La croisières de oubliés : 40 ans d’utopie

Publié le jeudi 2 avril 2015 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 2 avril 2015 à 15h58.

C’est le 2 avril 1975 que le magazine Pilote (mensuel) proposait une préview de La Croisière des Oubliés. Première collaboration en Pierre Christin et Enki Bilal, ces deux auteurs commençaient à devenir connus dans le milieu de la bande dessinée.
Proposé peu de temps après aux éditions Dargaud, La croisière des Oubliés est, avec Le Vaisseau de Pierre et La Ville qui n’existait pas, le volet de Légendes d’Aujourd’hui. On y retrouve du fantastique, mais ce sont des oeuvres liées au monde contemporain. Antimilitariste, utopique. 40 ans après, dessins et scénario sont toujours saisissants. Un morceau d’histoire de la bande dessinée moderne.

La dernière édition remonte à 2006 aux éditions Casterman

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
La tournée française de Byung Jin KIM (Jackals et de Warlord) en détails
La tournée française de Byung Jin KIM (Jackals et de Warlord) en détails
On savait déjà que l’auteur des séries Jackals et de Warlord allait nous rendre visite au début juillet. Son éditeur français Ki-oon vient d’en annoncer les modalités. Il est prévu que Byung Jin (…)
Les Grands Prix de l'Imaginaire 2014
Les Grands Prix de l’Imaginaire 2014
Les lauréats du Grand Prix de l’Imaginaire ont été annoncé. Bande dessinée : Souvenirs de l’empire de l’atome de Alexandre Clérisse et Thierry Smolderen aux éditions Dargaud Manga : The Arms (…)
Eisner Awards 2009 : les gagnants
Eisner Awards 2009 : les gagnants
Comme chaque année, le Comic Con qui se tient depuis jeudi et jusqu’à demain à San Diego est l’occasion de remettre les Will Eisner Awards 2009. Décernés à partir des votes des professionnels de (…)
L'envolée des éditions Paquet
L’envolée des éditions Paquet
Les éditions Emmanuel Proust qui étaient en redressement judiciaire viennent de trouver preneur en la personne de Pierre Paquet. Comme l’indique le communiqué de presse : "Les éditions Paquet (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données