Un air de déjà vu pour l’affiche du FIBD d’Alger

Publié le mercredi 9 octobre 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 9 octobre 2013 à 16h09.

Le Festival International de la bande Dessinée d’Alger qui se tient jusqu’au 14 octobre prochain a un programme de haute tenue, avec le Cameroun, où le Neuvième Art est particulièrement vivace, en invité d’honneur, des conférenciers reconnus (Patrick Gaumer, Francis Groux et Laurent Mélikian y interviendront) et une vingtaine d’expositions variées. Les moyens financiers sont là, une vidéo spécialement réalisée pour le festival est d’ailleurs en circulation.

Un seul point vient noircir le tableau : l’affiche du festival, laquelle aurait logiquement du être réalisée par un véritable auteur, n’est finalement qu’une réalisation maladroite. Et nullement originale, puisqu’elle n’est qu’un grossier décalquage du visuel utilisé en 2012 par les éditions Bamboo, lorsqu’il s’agissait de recruter le dessinateur de la série Mes Cop’s scénarisée par Christophe Cazenove. Une faute de goût qui vient ternir une manifestation si prometteuse, voilà qui "l’affiche" mal.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Quai des Bulles 2015 : Run et Sylvain Vallée récompensés
Quai des Bulles 2015 : Run et Sylvain Vallée récompensés
Pour cette trente-cinquième édition du festival Quai des Bulles, Olivier Jouvray et Marion Montaigne se sont livrés ce samedi 24 octobre au périlleux exercice de la remise des prix, prenant la (…)
Des mangas Disney chez Pika
Des mangas Disney chez Pika
Si les bandes dessinée Disney, celles qu’on pourrait qualifier de canal historique, continuent à être publiées par Glénat, les éditions Pika ont annoncé l’arrivée à leur catalogue de mangas (…)
Sandawe a recueilli près de 20 000 euros en moins d'un mois
Sandawe a recueilli près de 20 000 euros en moins d’un mois
Basé sur un principe simple (chaque membre peut décider d’investir dans les projets bd qui l’intéressent afin de contribuer à leur concrétisation), suffisamment souple pour rassurer les (…)
Angoulême : La ville et le festival s'associent en mémoire de l'attentat contre Charlie Hebdo
Angoulême : La ville et le festival s’associent en mémoire de l’attentat contre Charlie Hebdo
Angoulême, capitale mondiale de la bande dessinée pendant le mois de janvier, a marqué elle aussi son soutien aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo qui a fait douze morts et onze (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données