Tony Isabella rappelle l’anniversaire d’Astérix sur Facebook

Tony Isabella rappelle l'anniversaire d'Astérix sur Facebook
Rubrique Actualités
Publié le mercredi 30 octobre 2013 par
MAJ mercredi 30 octobre 2013 à 10h00min

Le scénariste de comics américain Tony Isabella n’a pas laissé passer l’occasion de rappeler hier, sur sa propre page Facebook, l’anniversaire de la première parution d’Astérix. Le personnage de René Goscinny et Albert Uderzo est en effet apparu pour la première fois le 29 octobre 1959 dans les pages du numéro 1 de l’hebdomadaire Pilote. Voici une traduction rapide de son message :

"Me voici ici à souhaiter le plus heureux des anniversaires à Astérix, l’irréductible gaulois créé par le scénariste René Goscinny et le dessinateur Albert Uderzo. Le premier chapitre de la première aventure d’Astérix est apparu dans le magazine de bande dessinée franco-belge Pilote le 29 octobre 1959. Depuis lors, trente-cinq albums ont été publiés, en comptant le nouvel album prévu.

Astérix a été mon premier contact avec la bande dessinée européenne et ses aventures m’ont amusé et ébloui dès le départ. Pour une raison étrange, le petit Astérix est celui auquel je m’identifie le plus. Mais j’adore tous les Gaulois et je les remercie pour m’avoir diverti toutes ces années."

Document JPEG - 85 ko
Tony Isabella rappelle l’anniversaire d’Astérix sur Facebook

Un message sincère empreint de sympathie pour les irréductibles Gaulois, plutôt curieux de la part du créateur de Black Goliath, Black Lightning et Justice Machine qui fut également membre du staff éditorial Marvel Comics dans les années 70.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Quai des Bulles 2013 : Frederik Peeters reçoit le Grand Prix de l'Affiche
Quai des Bulles 2013 : Frederik Peeters reçoit le Grand Prix de l’Affiche
C’est à l’issue d’une cérémonie particulièrement bien menée par Fabien Vehlmann et son compère Gwen de Bonneval, et devant de nombreux représentants de la profession, que le Grand Prix de l’Affiche a été (...)
Avec The Silver Age of DC Comics, Paul Levitz poursuit son exploration historique des comics
Avec The Silver Age of DC Comics, Paul Levitz poursuit son exploration historique des comics
En son temps, nous vous signalé la sortie du premier opus The Golden Age of DC Comics, le formidable essai amplement documenté de Paul Levitz consacré aux premières années des éditeurs de Superman, (...)
Les gagnants du concours Spreadshirt / Astérix
Les gagnants du concours Spreadshirt / Astérix
A l’occasion du lancement de la boutique Astérix par les Éditions Albert René en partenariat avec le site Spreadshirt, nous vous avions proposé de remporter 3 bons d’achat de 25 euros utilisable sur la (...)
Quai des Bulles 2015 : Une thématique pour les animations ?
Quai des Bulles 2015 : Une thématique pour les animations ?
Cette 35ème édition du festival Quai des Bulles semble avoir une thématique dans ses animations. Attention, les propos qui suivent sont uniquement basés sur les réflexions de la rédaction de Bande (...)
A lire également