Genève va retrouver l’ivresse des enchères BD près de 25 ans plus tard

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Genève va retrouver l'ivresse des enchères BD près de 25 ans plus tard
Note des internautes:
0 vote
Publié le vendredi 22 mai 2015 par Mise à jour de cette page le 16 février 2017 à 11h07min

Ce n’est pas une grande première, mais presque ! De mémoire de collectionneur, la dernière vente aux enchères suisse exclusivement consacrée à la BD s’est tenue à Genève en 1991. Alors que le marché actuel est en pleine expansion et les records tombent les uns après les autres, cette véritable incongruité, sachant que la Suisse ne manque pas d’auteurs de talents, d’éditeur établis et de lecteurs aguerris, va être arrangée le 27 septembre prochain. A 14 heures précises ce jour-là, sous le marteau de Maître Marco Breitenmoserse tiendra à l’API (l’Association pour le Patrimoine Industriel), Vuache 23 à Genève, se tiendra une nouvelle vente que les organisateurs espèrent renouveler régulièrement.

Si vous disposez de pièces susceptibles de participer à la vente, il vous est possible de les faire expertiser gratuitement les 1er et 3 ème jeudi de chaque mois de 15 h 00 à 19 h 00 au 7 Rue Lissignol ou au 14 Rue Rousseau à Genève (dans les locaux de la librairie l’Oreille Cassée).

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Kris : Son court-métrage
Est-il encore besoin de présenter Kris ? L’auteur brestois n’a pas hésité à mouiller sa chemise pour gravir les marches de la bande dessinée (de lecteur à auteur en passant par libraire). Qu’il passe par (...)
Japan Expo 2007 : Tous les auteurs en dédicace
Venus de France, d’Allemagne, des Etats-Unis, du Japon, de Corée ou de Chine, voici la liste des auteurs présents en dédicace pour la septième édition de Japan Expo. Ankama Maliki (MAliki) Ancestral (...)
Utopiales 2012 : l’affiche et les auteurs BD
Le festival International de Science-Fiction de Nantes se tiendra du 7 au 12 novembre. On sait que le thème sera Origines, que l’invité d’honneur est Neil Gaiman et que l’illustrateur est Nicolas (...)
Un timbre belge pour Le Petit Spirou de Tome et Janry
La Poste Belge propose depuis le 8 octobre dernier la possibilité d’affranchir le courrier avec un timbre à l’effigie du Petit Spirou de Tome et Janry. Vendu par feuillets de 10 timbres au prix de 7 (...)