Doreamon comme ambassadeur
Doreamon est un manga d’Hiroshi Fujimoto et Motoo Abiko. Il raconte les aventures d’un robot en forme de chat bleu (sans oreille), venant du XXIIème siècle. Pendant 20 ans, la série a égayé les (...)
Brigada : Financé !
Il y a une quinzaine de jours, nous vous parlions de l’expérience d’édition participative auquel participait Enrique Rodriguez. Depuis le 9 aout dernier, ce projet est totalement financé. Si vous (...)
Altaya consacre une collection complète à Hugo Pratt
Pour le lectorat adulte, il va sans dire que Hugo Pratt a marqué de manière indélébile le monde du neuvième art et que ses créations sont devenues des incontournables de ce média. L’auteur italien a su (...)