Sandro, lauréat du prix BD Econo’Mer

Publié le mardi 20 novembre 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 20 novembre 2012 à 15h00.
Sandro, lauréat du prix BD Econo'Mer
Article précédent
Article suivant

Samedi dernier, la première journée du festival Econo’Mer tirait sa révérence. Les organisateurs se sont réunis pour annoncer le lauréat du prix BD Econo’Mer. Parrainé par DCNS, "Les acteurs économiques de la mer encouragent et soutiennent un auteur talentueux de la bande dessinée tournée vers l’Océan et ses enjeux". Le prix 2012 rendait aussi hommage à l’auteur Bruno Le Floc’h disparu quelques semaines plus tôt.

Ce fut Sandro, dessinateur des Contes du Korrigan, du Gardien du feu qui s’est vu attribué le prix. Le lauréat s’est vu remettre par DCNS un beau-livre sur L’ile longue (éditions Palantines) ainsi qu’un voyage de 4 jours St Nazaire-Giron par la compagnie maritime LD Lines. Emu, sandro racontait qu’il avait eu des doutes quelques mois plus tôt, mais que cette récompense lui montrait qu’il n’avait pas eu tort de continuer à dessiner.

Les autres nominés étaient :
Briac,
Jean-Yves Brouard,
Christian Cailleaux,
Sébastien Morice,

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Le prix BD-Manga 2013 est connu
Le prix BD-Manga 2013 est connu
Il n’y en a pas que pour les adultes. Les enfants aussi ont le droit de voter. C’est du moins ce que pensent Canal BD et le magazine Dlire. Cette année encore, ils ont proposé plusieurs titres (…)
Frank fait son Cho en France
Frank fait son Cho en France
L’auteur de la série Liberty Meadows (traduite sous le titre Psycho Park en France) et dessinateur des troublantes aventurières de la jungle que sont Shanna the She-Devil et Jungle Girl sera (…)
Une affaire Tintin en Suède !
Une affaire Tintin en Suède !
Alors qu’en France, l’affaire "Tintin au Congo" semble s’être calmé, elle ressurgit de plus belle en Suède ! D’après Bleeding Cool, la Stockholm Library of Culture a retiré tous les exemplaires de (…)
Titeuf sur un mur
Titeuf sur un mur
Si Bruxelles et Angoulême proposent des murs de bande dessinée, ça sera le tour de Lausanne en 2015. En effet, une nouvelle structure : Fondation mur à dessin. Elle a pour but de défendre les (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données