Pimpf criminel ?

Publié le mercredi 3 novembre 2004 par Jean-Yves Guerre. Mis à jour le 3 novembre 2004 à 20h38.
Pimpf criminel ?
Article précédent
Article suivant

Non, Kriminal plutôt, tel ce titre des années soixante avec son héros éminemment effrayant et fascinant qui marqua les bambins boutonneux de l’époque.

Kriminal puisque le n°10 du fanzine PIMPF lui consacre sa couverture et surtout une interview de son scénariste : Max Bunker.

Déjà le numéro 10 de Pimpf ?

Et oui, déjà. Pas mal quand même d’en arriver là, hein ?

Mais bon ! Si nous en feuilletions les pages et passions en revue ce bon petit sommaire qui nous a été concocté ?

- Après le dessin d’entrée de Kastet, quelques brèves de

dernière minute et Electric café (la page bd de Dominik Vallet & Stéphane Landon, nous abordons un gros dossier pas mal du tout sur Magnus (dessinateur d’Alan Ford, Kriminal, Satanik et bien d’autres) et Bunker (scénariste des mêmes et bien d’autres aussi).

- Puis nous avons une interview de Max Bunker lui-même qui nous explique entre autres comment il a pris ce pseudonyme.

Titi, un canari en cage à la Sage, gros dossier très complet de Fabrice Castanet sur les personnages de dessins animés de la Warner Brothers qui avaient la vedette dans divers titres éponymes édités par la Sagédition.

- Des propos recueillis par Jean-Yves Guerre sur Michel Paul Giroud, relatant la vie et l’oeuvre de ce prolixe dessinateur de Petits Formats à qui l’on doit notamment Captain Vir-de-Bor ou Arthur le Fantôme (repris après Cézard).

- Un entretien de Dominik Vallet avec Hervé des jeunes éditions du Taupinambour qui rééditent depuis peu Alan Ford ou des bd de Dimitri connu aussi sous le nom deMouminou.

La BD mène à tout et tout mène à la BD, interview et dossier de Jean-Yves Guerre sur un passionné de bd, Thierry Marguenot, qui allie avec succès ce média à la conception de timbres poste du plus bel effet.

- Un topo sur de José Mendizabal sur Petit Polio alias Farid Boudjellal, qui nous raconte comment les Petits Formats ont peuplé son univers d’enfant.

- Enfin un tour d’horizon sur Le petit monde des PF par Kastet ; un flash sur l’éditeur Jeunesse et Vacances par Dominik Vallet ; Bonelli News, l’actualité des sorties italiennes par Blek et quelques lignes sur les récents disparus (Jack Bradbury, Silverio Pisu, Giorgio Cambiotti et Pete Alvarado) par Fabrice Castanet.

A noter pour terminer, une belle couverture, encore une fois, due ce mois-ci à Reed Man.

PIMPF Magazine - 3,5 € - 27, rue Marchande - 89250 Mont St Sulpice

Allez ! à vos porte-monnaie les petits !

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Gazette Quai des Bulles 2017 : C'est l'atelier Mastodonte qui s'y colle
Gazette Quai des Bulles 2017 : C’est l’atelier Mastodonte qui s’y colle
Lewis Trondheim (à gauche) et Frédéric Niffle (à droite) lors de l’ouverture du show Mastodonte du samedi 28 octobre 2017 Depuis quelques années, la Gazette quotidienne du festival, (…)
Les éditeurs menacent de boycotter le prochain festival d'Angoulême
Les éditeurs menacent de boycotter le prochain festival d’Angoulême
Avis de tempête sur Angoulême ! Dans un communiqué daté de ce mardi 23 février et intitulé "Sauvons le festival d’Angoulême", ce sont pas moins de 41 éditeurs qui annoncent leur décision de "de ne (…)
Animeland devient bimestriel
Animeland devient bimestriel
Lancé en avril 1991 sous la forme d’un fanzine diffusé en librairies spécialisées, Animeland s’est rapidement établi comme une référence dans le domaine de l’animation (essentiellement en (…)
Tintin de mémoire
Tintin de mémoire
Trente ans après le décès de son créateur, Tintin n’a pas fini de stimuler la création et susciter de nouvelles expériences. Et Les Aventures de Tintin de Mémoire valent bien qu’on leur prête un (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données