Signé Le Vin, un nouveau manga oenologique

Signé Le Vin, un nouveau manga oenologique
Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 25 juillet 2016 par
MAJ lundi 25 juillet 2016 à 15h29min

Vin et manga font décidément bon ménage ! Après la série Les Gouttes de Dieu, 44 tomes en cours de parution chez Glénat mais terminée au Japon depuis juin 2014, les mêmes auteurs Tadashi Agi (un pseudonyme qui regroupe deux auteurs) et Shū Okimoto vont livrer dès le 7 septembre prochain chez Pika une nouvelle série complète en deux volumes. Intitulé Signé Le Vin, et évidemment destiné à un public appréciant les bonnes choses, ce manga mettra en scène des as de la cambriole (la référence à Arsène Lupin est claire) qui oeuvrent pour le plaisir... de goûter de grands crus.

Petite cerise sur le gâteau, l’édition française bénéficiera de l’appui du Guide Hachette des Vins, référence en matière de bon vivre, avec des compléments sur l’activité vinicole, les domaines et les vins apparaissant dans le manga.

Synopsis

Un groupe de cinq protagonistes du nom de “Le Vin” est passé maître dans l’art de dérober de grands crus à des personnes indignes. Cambrioleurs de haute voltige, ils n’hésitent pas à subtiliser des millésimes à des truands ou des spéculateurs sans vergogne. Leur rémunération ? La possibilité de goûter ces vins convoités de tous.

Tout au long des deux volumes de la série, nos voleurs vous entraînent dans une intrigue soutenue, au scénario digne des plus grands films hollywoodiens. Le graphisme tout en finesse et en détail témoigne d’un travail de documentation conséquent de la part des auteurs, et chaque moment de dégustation des vins est comme une explosion de sensations à laquelle s’expose le lecteur.

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Exposition cent pour cent à Angoulême
Exposition cent pour cent à Angoulême
cent auteurs du monde entier revisitent cent chefs-d’œuvre de la bande dessinée Musée de la bande dessinée quai de la Charente à Angoulême renseignements 05 45 38 65 65 et www.citebd.org horaires (...)
50 ans pour Chevalier Ardent
50 ans pour Chevalier Ardent
C’est le 4 janvier 1966 que paraît dans le journal Tintin, le héros Chevalier Ardent. Conçue et dessinée par François Craenhals, cette série se déroule au Moyen-Âge. Le jeune chevalier, Ardent du (...)
Angoulême 2013 : Les auteurs du Lombard en dédicace
Angoulême 2013 : Les auteurs du Lombard en dédicace
Pour cette quarantième édition du plus grand festival européen dédié à la bande dessinée, Le Lombard sera bien sûr de la fête, et les amateurs de dédicaces pourront se livrer à leur passe-temps favoris (...)
Ken Le Survivant version comique ?
Ken Le Survivant version comique ?
Il y a quelques heures, la nouvelle série mettant en scène les personnages de Hokuto no Ken (Ken Le Survivant) était dévoilée sur le site Crunchyroll. Si vous vous attendiez à de la violence, vous (...)
A lire également