Gemma Arterton revient chez Posy Simmonds

Gemma Arterton revient chez Posy Simmonds
Rubrique Actualités
Publié le jeudi 4 avril 2013 par
MAJ jeudi 4 avril 2013 à 14h30min

Le prochain film d’Anne Fontaine sera l’adaptation de Gemma Bovary, un roman graphique de Posy Simmonds. La bande dessinée reprend l’histoire de Madame Bovary de Maupassant. Pour cette adaptation au cinéma, c’est Anne Fontaine et Pascal Bonitzer qui signent le scénario. Côté comédiens, on retrouve Fabrice Luchini en boulanger. C’est la britannique Gemma Arterton qui reprendra le rôle titre. Une double coïncidence pour cette actrice qui porte le prénom de l’héroïne, mais aussi qui tourne une deuxième fois l’adaptation d’un roman graphique de Posy Simmonds (le précédent était Tamara Drewe par Stefen Frears).

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Prix Wolinski : Zep lauréat
Prix Wolinski : Zep lauréat
Avant, il y avait le Prix de la BD du Point. Depuis la disparition de Georges Wolinski (président du prix), le jury a décidé de nommer le prix en l’honneur du disparu. Pour cette première année, (...)
De nouveaux éditeurs pour Sequencity
De nouveaux éditeurs pour Sequencity
En mai 2014, Sequencity lançait sa plateforme. En décembre dernier, c’était le site Internet. Depuis, c’est l’expansion. Sequencity, c’est une librairie de bande dessinée sur Internet. Mais attention, (...)
Angoulême 2012 : Un blog pour le off
Angoulême 2012 : Un blog pour le off
Difficile de s’y retrouver parmi la pléthore d’expositions, concerts et rencontres organisées à Angoulême, car si le programme officiel est déjà très dense, il faut encore y ajouter tous les événements (...)
Grant Morrison récompensé
Grant Morrison récompensé
A chacun des anniversaires de la Reine Elizabeth II, une liste d’honneur est publiée. Les nominés sont alors décorés. Le 16 juin dernier, il est apparu que l’un des prétendants au prestigieux MBE (...)
A lire également