Genève va retrouver l’ivresse des enchères BD près de 25 ans plus tard

Genève va retrouver l'ivresse des enchères BD près de 25 ans plus tard
Rubrique Actualité BD
Publié le vendredi 22 mai 2015 par
MAJ vendredi 22 mai 2015 à 15h32min

Ce n’est pas une grande première, mais presque ! De mémoire de collectionneur, la dernière vente aux enchères suisse exclusivement consacrée à la BD s’est tenue à Genève en 1991. Alors que le marché actuel est en pleine expansion et les records tombent les uns après les autres, cette véritable incongruité, sachant que la Suisse ne manque pas d’auteurs de talents, d’éditeur établis et de lecteurs aguerris, va être arrangée le 27 septembre prochain. A 14 heures précises ce jour-là, sous le marteau de Maître Marco Breitenmoserse tiendra à l’API (l’Association pour le Patrimoine Industriel), Vuache 23 à Genève, se tiendra une nouvelle vente que les organisateurs espèrent renouveler régulièrement.

Si vous disposez de pièces susceptibles de participer à la vente, il vous est possible de les faire expertiser gratuitement les 1er et 3 ème jeudi de chaque mois de 15 h 00 à 19 h 00 au 7 Rue Lissignol ou au 14 Rue Rousseau à Genève (dans les locaux de la librairie l’Oreille Cassée).

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Une école BD à Marseille
Une école BD à Marseille
Si Delcourt ouvre sa propre école de bande dessinée, l’idée fait des émules. Dans un reportage de France Télévision, on apprend que l’école privée supérieure d’arts graphiques Axe Sud , située à Marseille, (...)
Call of Cookie : prochain jeu Ankama
Call of Cookie : prochain jeu Ankama
« Xiong Mao, Ombre et Chance ont laissé échapper la recette secrète des soldats-biscuit. Maintenant chaque étudiant de la F.E.A.H. (Faculté des Études Académiques des Héros) veut sa propre armée (...)
Une BD pour Finkie
Une BD pour Finkie
Suite à la déclaration d’Alain Finkelkraut sur la bande dessinée, Yann Lindingre, rédacteur en chef de Fluide Glacial proposait une opération : "Une bd pour Finkie". L’auteur français décidait (...)
Pas de visuel
Retour des billets Premium pour Japan Expo 2009
Forte de l’expérience réussie de l’an passé, l’organisation de Japan Expo renouvelle son opération Billets Premium pour son édition 2009. Ce sont donc à nouveau 1100 billets Premium, répartis en quatre (...)
A lire également