Genève va retrouver l’ivresse des enchères BD près de 25 ans plus tard

Publié le vendredi 22 mai 2015 par Thomas Clément. Mis à jour le 22 mai 2015 à 15h32.
Genève va retrouver l'ivresse des enchères BD près de 25 ans plus tard
Article précédent
Article suivant

Ce n’est pas une grande première, mais presque ! De mémoire de collectionneur, la dernière vente aux enchères suisse exclusivement consacrée à la BD s’est tenue à Genève en 1991. Alors que le marché actuel est en pleine expansion et les records tombent les uns après les autres, cette véritable incongruité, sachant que la Suisse ne manque pas d’auteurs de talents, d’éditeur établis et de lecteurs aguerris, va être arrangée le 27 septembre prochain. A 14 heures précises ce jour-là, sous le marteau de Maître Marco Breitenmoserse tiendra à l’API (l’Association pour le Patrimoine Industriel), Vuache 23 à Genève, se tiendra une nouvelle vente que les organisateurs espèrent renouveler régulièrement.

Si vous disposez de pièces susceptibles de participer à la vente, il vous est possible de les faire expertiser gratuitement les 1er et 3 ème jeudi de chaque mois de 15 h 00 à 19 h 00 au 7 Rue Lissignol ou au 14 Rue Rousseau à Genève (dans les locaux de la librairie l’Oreille Cassée).

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
48HBD 2021 : La liste des ouvrages à 2 euros
48HBD 2021 : La liste des ouvrages à 2 euros
Programmée cette années les 4 et 5 juin, l’édition 2021 des 48HBD fait la part belle aux séries jeunesse avec 8 titres sur 10, les plus grands se contenteront du oneshot Gengis Khan et l’empire (…)
Et la femme survint : Barbarella
Et la femme survint : Barbarella
En 1964, Jean-Claude Forest crée une héroïne qui scandalisa son époque : Barbarella. Avec elle, il ouvre la voie à une nouvelle bande dessinée adulte ainsi qu’à un nouveau rôle pour la femme. (…)
Une nuit "japonaise" sur France 4
Une nuit "japonaise" sur France 4
Les assidus de la Japan Expo pourront passer quelques heures de plus devant leur média favori. Quant aux autres, ce sera l’occasion de découvrir de nouvelles séries d’animation. En effet, cette (…)
Rebondissement dans l'affaire "Yaya"
Rebondissement dans l’affaire "Yaya"
Nous suivions nos collègues de Manga Sanctuary qui, au détour d’une lettre, montraient que le temps n’était pas au beau fixe entre un des auteurs de Yaya et l’éditeur. Aujourd’hui, c’est (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132529 albums et 66256 numéros de périodiques dans notre base de données