Un site pour honorer Bruno Le Floc’h

Publié le vendredi 2 novembre 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 2 novembre 2012 à 12h42.

Le 5 octobre dernier, Bruno Le Floc’h quittait ce monde et laissait le 9ème art orphelin. Proche ami de Bruno, Brieg F. Haslé, journaliste BD membre de l’ACBD, a créé le site Au bord du Monde. Cet espace est dédié à la mémoire du "gentleman breton du 9ème art". On y retrouve une biographie détaillée, sa bibliographie, mais aussi diverses photos, des rencontres faites en vidéos et une entrée dans son monde sous forme d’abécédaire. Evidemment, plusieurs hommages sous forme de texte, de dessin saluent la mémoire de l’artiste. Bien qu’il soit en ligne, plusieurs parties sont en cours d’élaboration : les élèves de Bruno sont invités à déposer leur témoignage sur le site, puis il va exister un prix BD Bruno Le Floc’h. celui-ci permettra de pérenniser l’action pédagogique de Bruno Le Floc’h.
N’hésitez pas à encourager cette action si vous avez des documents en votre possession. Envoyez les à Brieg F. Haslé.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Angoulême 2014 : La liste des auteurs Fluide Glacial présents
Angoulême 2014 : La liste des auteurs Fluide Glacial présents
Les éditions Fluide Glacial, présentes cette année sous le chapiteau Le Monde des Bulles (stand CM4) sur le Champ de Mars, feront honneur à leurs albums, que vous pourrez voir dédicacer par les (…)
Gotham a son conte de fées
Gotham a son conte de fées
Mauricio Abril est un illustrateur outre-Atlantique. S’il n’était pas connu dans le milieu des comics, c’est désormais chose faite. Voulant raconter son amour de Batman, il a dessiné plus de 200 (…)
Japan Brest Festival 2012 : L'affiche
Japan Brest Festival 2012 : L’affiche
Du 8 au 13 octobre, si vous êtes dans les parages de Brest, ne ratez pas le Japan Brest Festival, 4ème édition. Si le programme n’est pas encore officialisé, il semblerait que certains animations (…)
Pour Kazé, c'est Izneo
Pour Kazé, c’est Izneo
L’éditeur de mangas Kazé rejoint Izneo. L’accord de diffusion et de distribution du catalogue numérique signé avec la plateforme du groupe Médias Participations permettra aux e-lecteurs d’accéder (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données