Des Vikings pour le Manchot Bulleur 2015 à Coutances

Publié le jeudi 11 juin 2015 par Thomas Clément. Mis à jour le 11 juin 2015 à 21h53.

Désormais positionné sur le second week-end de juin, le festival Le Manchot Bulleur aura donc lieu cette année du 12 au 14, avec pour thème "Nordmen, les vikings en Normandie". Thème oblige, l’invité d’honneur en sera Hannu Lukkarinen, le dessinateur finlandais de l’album Ronkoteus(édité en France par Mosquito sur un scénario d’Arto Paasilinna) et de la série Nicholas Grisefoth sur un scénario de Juha Ruusuvuori chez le même éditeur. Il va sans dire pour ceux qui ne connaitraient pas encore son travail que les hommes du nord sont au centre de chacun de ses albums.

Une quarantaine d’auteurs seront présent sur les trois journée pour se livrer au jeu des dédicaces dans le cadre parfaitement approprié de l’église Saint-Nicolas de Coutances, parmi lesquels on relèvera les noms de Céka, Jean-Louis Le Hir, Patrice Ordas, Patrice Le Sourd et Bob Garcia. Pour les amateurs du Septième Art, le long métrage Beowulf de Robert Zemeckis sera diffusé gratuitement sur le festival chaque jour de 14h00 à 15h30. Et, cerise sur le gâteau, l’entrée sera gratuite !

Pratique :
Le Manchot Bulleur 2015
Du vendredi 12 au dimanche 14 juin de 10h à 19h
Eglise Saint-Nicolas de Coutances
Site officiel
Page Facebook

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Prix Tournesol 2006
Prix Tournesol 2006
Le jury du prix Tournesol Le prix Tournesol, décerné en marge du festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême à l’initiative des Verts pour récompenser l’album le plus écolo (…)
Quai des Bulles 2015 : La liste des auteurs Dupuis présents
Quai des Bulles 2015 : La liste des auteurs Dupuis présents
Comme l’an passé, les éditions Dupuis feront acte de présence à Saint-Malo avec une petite délégation de six auteurs. Les fans regretteront peut-être que la délégation de l’éditeur de Marcinelle (…)
ABD, l'école de Bande Dessinée voulue par Delcourt
ABD, l’école de Bande Dessinée voulue par Delcourt
Le secret n’en est plus un depuis hier, Guy Delcourt ayant annoncé au micro de France Info la création d’une école de bande dessinée. Il restait pourtant à en préciser les modalité, ce qui fut (…)
Sylvie Uderzo s'adresse aux lecteurs d'Astérix
Sylvie Uderzo s’adresse aux lecteurs d’Astérix
Dans un texte publié dans l’hebdomadaire Le Monde du 15 janvier et disponible ici, Sylvie Uderzo, fille du créateur d’Astérix entre en résistance contre les envahisseurs. Elle considère que (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132963 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données