Sara Lone, une bonne affaire ?

Publié le mardi 29 octobre 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 29 octobre 2013 à 17h13.

Alors que Pinky Princess, premier tome de la série Sara Lone d’Erik Arnoux et David Morancho, prend le chemin des librairies de France et de Navarre (il sera normalement disponible dès demain), son second tome intitulé Carcano Girl est en phase de boucler son budget final sur la plateforme Sandawe. Il ne faudra pas traîner si vous souhaitez investir dans ce second opus : à l’heure où nous publions cet article, il ne reste plus que 7% du budget à compléter, soit un peu moins de 3 000 euros sur un total de 40 000 euros attendus. Il y a fort à parier que l’offre sera close dans les heures à venir, pour un projet au potentiel intéressant.

Si les tentatives de crowdfunding adapté à la bande dessinée n’ont pas toujours convaincu (certains poids lourds s’y sont frottés sans réel succès), la philosophie portée par Sandawe, qui propose à la fois un retour financier et une participation au processus créatif, a su tirer son épingle du jeu. La preuve ? Loin de tabler sur une politique à courte vue, elle s’installe dans la durée, et la réussite du second tome d’une même série le montre bien.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Exposition Les véhicules de Franquin du 1er au 29 mai 2009 à Charleroi
Exposition Les véhicules de Franquin du 1er au 29 mai 2009 à Charleroi
Présentation des modèles réduits connus sous le nom de IDEM au 1/43e et de leurs variantes provenant d’une collection privée. Didactique explicative pour illustrer les modèles et leurs (…)
Iznogoud Président numéro 1 des ventes BD
Iznogoud Président numéro 1 des ventes BD
Disponible depuis le 21 février dernier, le tout récent album Iznogoud Président peut d’ores et déjà être considéré comme l’un des succès de l’année 2012. Dessiné par Nicolas Tabary, sur un (…)
Une pitoyable troisième naissance pour le mythique Strange
Une pitoyable troisième naissance pour le mythique Strange
Le magazine Strange, lancé en janvier 1970 par les éditions Lug, et publiés ultérieurement par les éditions Semic, et à l’origine de bien des passions pour la bande dessinée, vient d’entamer une (…)
Avec Dofus Mag, Ankama invente le concept du Mook
Avec Dofus Mag, Ankama invente le concept du Mook
Le Mook, néo-anglicisme inventé par les éditions Ankama à partir des mots magazine et book, est un ovni dans le monde de la presse. Mèlant guidebook, art book et reportages sur les coulisses du (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données