La croisières de oubliés : 40 ans d’utopie
Publié le jeudi 2 avril 2015 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 2 avril 2015 à 15h58.

Article précédent
Article suivant
C’est le 2 avril 1975 que le magazine Pilote (mensuel) proposait une préview de La Croisière des Oubliés. Première collaboration en Pierre Christin et Enki Bilal, ces deux auteurs commençaient à devenir connus dans le milieu de la bande dessinée.
Proposé peu de temps après aux éditions Dargaud, La croisière des Oubliés est, avec Le Vaisseau de Pierre et La Ville qui n’existait pas, le volet de Légendes d’Aujourd’hui. On y retrouve du fantastique, mais ce sont des oeuvres liées au monde contemporain. Antimilitariste, utopique. 40 ans après, dessins et scénario sont toujours saisissants. Un morceau d’histoire de la bande dessinée moderne.
La dernière édition remonte à 2006 aux éditions Casterman
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Intitulé Le Labyrinthe Infernal, ce dixième album consacré à Adèle Blanc-Sec était attendu par les fans depuis 1998, année de parution du précédent opus qui l’annonçait (voir vignette). Il aura (…)

Bastien Vivès, Florent Ruppert et Jérôme Mulot
Le Prix Landerneau BD 2012, remis aujourd’hui par Christophe Blain, Président du jury, et Michel-Edouard Leclerc, est allé récompenser (…)

Vient d’arriver ce 31 juillet la nouvelle de la mort du dessinateur italien Guido Crepax.
Malade depuis quelque temps déjà, sa situation s’était aggravée considérablement ces jours derniers. (…)

"Comics et mangas, même combat !", telle pourrait être la devise du tout nouveau site Genki Store qui vient d’ouvrir aujourd’hui. Résultats de la fusion des sites Discount Manga et Discount Comix, (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132311 albums et 66256 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17763 séries
- - 30239 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33562 auteurs
- - 2563 éditeurs






