Siné Hebdo 1 dans les kiosques

Siné Hebdo 1 dans les kiosques
Rubrique Actualité BD
Publié le mercredi 10 septembre 2008 par
MAJ mercredi 10 septembre 2008 à 21h02min

En réaction à son éviction de Charlie Hebdo, le dessinateur Siné ne se laisse pas abattre, et lance, lui aussi, son hebdomadaire sobrement et modestement nommé Siné Hebdo.

Véritable pied de nez mérité en direction de l’équipe de Charlie, ce nouvel organe, plus contestataire que satirique, s’offre la collaboration réjouissante de nombreux auteurs de talents, malheureusement trop nombreux pour les citer ici (vous en trouverez la liste complète sur sinehebdo.eu, mais parmi lesquelles nous avons spécialement remarqué Guy Bedos, Isabelle Alonso, Jackie Berroyer, Delfeil de Ton, Gudule, Serge Quadruppani, Diego Aranega (avec Bob ne jette pas l’éponge !), Philippe Geluck, Rémi Malingrëy, Ronald Searle et Jacques Tardi.

Siné Hebdo 1
Mercredi 10 septembre 2008
2 euros (France), 2,30 euros (Belgique, Luxembourg)

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Goldorak arrive (enfin) en DVD
Goldorak arrive (enfin) en DVD
Lorsqu’en 1978, la série Goldorak atterrit sur le PAF, peu de personnes croyait à son succès. C’est pourtant elle qui fut l’un des fers de lance de la première vague d’animation japonaise. Rediffusée (...)
Les nouvelles du SNAC
Les nouvelles du SNAC
La dernière lettre du SNAC BD (Syndicat National des Auteurs et Compositeurs groupement BD) permet d’avoir des nouvelles fraîches. Si elles ne sont pas toutes positives, on sait que le groupe reste (...)
L'univers d'Hergé fait son entrée dans l'édition 2015 du CAC3D Para-BD
L’univers d’Hergé fait son entrée dans l’édition 2015 du CAC3D Para-BD
Déjà connu des collectionneurs de statuettes et objets issus du Neuvième Art pour son objectivité, la nouvelle mouture du catalogue CAC3D accueille désormais en ses pages les objets dérivés de (...)
Angoulême 2008 : Les auteurs Ego comme X présents
Angoulême 2008 : Les auteurs Ego comme X présents
- Simon Hureau Xavier Mussat Fabrice Neaud Frédéric Poincelet (participera à un débat sur l’espace des Inrockuptibles (bulle New York) jeudi 24 janvier à 16h30 avec Ruppert et Mulot) Vincent (...)
A lire également