Quai des Bulles 2024 : Les 5 albums en compétition pour le Prix Ouest-France/Quai des Bulles

Publié le dimanche 13 octobre 2024 par Thomas Clément. Mis à jour le 13 octobre 2024 à 15h24.

En juin dernier, un comité de parrainage, rassemblant des organisateurs du festival Quai des Bulles et des journalistes de Ouest-France, a choisi dix bandes dessinées parmi les publications de l’année et a également sélectionné neuf lecteurs jurés parmi les candidatures reçues.

Les jurés, âgés de 18 à 35 ans, se sont réunis à Rennes le 28 septembre pour déterminer les cins albums finalistes lors d’une première délibération, dont vous pouvez trouver la liste en fin d’article. Une seconde délibération est prévue le 26 octobre, pendant le festival Quai des Bulles à Saint-Malo, afin de désigner le lauréat. Le résultat sera annoncé ce même samedi 26 octobre à 12h15 au Palais du Grand Large (Rotonde Jacques Cartier) et une rencontre avec l’auteur ou l’autrice primé·e sera animée par Laurent Beauvallet (journaliste Ouest-France) à 16h45.

L’auteur ou l’autrice qui sera récompensé·e recevra une bourse de 2 000 € et bénéficiera d’une campagne de promotion dans les pages du quotidien Ouest-France.

-
Röd I Snön
Dans un village reculé de Suède, Jakob, un habitant, convoque tous les habitants à une réunion, en insistant sur son caractère vital. Le jour dit, (…)
-
Racines
Scénariste: Lou Lubie
Dessinateur: Lou Lubie
Coloriste: Lou Lubie
Après Goupil ou face et Comme un oiseau dans un bocal, Lou Lubie explore un nouveau sujet de société : le cheveu afro / métissé. Entre récit de (…)
-
Champ des possibles (Le)
Scénariste: Véronique Cazot
Dessinateur: Anaïs Bernabé
Quand Marsu et Thom se rencontrent dans un congrès d’architectes au bout du monde, c’est un véritable coup de foudre professionnel. Thom, qui (…)
-
Havana Connection
Scénariste: Michel Viau
Le parcours hors du commun d’un mafieux pendant la Révolution cubaine. Cuba 1956. Le général Fulgencio Batista, dictateur violent et corrompu, a (…)
-
Carcajou
Scénariste: El Diablo
Dessinateur: Djilian Deroche
L’homme est un carcajou pour l’homme.. Dans le Grand Nord canadien, à la fin du XIXe siècle, Jay Foxton, entrepreneur sans scrupules à la tête (…)
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Guillaume Sorel bonnet d'âne
Guillaume Sorel bonnet d’âne
Confectionné par son prédécesseur, le Bonnet d’Ane est l’un des trois prix remis à l’occasion du festival Quai des Bulles de Saint-Malo. Il est destiné à consacrer un dessinateur déjà reconnu pour (…)
2 Guns : papier et pellicule
2 Guns : papier et pellicule
A quelques semaines d’intervalles, vous pourrez lire et voir 2 Guns. En effet, les éditions Delcourt publient ce comic-book de Steven Grant et Mat Santolouco le 28 aout pendant que Pathé distribue (…)
Le scénariste de Quai d'Orsay succède à Xavier Darcos à la tête de l'Institut Français
Le scénariste de Quai d’Orsay succède à Xavier Darcos à la tête de l’Institut Français
Antonin Baudry, plus connu des amateurs de bandes dessinées sous le pseudonyme d’Abel Lanzac pour le scénario du dyptique Quai d’Orsay (éditions Dargaud), vient d’être désigné pour prendre la (…)
Neon Genesis Evangelion : la fin est proche
Neon Genesis Evangelion : la fin est proche
C’est aujourd’hui qu’a été annoncé la fin du manga Neon Genesis Evangelion de Yoshiyuki Sadamoto. Commencée en 1994, décliné en série et en film, la version papier était publiée par à-coups. Ca (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données