Sara Lone, une bonne affaire ?

Publié le mardi 29 octobre 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 29 octobre 2013 à 17h13.

Alors que Pinky Princess, premier tome de la série Sara Lone d’Erik Arnoux et David Morancho, prend le chemin des librairies de France et de Navarre (il sera normalement disponible dès demain), son second tome intitulé Carcano Girl est en phase de boucler son budget final sur la plateforme Sandawe. Il ne faudra pas traîner si vous souhaitez investir dans ce second opus : à l’heure où nous publions cet article, il ne reste plus que 7% du budget à compléter, soit un peu moins de 3 000 euros sur un total de 40 000 euros attendus. Il y a fort à parier que l’offre sera close dans les heures à venir, pour un projet au potentiel intéressant.

Si les tentatives de crowdfunding adapté à la bande dessinée n’ont pas toujours convaincu (certains poids lourds s’y sont frottés sans réel succès), la philosophie portée par Sandawe, qui propose à la fois un retour financier et une participation au processus créatif, a su tirer son épingle du jeu. La preuve ? Loin de tabler sur une politique à courte vue, elle s’installe dans la durée, et la réussite du second tome d’une même série le montre bien.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Batman surpasse Superman aux enchères
Batman surpasse Superman aux enchères
Heureuse époque pour les fortunés collectionneurs de comics ! Alors même que le site Comics Connect annonçait en début de semaine la vente d’un exemplaire du premier numéro de la revue Action (…)
Benjamin revient chez Pika
Benjamin revient chez Pika
Le dessinateur prodige Benjamin avait malheureusement disparu des étals français en même temps que son éditeur/traducteur Xiao Pan en 2012, ce qui n’avait pas manqué de chagriner les nombreux (…)
Gringos Locos finalement en librairies le 4 mai 2012
Gringos Locos finalement en librairies le 4 mai 2012
L’album de Yann et Olivier Schwartz relatant le voyage aux Amériques de Jijé et sa famille en compagnie de Franquin et Morris était initialement prévu pour le mois de janvier dernier, mais, vous (…)
Romain Hugault signe le prochain timbre consacré à Roland Garros
Romain Hugault signe le prochain timbre consacré à Roland Garros
Disponible à partir du 21 septembre prochain dans les bureaux de poste français (et même un peu avant dans certains points de vente), ce timbre célèbre le centenaire de la première traversée de la (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132651 albums et 66753 numéros de périodiques dans notre base de données