Sandawe recrute son 10000ème membre

Publié le lundi 17 mars 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 17 mars 2014 à 15h46.

C’est un cap symbolique que vient de franchir la plateforme de crowdfunding bd Sandawe, avec l’inscription de son dix-millième membre ce dimanche 16 mars 2014. L’heureux élu recevra l’intégralité du catalogue, constitué à ce jour de 16 titres publiés. Toujours dans une phase de croissance, Sandawe continue donc à séduire de nouveaux édinautes investisseurs, alors que le montant global des sommes misées sur les différents projets se rapproche de 900 000 euros.

Depuis le retrait sans tambours ni trompettes de MMC BD, Sandawe reste dans le domaine du Neuvième Art le seul site de financement participatif crédible, avec un modèle cumulant bonus exclusifs et éventuels retours sur investissements. Le sérieux de l’entreprise fondée par Patrick Pinchart il y a un peu plus de quatre ans et l’implication des édinautes ont permis de mener à bien des projets qui n’intéressaient pas les éditeurs classiques, tout en permettant un dialogue riche, et parfois un peu houleux, entre les différents membres de la communauté. Il ne manque plus qu’un réel succès commercial au tableau, et la réussite sera complète.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Le Supermarché Ferraille en tournée cet été
Le Supermarché Ferraille en tournée cet été
L’exposition canular des Requins Marteaux risque bien de se trouver sur votre chemin très bientôt. Que ce soit à Bessines (dans le Limousin) pour le festival Graines de Rue les 22 et 23 mai, à (…)
Joann Sfar : un roman pour 2013 ?
Joann Sfar : un roman pour 2013 ?
c’est début avril que paraîtra le premier roman de Joann Sfar. Il y est question de "Ionas, violoniste juif ukrainien, mort au combat en 1917, ressuscite sous la forme d’un vampire dont (…)
Seize auteurs montent au créneau
Seize auteurs montent au créneau
Il n’y a pas une année sans "affaire" Angoulême. Entre les différents organisateurs, les auteurs, le scrutin, etc. Aujourd’hui, ce sont les académiciens eux-mêmes qui montent au créneau. L’enjeu (…)
Un comic pour les femmes ?
Un comic pour les femmes ?
2013 sera-t-il l’année des femmes dans le monde des comic-book ? On l’espère... Nous vous avions parlé des romans mettant en scène Miss Hulk ou Malicia. Voici maintenant les aventures de Catherine (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129913 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données