Sara Lone, une bonne affaire ?

Publié le mardi 29 octobre 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 29 octobre 2013 à 17h13.

Alors que Pinky Princess, premier tome de la série Sara Lone d’Erik Arnoux et David Morancho, prend le chemin des librairies de France et de Navarre (il sera normalement disponible dès demain), son second tome intitulé Carcano Girl est en phase de boucler son budget final sur la plateforme Sandawe. Il ne faudra pas traîner si vous souhaitez investir dans ce second opus : à l’heure où nous publions cet article, il ne reste plus que 7% du budget à compléter, soit un peu moins de 3 000 euros sur un total de 40 000 euros attendus. Il y a fort à parier que l’offre sera close dans les heures à venir, pour un projet au potentiel intéressant.

Si les tentatives de crowdfunding adapté à la bande dessinée n’ont pas toujours convaincu (certains poids lourds s’y sont frottés sans réel succès), la philosophie portée par Sandawe, qui propose à la fois un retour financier et une participation au processus créatif, a su tirer son épingle du jeu. La preuve ? Loin de tabler sur une politique à courte vue, elle s’installe dans la durée, et la réussite du second tome d’une même série le montre bien.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Metropolis Mayhem, le jeu de Man of Steel
Metropolis Mayhem, le jeu de Man of Steel
Si vous ne vous en êtes pas rendu compte, c’est une nouvelle information par jour pour Man of Steel. Entre les nouveaux trailers, le logo pour soi-même et les inévitables rumeurs, le spectateur (…)
Chibi Japan Expo volume 2 du 30 octobre au 2 novembre 2008
Chibi Japan Expo volume 2 du 30 octobre au 2 novembre 2008
La Japan Expo au format chibi [1] revient pour la Toussaint, et elle profite de l’occasion pour déménager à Paris-Est Montreuil, histoire de se rapprocher de Paris. Idéalement placée en fin de (…)
L'univers de la série XIII s'invite au Comic Con'
L’univers de la série XIII s’invite au Comic Con’
Après les séries Murena et Le Scorpion (voir le reportage photo sur le Comic Con’ 2012, qui avaient eu droit à leur propre espace d’exposition l’an dernier, le Comic Con’ 2013 fait la part belle à (…)
Angoulême 2024 : La sélection Patrimoine
Angoulême 2024 : La sélection Patrimoine
Il est décerné par le Grand Jury du Festival. Ce prix met à l’honneur une oeuvre appartenant à l’histoire mondiale du 9e art, ainsi que le travail éditorial ayant permis de la redécouvrir.
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données