Francisco Torres Linhart Bibliographie

Biographie
Francisco Torres Linhart fait ses premiers pas dans le monde de l’édition professionnelle en 1988, lorsqu’il commence à collaborer à l’emblématique magazine espagnol El Víbora.
Tout au long de sa carrière, il collabore avec plusieurs magazines de renom, tels que CAIRO, Injuve, Viñetas, Idiota y diminuto, entre autres. En 1994, à une époque où de nombreux magazines disparaissent, Francisco se lance dans la bande dessinée pour enfants. Pendant cette période, il publie régulièrement dans le magazine pour enfants Tretzevents, où il présente plusieurs séries telles que Verdi, Birdi y Vinci, Edmon, La Isla de la Ballena, Villa Valle, XX-2, jusqu’à ce que le magazine cesse ses activités en 2011. En outre, sous la même maison d’édition (Publicacions de l’Abadia de Montserrat), il commence à créer des livres illustrés pour la jeunesse. Parmi ses titres les plus connus, citons El Fanalet de L’Albertblau, La dona que atropellava els nens, Res no és el que és, Poemes i cançons de les quatre estacions, Història de Tres reis, El nou món de la Sandy, Roses i Dracs, El caçador de somnis et, plus récemment, El Secret de la Sagrada Familia et El cuineret de Bendinat. En outre, il contribue régulièrement au magazine pour enfants Piu-Piu.
Son influence a dépassé les frontières de l’Espagne, puisqu’il a également publié chez des éditeurs de renommée internationale tels que Drawn and Quarterly au Canada, Strapazin en Suisse, Comix 2000 en France, Piaui au Brésil, Quadrivio au Mexique et LocoRabia en Argentine.
Bibliographie
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Francisco Torres Linhart a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.
- 1 oneshot
- Röd I Snön - 2024
- Nom Torres Linhart
- Prénom Francisco
- Naissance 1968 à Palma de Majorque
- Ouvrages 1
- Identifiant de la biographie 27253
- Page mise à jour le 4 mars 2024
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs