Sara Lone, une bonne affaire ?

Publié le mardi 29 octobre 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 29 octobre 2013 à 17h13.

Alors que Pinky Princess, premier tome de la série Sara Lone d’Erik Arnoux et David Morancho, prend le chemin des librairies de France et de Navarre (il sera normalement disponible dès demain), son second tome intitulé Carcano Girl est en phase de boucler son budget final sur la plateforme Sandawe. Il ne faudra pas traîner si vous souhaitez investir dans ce second opus : à l’heure où nous publions cet article, il ne reste plus que 7% du budget à compléter, soit un peu moins de 3 000 euros sur un total de 40 000 euros attendus. Il y a fort à parier que l’offre sera close dans les heures à venir, pour un projet au potentiel intéressant.

Si les tentatives de crowdfunding adapté à la bande dessinée n’ont pas toujours convaincu (certains poids lourds s’y sont frottés sans réel succès), la philosophie portée par Sandawe, qui propose à la fois un retour financier et une participation au processus créatif, a su tirer son épingle du jeu. La preuve ? Loin de tabler sur une politique à courte vue, elle s’installe dans la durée, et la réussite du second tome d’une même série le montre bien.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Iznéo retire 2800 bandes dessinées de son catalogue
Iznéo retire 2800 bandes dessinées de son catalogue
Tout n’est pas rose dans le monde numérique, loin de là. Iznéo, qui est depuis trois ans sur l’appstore vient de se faire rappeler à l’ordre par Apple. En cause, la bande dessinée franco-belge (…)
Panini lance son offensive Star Wars en kiosques
Panini lance son offensive Star Wars en kiosques
On se doutait bien qu’avec le rachat de Lucasfilm par la Walt Disney Company en octobre 2012, les différentes licences liées à l’univers créé par George Lucas allaient changer de mains. (…)
La Fox sort les griffes (d'adamantium)
La Fox sort les griffes (d’adamantium)
Longtemps fantasmé, "The Wolverine", le spin-off de la série X-Men semble bien parti. James Mangold (Walk the Line, Kate et Léopold) est chargé de réaliser le film. Vu le taux d’impatience et le (…)
Guillaume Bouzard veut travailler au Canard Enchaîné
Guillaume Bouzard veut travailler au Canard Enchaîné
L’alternance du paysage politique français susciterait-elle des vocations ? Alors que la course aux maroquins semble lancée, le dessinateur Guillaume Bouzard nourrit lui aussi quelques ambitions, (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données