Gemma Arterton revient chez Posy Simmonds
Publié le jeudi 4 avril 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 4 avril 2013 à 14h30.

Article précédent
Article suivant
Le prochain film d’Anne Fontaine sera l’adaptation de Gemma Bovary, un roman graphique de Posy Simmonds. La bande dessinée reprend l’histoire de Madame Bovary de Maupassant. Pour cette adaptation au cinéma, c’est Anne Fontaine et Pascal Bonitzer qui signent le scénario. Côté comédiens, on retrouve Fabrice Luchini en boulanger. C’est la britannique Gemma Arterton qui reprendra le rôle titre. Une double coïncidence pour cette actrice qui porte le prénom de l’héroïne, mais aussi qui tourne une deuxième fois l’adaptation d’un roman graphique de Posy Simmonds (le précédent était Tamara Drewe par Stefen Frears).
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Après deux tomes, que va-t-il arriver à Zita ? Son auteur, Ben Hatke, rivalise d’ingéniosité pour que le lecteur soit conquis. C’est dynamique, ca parle à tous les âges, bref, une excellente (…)

L’information est tombée il y a peu de temps. Une semaine après sa parution le premier numéro de La Revue Dessinée est en rupture. Ce n’est "pas mal" pour une première. Avec une mise en place de (…)

Suite à la déclaration d’Alain Finkelkraut sur la bande dessinée, Yann Lindingre, rédacteur en chef de Fluide Glacial proposait une opération : "Une bd pour Finkie".
L’auteur français décidait (…)

Rappelons que nous avons limité nos mesures aux sites généralistes (c’est-à-dire non dédiés à un auteur, une série, une revue ou un éditeur spécifique) possédant leur propre nom de domaine, comme (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17541 séries
- - 29876 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33177 auteurs
- - 2552 éditeurs






