Sandro, lauréat du prix BD Econo'Mer

Sandro, lauréat du prix BD Econo’Mer

Publié le mardi 20 novembre 2012 par
Mise à jour de cette page le 20 novembre 2012 à 14h19min

Samedi dernier, la première journée du festival Econo’Mer tirait sa révérence. Les organisateurs se sont réunis pour annoncer le lauréat du prix BD Econo’Mer. Parrainé par DCNS, "Les acteurs économiques de la mer encouragent et soutiennent un auteur talentueux de la bande dessinée tournée vers l’Océan et ses enjeux". Le prix 2012 rendait aussi hommage à l’auteur Bruno Le Floc’h disparu quelques semaines plus tôt.

Ce fut Sandro, dessinateur des Contes du Korrigan, du Gardien du feu qui s’est vu attribué le prix. Le lauréat s’est vu remettre par DCNS un beau-livre sur L’ile longue (éditions Palantines) ainsi qu’un voyage de 4 jours St Nazaire-Giron par la compagnie maritime LD Lines. Emu, sandro racontait qu’il avait eu des doutes quelques mois plus tôt, mais que cette récompense lui montrait qu’il n’avait pas eu tort de continuer à dessiner.

Les autres nominés étaient :
- Briac,
- Jean-Yves Brouard,
- Christian Cailleaux,
- Sébastien Morice,

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Angoulême 2014 : Le programme des éditions Rue de Sèvres
Pour la première fois cette année, les toutes jeunes éditions Rue de Sèvres seront présentes au festival d’Angoulême dans le Monde des Bulles, place du Champ de Mars. Les auteurs présents en dédicaces (...)
Vizir ou Calife, à vous de choisir !
C’est une idée originale qu’ont eue les éditions Tabary / La Séguinière, puisque parallèlement à la publication du nouvel album d’Iznogoud (Les mille et une nuits du calife paru le 19 novembre dernier), (...)
Quai des Bulles 2013 invente la machine à dédicacer
Voilà une nouvelle qui comblera les scénaristes fatigués et les dessinateurs soucieux de leur santé. Toujours à la pointe du progrès, le festival Quai des Bulles a en effet lancé cette année le (...)
Kazé Manga pense déjà à la rentrée
Agenda Fairy Tail 2012/2013 - Kazé Manga L’éditeur spécialisé dans les mangas entame avec entrain son second quinquennat (la structure est née du rachat de l’éditeur Daipen et son label Asuka par Kazé (...)
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi