Signé Le Vin, un nouveau manga oenologique

Signé Le Vin, un nouveau manga oenologique
Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 25 juillet 2016 par
MAJ lundi 25 juillet 2016 à 15h29min

Vin et manga font décidément bon ménage ! Après la série Les Gouttes de Dieu, 44 tomes en cours de parution chez Glénat mais terminée au Japon depuis juin 2014, les mêmes auteurs Tadashi Agi (un pseudonyme qui regroupe deux auteurs) et Shū Okimoto vont livrer dès le 7 septembre prochain chez Pika une nouvelle série complète en deux volumes. Intitulé Signé Le Vin, et évidemment destiné à un public appréciant les bonnes choses, ce manga mettra en scène des as de la cambriole (la référence à Arsène Lupin est claire) qui oeuvrent pour le plaisir... de goûter de grands crus.

Petite cerise sur le gâteau, l’édition française bénéficiera de l’appui du Guide Hachette des Vins, référence en matière de bon vivre, avec des compléments sur l’activité vinicole, les domaines et les vins apparaissant dans le manga.

Synopsis

Un groupe de cinq protagonistes du nom de “Le Vin” est passé maître dans l’art de dérober de grands crus à des personnes indignes. Cambrioleurs de haute voltige, ils n’hésitent pas à subtiliser des millésimes à des truands ou des spéculateurs sans vergogne. Leur rémunération ? La possibilité de goûter ces vins convoités de tous.

Tout au long des deux volumes de la série, nos voleurs vous entraînent dans une intrigue soutenue, au scénario digne des plus grands films hollywoodiens. Le graphisme tout en finesse et en détail témoigne d’un travail de documentation conséquent de la part des auteurs, et chaque moment de dégustation des vins est comme une explosion de sensations à laquelle s’expose le lecteur.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Prix Artemisia 2015
Prix Artemisia 2015
Cette année le prix Artemisia (qui récompense un album fait par un auteur féminin) est remis à Barbara Yelin, pour Irmina (Actes Sud-L’An 2). Inspiré d’une histoire vraie, le parcours d’une femme (...)
Eric Deup viré de Fluide Glacial
Eric Deup viré de Fluide Glacial
Le chroniqueur économique Eric Deup, dont on pouvait lire la prose érudite et décalée dans la rubrique The Floÿde Economic publiée par le mensuel Fluide Glacial, n’aura pas tenu longtemps après le (...)
Guillaume Bouzard veut travailler au Canard Enchaîné
Guillaume Bouzard veut travailler au Canard Enchaîné
L’alternance du paysage politique français susciterait-elle des vocations ? Alors que la course aux maroquins semble lancée, le dessinateur Guillaume Bouzard nourrit lui aussi quelques ambitions, si (...)
Tour d'horizon des Petits Formats - Août 2003
Tour d’horizon des Petits Formats - Août 2003
Petits Formats Sémic KIWI n°580 - Couverture de l’incomparable DEVI. Blek le Roc : "Les hommes venus du Nord" par Del Principe . Le Maugré : par Guy Dedecker. Louis Bellavoine : a pris des (...)
A lire également