Genève va retrouver l’ivresse des enchères BD près de 25 ans plus tard

Publié le vendredi 22 mai 2015 par Thomas Clément. Mis à jour le 22 mai 2015 à 15h32.
Genève va retrouver l'ivresse des enchères BD près de 25 ans plus tard
Article précédent
Article suivant

Ce n’est pas une grande première, mais presque ! De mémoire de collectionneur, la dernière vente aux enchères suisse exclusivement consacrée à la BD s’est tenue à Genève en 1991. Alors que le marché actuel est en pleine expansion et les records tombent les uns après les autres, cette véritable incongruité, sachant que la Suisse ne manque pas d’auteurs de talents, d’éditeur établis et de lecteurs aguerris, va être arrangée le 27 septembre prochain. A 14 heures précises ce jour-là, sous le marteau de Maître Marco Breitenmoserse tiendra à l’API (l’Association pour le Patrimoine Industriel), Vuache 23 à Genève, se tiendra une nouvelle vente que les organisateurs espèrent renouveler régulièrement.

Si vous disposez de pièces susceptibles de participer à la vente, il vous est possible de les faire expertiser gratuitement les 1er et 3 ème jeudi de chaque mois de 15 h 00 à 19 h 00 au 7 Rue Lissignol ou au 14 Rue Rousseau à Genève (dans les locaux de la librairie l’Oreille Cassée).

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
40ème festival et un grand prix
40ème festival et un grand prix
Le Grand Prix d’Angoulême est LA récompense d’un auteur. Pendant plus de 30 ans, des choix ont été faits : Reiser, Moebius, Wolinski ou encore Cestac ont été couronnés... Qui choisir pour cette (…)
"Ma Révérence" de Wilfrid Lupano et Rodguen
"Ma Révérence" de Wilfrid Lupano et Rodguen
C’est le 4 septembre que sortira Ma Révérence de Wilfrid Lupano et Rodguen. Comme il le dit lui-même : "C’est une sorte de chronique sociale". Wilfrid a eu plusieurs vies avant de devenir auteur (…)
Angoulême 2008 : Une tarification simplifiée pour l'accès au festival
Angoulême 2008 : Une tarification simplifiée pour l’accès au festival
L’année 2008 ne ressemblera décidément pas à la précédente. Après l’annonce du retour de la bulle des éditeurs en centre-ville (sur le Champ de Mars pour être précis) et l’arrivée de la FNAC et la (…)
Guillaume Sorel, l'illustration ensorcelée à Cherbourg-Octeville du 22 septembre au 23 décembre 2007
Guillaume Sorel, l’illustration ensorcelée à Cherbourg-Octeville du 22 septembre au 23 décembre 2007
A l’occasion du presque bicentenaire de la naissance de Jules Barbey d’Aurevilly (il est né en 1808), la ville de Cherbourg-Octeville a eu l’excellente idée de commander à Guillaume Sorel une (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
130070 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données