Sandawe recrute son 10000ème membre

Publié le lundi 17 mars 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 17 mars 2014 à 15h46.

C’est un cap symbolique que vient de franchir la plateforme de crowdfunding bd Sandawe, avec l’inscription de son dix-millième membre ce dimanche 16 mars 2014. L’heureux élu recevra l’intégralité du catalogue, constitué à ce jour de 16 titres publiés. Toujours dans une phase de croissance, Sandawe continue donc à séduire de nouveaux édinautes investisseurs, alors que le montant global des sommes misées sur les différents projets se rapproche de 900 000 euros.

Depuis le retrait sans tambours ni trompettes de MMC BD, Sandawe reste dans le domaine du Neuvième Art le seul site de financement participatif crédible, avec un modèle cumulant bonus exclusifs et éventuels retours sur investissements. Le sérieux de l’entreprise fondée par Patrick Pinchart il y a un peu plus de quatre ans et l’implication des édinautes ont permis de mener à bien des projets qui n’intéressaient pas les éditeurs classiques, tout en permettant un dialogue riche, et parfois un peu houleux, entre les différents membres de la communauté. Il ne manque plus qu’un réel succès commercial au tableau, et la réussite sera complète.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Flander's Company en BD
Flander’s Company en BD
Née en 2008 et forte de 4 saison, la série Flander’s Company était logiquement destinée à une adaptation BD. Logiquement ? En effet, tout l’univers de cette série repose sur la némésis des (…)
Maliki marraine du FestiblogBD 2009
Maliki marraine du FestiblogBD 2009
Pour sa cinquième édition, le Festival des Blogs BD, sera marrainé (mais oui, cela se dit : c’est le féminin de « parrainé » !) par la jeune et fringante Maliki. Nous ne doutons pas qu’elle sera (…)
Une nouvelle lame dessinée par Philippe Druillet au Forum International du Couteau Contemporain 2016
Une nouvelle lame dessinée par Philippe Druillet au Forum International du Couteau Contemporain 2016
Décidément, Philippe Druillet n’est jamais là où on l’attend. Alors que Glénat s’apprête à ressortir Vuzz et Yragaël - Urm le fou en intégrales en novembre prochain, deux oeuvres fondatrices de (…)
Rencontre dessinée : José Muñoz au centre Pompidou le 26 novembre 2007
Rencontre dessinée : José Muñoz au centre Pompidou le 26 novembre 2007
José Muñoz, Grand Prix de la ville d’Angoulême pour l’ensemble de son œuvre en 2007, participera à une rencontre dessinée le lundi 26 novembre au Centre Pompidou. Ce sera l’occasion de regarder le (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données