Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection

Genève va retrouver l’ivresse des enchères BD près de 25 ans plus tard

Rubrique Actualité BD
Publié le vendredi 22 mai 2015 par Thomas Clément
MAJ vendredi 22 mai 2015 à 15h32min
Acheter sur BDFugue

Ce n’est pas une grande première, mais presque ! De mémoire de collectionneur, la dernière vente aux enchères suisse exclusivement consacrée à la BD s’est tenue à Genève en 1991. Alors que le marché actuel est en pleine expansion et les records tombent les uns après les autres, cette véritable incongruité, sachant que la Suisse ne manque pas d’auteurs de talents, d’éditeur établis et de lecteurs aguerris, va être arrangée le 27 septembre prochain. A 14 heures précises ce jour-là, sous le marteau de Maître Marco Breitenmoserse tiendra à l’API (l’Association pour le Patrimoine Industriel), Vuache 23 à Genève, se tiendra une nouvelle vente que les organisateurs espèrent renouveler régulièrement.

Si vous disposez de pièces susceptibles de participer à la vente, il vous est possible de les faire expertiser gratuitement les 1er et 3 ème jeudi de chaque mois de 15 h 00 à 19 h 00 au 7 Rue Lissignol ou au 14 Rue Rousseau à Genève (dans les locaux de la librairie l’Oreille Cassée).

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Un premier poster qui en dit long !
Un premier poster qui en dit long !
Bien que le film ne sortira qu’en 2014, Captain America : The Winter Soldier commence à faire parler de lui. En effet, c’est bientôt la Comic Con de San Diego et les poids lourds du cinéma doivent (...)
Sequencity propose les listes de lecture BD de personnalités
Sequencity propose les listes de lecture BD de personnalités
Tout en continant à donner la parole aux libraires, la plateforme numérique Sequencity, forte de ses 12 000 titres bd, comics et manga proposé à la lecture, vient de lancer en parallèle ses listes de (...)
Mark Millar anobli
Mark Millar anobli
Si Grant Morrison fut le premier à être élevé au rang de Membre de l’Empire Britannique, le second est Mark Millar. Bien connu des lecteurs pour plusieurs séries Marvel ( The Ultimates, 1985, Ultimate (...)
Mutafukaz à la conquête des States
Mutafukaz à la conquête des States
Créée en 2006 par Run, la série Mutafukaz va traverser l’Atlantique cet été. La figure de proue des éditions Ankama et du label 619 dont elle fut l’origine va en effet intégrer le catalogue de l’éditeur (...)

Notes des internautes

0 vote
A lire également