La croisières de oubliés : 40 ans d’utopie
Publié le jeudi 2 avril 2015 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 2 avril 2015 à 15h58.

Article précédent
Article suivant
C’est le 2 avril 1975 que le magazine Pilote (mensuel) proposait une préview de La Croisière des Oubliés. Première collaboration en Pierre Christin et Enki Bilal, ces deux auteurs commençaient à devenir connus dans le milieu de la bande dessinée.
Proposé peu de temps après aux éditions Dargaud, La croisière des Oubliés est, avec Le Vaisseau de Pierre et La Ville qui n’existait pas, le volet de Légendes d’Aujourd’hui. On y retrouve du fantastique, mais ce sont des oeuvres liées au monde contemporain. Antimilitariste, utopique. 40 ans après, dessins et scénario sont toujours saisissants. Un morceau d’histoire de la bande dessinée moderne.
La dernière édition remonte à 2006 aux éditions Casterman
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Coyote, victime d’un accident cardiaque. Ce géant (au sens propre comme imagé) nous aura fait rêver pendant plus de vingt ans. Si on (…)

Habitué des surprises pour Japan Expo (il avait créé l’événement en 2006 avec Mutafukaz T1, poursuivi en 2007 avec le second tome et les Quee Mutafukaz), Run marquera également l’édition 2008 en (…)

Annoncée en mars dernier, la reprise du catalogue Emmanuel Proust par les éditions Paquet avait fait son petit effet. La structure éditoriale basée en Suisse avait frappé un grand coup, encore (…)

Humour à Trouville Une partie des dessins exposés à l’Hôtel de Ville est aussi présentée en plein air, le long du chantier de la Poissonnerie en pleine reconstruction.
Fidèle à la (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17541 séries
- - 29876 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33177 auteurs
- - 2552 éditeurs






