Siné Hebdo 1 dans les kiosques

Publié le mercredi 10 septembre 2008 par Thomas Clément. Mis à jour le 10 septembre 2008 à 21h02.

En réaction à son éviction de Charlie Hebdo, le dessinateur Siné ne se laisse pas abattre, et lance, lui aussi, son hebdomadaire sobrement et modestement nommé Siné Hebdo.

Véritable pied de nez mérité en direction de l’équipe de Charlie, ce nouvel organe, plus contestataire que satirique, s’offre la collaboration réjouissante de nombreux auteurs de talents, malheureusement trop nombreux pour les citer ici (vous en trouverez la liste complète sur sinehebdo.eu, mais parmi lesquelles nous avons spécialement remarqué Guy Bedos, Isabelle Alonso, Jackie Berroyer, Delfeil de Ton, Gudule, Serge Quadruppani, Diego Aranega (avec Bob ne jette pas l’éponge !), Philippe Geluck, Rémi Malingrëy, Ronald Searle et Jacques Tardi.

Siné Hebdo 1
Mercredi 10 septembre 2008
2 euros (France), 2,30 euros (Belgique, Luxembourg)

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Spirou : Un hors-série pour Charlie
Spirou : Un hors-série pour Charlie
Les éditions Dupuis éditent un numéro spécial de Spirou. Il sortira Vendredi 16 janvier. Cet hors-série comportera 52 pages. Ce sont 300 auteurs contactés qui répondent, à leur manière, aux (…)
Quai des Bulles 2013 : Riff Reb's gagnant du Prix Ouest-France/Quai des Bulles
Quai des Bulles 2013 : Riff Reb’s gagnant du Prix Ouest-France/Quai des Bulles
Tout à fait dans le ton de la manifestation, c’est l’album Le Loup des Mers de Riff Reb’s (éditions Soleil) qui a su retenir l’attention du jury de ce Prix Ouest-France/Quai des Bulles 2013, en (…)
Rencontre avec François Schuiten
Rencontre avec François Schuiten
Sorti récemment aux éditions Casterman, La Douce est un album à part. L’héroïne, une locomotive de plus de vingt mètres, sort du livre pour se mouvoir sur l’écran. Cette technologie, appelée (…)
Gary Friedrich, scénariste de Ghost Rider, a piqué 17000 dollars à Marvel
Gary Friedrich, scénariste de Ghost Rider, a piqué 17000 dollars à Marvel
Gary Friedrich, créateur du Ghost Rider à la sauce western en février 1967 (il s’agissait alors d’un spectre aux allures de cowboy) puis scénariste et co-créateur en août 1972 du Ghost Rider (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données