Trolls de Troy T12 : Sang Famille (I) (Christophe Arleston & Jean-Louis Mourier) – Soleil

Publié le mardi 25 août 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 25 août 2009 à 17h31.

Alors que tout semble se passer pour le mieux dans le meilleur des mondes (Téträm et sa tribu se lancent dans la pêche aux peybröks qui, comme leur nom l’indique, sont de bonnes protection contre la seule crainte des trolls : l’eau), voici que les jeunes Gnondpom et Tyneth sont enlevés par Lady Romande, l’avisée directrice d’un orphelinat qui cherche à prouver la validité de ses théories éducative en les appliquant à ces créatures frustes que sont les Trolls de Troy.

Décidément en grande forme, Christophe Arleston pose enfin la véritable question que tout le monde attendait : la trollitude est-elle soluble dans la civilisation ? La méritante Lady Romane, toute à ses bonnes œuvres éducatives et ses principes éducatifs largement inspirés du XIXème siècle, risque bien de trouver à ses dépens la réponse à cette question cruciale. Sur un fil conducteur plutôt original, le scénariste brode et rajoute de nombreux clins d’œil, jeux de mots oiseux et piques acerbes contre la bienpensance, que Jean-Louis Mourrier, que l’on imagine rigolard derrière sa table à dessin, a su joyeusement mettre en scène. Le succès mérité des Trolls de Troy ne risque pas de se tarir avec ce nouveau volume !

Trolls de Troy T12 : Sang Famille (I)
Scénariste : Christophe Arleston
Dessinateur : Jean-Louis Mourier
Éditeur : Soleil
48 pages
12,90 euros
Parution le 22 juillet 2009

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Téquila T1 : Les épines de la destruction (Jerry Frissen & Gobi) - Les Humanoïdes Associés
Téquila T1 : Les épines de la destruction (Jerry Frissen & Gobi) - Les Humanoïdes Associés
Téquila, naguère héros masqué au service de la justice, s’est à présent retiré des voitures et vit dans un trailer park, où il coule paisiblement des jours heureux en compagnie de sa tendre épouse (…)
La Geste des Chevaliers Dragons T6 : Par-delà les montagnes (Ange & Laurent Sieurac) - Soleil
La Geste des Chevaliers Dragons T6 : Par-delà les montagnes (Ange & Laurent Sieurac) - Soleil
Par-delà les montagnes est le sixième tome de la série La geste des chevaliers dragons. Après Alberto Varanda, Philippe Briones (le seul à avoir planché sur deux albums de la série), Sylvain (…)
Quai des Bulles 2008 : La liste des auteurs Drugstore
Quai des Bulles 2008 : La liste des auteurs Drugstore
- Vuillemin La bible des sales blagues - Mezzo Le roi des Mouches - Pirus Le roi des Mouches - Laeticia Coryn Le monde merveilleux des vieux - Maester Sœur Marie-Thérèse des (…)
Reportage photo : L'exposition Dupuy et Berberian à Angoulême 2009
Reportage photo : L’exposition Dupuy et Berberian à Angoulême 2009
Les deux présidents du festival d’Angoulême 2009 ont eu droit à leur exposition. Voici en quelques photos les souvenirs de cet événement mémorable.
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132963 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données