Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection

Un site pour honorer Bruno Le Floc’h

Rubrique Actualité BD
Publié le vendredi 2 novembre 2012 par Hervé Beilvaire
MAJ vendredi 2 novembre 2012 à 12h42min
Acheter sur Rakuten

Le 5 octobre dernier, Bruno Le Floc’h quittait ce monde et laissait le 9ème art orphelin. Proche ami de Bruno, Brieg F. Haslé, journaliste BD membre de l’ACBD, a créé le site Au bord du Monde. Cet espace est dédié à la mémoire du "gentleman breton du 9ème art". On y retrouve une biographie détaillée, sa bibliographie, mais aussi diverses photos, des rencontres faites en vidéos et une entrée dans son monde sous forme d’abécédaire. Evidemment, plusieurs hommages sous forme de texte, de dessin saluent la mémoire de l’artiste. Bien qu’il soit en ligne, plusieurs parties sont en cours d’élaboration : les élèves de Bruno sont invités à déposer leur témoignage sur le site, puis il va exister un prix BD Bruno Le Floc’h. celui-ci permettra de pérenniser l’action pédagogique de Bruno Le Floc’h.
N’hésitez pas à encourager cette action si vous avez des documents en votre possession. Envoyez les à Brieg F. Haslé.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Une planche géante de Tintin au coeur de Bruxelles ce week-end
Une planche géante de Tintin au coeur de Bruxelles ce week-end
C’est finalement la superbe page 42 de l’album Objectif Lune qui a été déployée sur la Grand Place de Bruxelles ce jeudi 7 mai 2009. Cette illustration en pleine page représentant la fusée lunaire (...)
Vente François Schuiten chez Artcurial le 24 octobre
Vente François Schuiten chez Artcurial le 24 octobre
Le jeudi 24 octobre 2013 à 19h seront proposées à la vente, chez Artcurial, 30 planches originales en couleur de François Schuiten. Ces 30 planches, œuvres réalisées pour des affiches, des tirés à (...)
Angoulême 2017 : Les 10 albums en compétition pour le Fauve d'Or
Angoulême 2017 : Les 10 albums en compétition pour le Fauve d’Or
Le Fauve d’Or, destiné à récompenser le meilleur album de l’année, sans distinction de genre, de style ou d’origine géographique se précise. Le Grand Jury 2017 du festival d’Angoulême, composé cette année (...)
A Angoulême 2014, la parité, c'est pas gagné
A Angoulême 2014, la parité, c’est pas gagné
En marge du Festival d’Angoulême, le webzine La Déviation, sous la plume de la journaliste Klervi Le Cozic, publie un décompte éloquent sur la parité homme/femme parmi les auteurs invités au festival. (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également