La croisières de oubliés : 40 ans d’utopie

Publié le jeudi 2 avril 2015 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 2 avril 2015 à 15h58.

C’est le 2 avril 1975 que le magazine Pilote (mensuel) proposait une préview de La Croisière des Oubliés. Première collaboration en Pierre Christin et Enki Bilal, ces deux auteurs commençaient à devenir connus dans le milieu de la bande dessinée.
Proposé peu de temps après aux éditions Dargaud, La croisière des Oubliés est, avec Le Vaisseau de Pierre et La Ville qui n’existait pas, le volet de Légendes d’Aujourd’hui. On y retrouve du fantastique, mais ce sont des oeuvres liées au monde contemporain. Antimilitariste, utopique. 40 ans après, dessins et scénario sont toujours saisissants. Un morceau d’histoire de la bande dessinée moderne.

La dernière édition remonte à 2006 aux éditions Casterman

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
5 000 euros pour Bodoï
5 000 euros pour Bodoï
Non, le site bodoi.info n’est pas à vendre ! L’explorateur de bandes dessinée, comme il se nomme lui-même, est simplement à la recherche de fonds pour remanier et adapter son interface. Il fait (…)
La cour d'appel d'Orléans dit non à une parodie de Corto Maltese
La cour d’appel d’Orléans dit non à une parodie de Corto Maltese
C’est sous la plume de Renaud Domenici que le quotidien La Nouvelle République du Centre-Ouest nous apprend que l’album Porto Farneze - L’Homme de Hongkong est bien une copie illicite de l’oeuvre (…)
Un MMORPG basé sur Les Chroniques de la Lune Noire
Un MMORPG basé sur Les Chroniques de la Lune Noire
L"univers développé par François Froideval, Olivier Ledroit et Cyril Pontet avait déjà fait l’objet en 2005 d’un pseudo jeu de rôle. Il s’agissait alors d’incarner l’un des trois personnages (…)
Deux ventes bande dessinée le 23 mai
Deux ventes bande dessinée le 23 mai
Artcurial propose une vente aux enchères de bande dessinée le 23 mai. Si la totalité des oeuvres représentées sont au nombre de 600, on peut les diviser en deux parties. A 11 heures, les enchères (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données