Signé Le Vin, un nouveau manga oenologique

Signé Le Vin, un nouveau manga oenologique
Rubrique Actualité BD
Publié le lundi 25 juillet 2016 par
MAJ lundi 25 juillet 2016 à 15h29min

Vin et manga font décidément bon ménage ! Après la série Les Gouttes de Dieu, 44 tomes en cours de parution chez Glénat mais terminée au Japon depuis juin 2014, les mêmes auteurs Tadashi Agi (un pseudonyme qui regroupe deux auteurs) et Shū Okimoto vont livrer dès le 7 septembre prochain chez Pika une nouvelle série complète en deux volumes. Intitulé Signé Le Vin, et évidemment destiné à un public appréciant les bonnes choses, ce manga mettra en scène des as de la cambriole (la référence à Arsène Lupin est claire) qui oeuvrent pour le plaisir... de goûter de grands crus.

Petite cerise sur le gâteau, l’édition française bénéficiera de l’appui du Guide Hachette des Vins, référence en matière de bon vivre, avec des compléments sur l’activité vinicole, les domaines et les vins apparaissant dans le manga.

Synopsis

Un groupe de cinq protagonistes du nom de “Le Vin” est passé maître dans l’art de dérober de grands crus à des personnes indignes. Cambrioleurs de haute voltige, ils n’hésitent pas à subtiliser des millésimes à des truands ou des spéculateurs sans vergogne. Leur rémunération ? La possibilité de goûter ces vins convoités de tous.

Tout au long des deux volumes de la série, nos voleurs vous entraînent dans une intrigue soutenue, au scénario digne des plus grands films hollywoodiens. Le graphisme tout en finesse et en détail témoigne d’un travail de documentation conséquent de la part des auteurs, et chaque moment de dégustation des vins est comme une explosion de sensations à laquelle s’expose le lecteur.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Nimona en preview !
Nimona en preview !
Nimona est une nouvelle série à paraître aux éditions Dargaud. On y rencontre Nimona, une métamorphe qui devient assistante du Méchant de Villainy. Cette embauche ne se révèlera pas aussi positive que (...)
Titeuf #14 : la couverture !
Titeuf #14 : la couverture !
C’est le 29 mars, que Zep a dévoilé la couverture du prochain album de Titeuf. Comme il l’avait montré quelques jours auparavant, on retrouve notre héros adolescent. Cette histoire, toujours publiée (...)
Carthago T3 : c'est aujourd'hui
Carthago T3 : c’est aujourd’hui
Sorti en 2007, il aura fallu 6 ans pour finir cette trilogie (et un spin-off). Vous aurez la possibilité de l’acheter dès aujourd’hui. Comme un bonheur ne vient jamais seul, Les Humanoïdes Associés (...)
A Angoulême 2014, la parité, c'est pas gagné
A Angoulême 2014, la parité, c’est pas gagné
En marge du Festival d’Angoulême, le webzine La Déviation, sous la plume de la journaliste Klervi Le Cozic, publie un décompte éloquent sur la parité homme/femme parmi les auteurs invités au festival. (...)
A lire également