Canson lance une nouvelle gamme Comics & Manga

Publié le vendredi 15 février 2008 par Thomas Clément. Mis à jour le 15 février 2008 à 04h53.

La marque Canson, fondée en 1557, a créé la surprise au dernier festival d’Angoulême en lançant, en avant-première, sa nouvelle gamme de papier Comics & Manga. Comptant pas moins de huit références, les blocs Comics & Manga existent en différents formats et grammages et sont spécialement conçus pour les dessinateurs débutants ou confirmés.

Outre les astuces et les conseils d’utilisations regroupés sous la couverture de chaque bloc, la principale innovation est surtout la présence sur les blocs de lignes ou de repères imprimés en bleu, et donc non reproductibles au scanner ou à la photocopieuse. Ces nouveaux produits ont d’ailleurs été testés par des auteurs professionnels des deux côtés de l’Atlantique. Une bonne nouvelle pour tous les auteurs aguerris ou en devenir qui pourront se procurer ces produits innovants dès aujourd’hui, date du lancement officiel de la gamme.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Jack Avarice en financement
Jack Avarice en financement
Thomas Rivière, homme multi-tâches pour les comics (Comics place, Glénat comics, Merluche Comics) propose le financement d’un comic-book. Jack Avarice est une création de Chris Madden (remarqué (…)
Un collectif de créatrices contre le sexisme
Un collectif de créatrices contre le sexisme
C’est tout un collectif d’auteures qui s’est levée avec le site Internet : Collectif des créatrices de bande dessinée contre le sexisme. A travers une charte, des témoignages (qui vont de (…)
Web 2.0 : Quand les éditeurs font leur numéro
Web 2.0 : Quand les éditeurs font leur numéro
Bourad Moudjellal, alter-ego humoristique et satirique de l’autre Bourad Moudjellal, alter-ego humoristique et satirique de l’autre Si tous les éditeurs sont présents sur le web, il est (…)
Les gagnants du tirage au sort Kräkændraggon (Lewis Trondheim et Mathieu Sapin) - Gallimard
Les gagnants du tirage au sort Kräkændraggon (Lewis Trondheim et Mathieu Sapin) - Gallimard
Le concours organisé en partenariat avec Gallimard à l’occasion de la sortie de l’album Kräkændraggon (Lewis Trondheim et Mathieu Sapin) est à présent terminé. Vous avez été très nombreux à (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données