Forum Prochaines parutions Dernières sorties Votre Compte Newsletter Gestion de collection

Siné Hebdo 1 dans les kiosques

Rubrique Actualité BD
Publié le mercredi 10 septembre 2008 par
MAJ mercredi 10 septembre 2008 à 21h02min

En réaction à son éviction de Charlie Hebdo, le dessinateur Siné ne se laisse pas abattre, et lance, lui aussi, son hebdomadaire sobrement et modestement nommé Siné Hebdo.

Véritable pied de nez mérité en direction de l’équipe de Charlie, ce nouvel organe, plus contestataire que satirique, s’offre la collaboration réjouissante de nombreux auteurs de talents, malheureusement trop nombreux pour les citer ici (vous en trouverez la liste complète sur sinehebdo.eu, mais parmi lesquelles nous avons spécialement remarqué Guy Bedos, Isabelle Alonso, Jackie Berroyer, Delfeil de Ton, Gudule, Serge Quadruppani, Diego Aranega (avec Bob ne jette pas l’éponge !), Philippe Geluck, Rémi Malingrëy, Ronald Searle et Jacques Tardi.

Siné Hebdo 1
Mercredi 10 septembre 2008
2 euros (France), 2,30 euros (Belgique, Luxembourg)

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
La station 9e art
La station 9e art
C’est une exposition virtuelle à laquelle nous invite le cnam (Conservatoire National des Arts et Métiers). Pour fêter les 110 ans de l’ouverture des stations Réaumur-Sébastopol et Arts et Métiers, (...)
Tardi accepte...
Tardi accepte...
S’il a refusé il y a quelques jours la Légion d’Honneur qui lui était attribuée (voir notre précédent article), estimant ne rien vouloir recevoir, ni du pouvoir actuel, ni d’aucun autre pouvoir politique (...)
Tour d'horizon des Petits Formats - mars 2003
Tour d’horizon des Petits Formats - mars 2003
Petits Formats Sémic KIWI n°575 Blek le Roc : "La mine convoitée" par Onofrio Bramante. Le Maugré : par Guy Dedecker. Louis Bellavoine-l’oeil de Shiva : par Patrick Dumas. Dragut : textes (...)
La lauréate Artemisia 2013
La lauréate Artemisia 2013
Nous vous avions annoncé les nominées pour le prix Artemisia 2013. Proclamé le 9 janvier, la lauréate est désormais connue. Quelques petits rappels : Il tient à insister sur la valeur de découverte du (...)

Notes des internautes

A lire également