Bamboo Poche : l’éditeur de bande dessinée se lance dans le roman jeunesse

Bamboo Poche : l'éditeur de bande dessinée se lance dans le roman jeunesse
Rubrique Actualité BD
Publié le vendredi 21 mai 2010 par
MAJ vendredi 21 mai 2010 à 11h15min

La toute jeune collection Bamboo Poche, lancée le mois dernier avec les titres Exposé grandeur nature (Les Sisters) et Le pic du Grand Maul (Les Petits Rugbymen), poursuit son opération de séduction des jeunes lecteurs en publiant Le baptême du feu (Les Jeunes Sapeurs-Pompiers) et Le destin de Prune (Studio Danse).

Si l’expérience n’est pas nouvelle en soit (d’autres séries tous publics comme Titeuf ou Boule et Bill avaient déjà bénéficié d’adaptations en romans), il faut noter cette fois-ci la participation active des scénaristes des séries originales et la volonté de cibler à la fois les filles et les garçons. Voilà l’occasion de prolonger le plaisir de la lecture, en retrouvant des personnages et des thèmes familiers, mais sous une autre forme.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Trolls de Troy, la série animée
Trolls de Troy, la série animée
C’est le 1er décembre que la nouvelle série adaptée de l’univers de Lanfeust de Troy fera son apparition. Pas de livre cette fois-ci mais une série animée sur Trolls de Troy. Pendant 78 épisodes de 7 (...)
Marvel's Avengers Assemble : la promo continue
Marvel’s Avengers Assemble : la promo continue
C’est donc un portrait collectif que nous propose cette deuxième bande-annonce. Les personnages sont tous présents. Quant à l’ambiance : Action et humour ! Si Marvel’s Avengers Assemble débutera en (...)
Omar Sy jouera le rôle de Bishop dans le prochain X-Men : Days of Future Past
Omar Sy jouera le rôle de Bishop dans le prochain X-Men : Days of Future Past
La Fox a profité du Comic Con de San Diego pour lever une partie du voile sur la prochaine licence X-Men au cinéma. Un peu moins d’un an avant sa sortie en France le 21 mai 2014, X-Men : Days of (...)
Comic Con Paris, c'est reparti !
Comic Con Paris, c’est reparti !
Si les dates étaient annoncées, l’invité d’honneur n’était pas connu. Pour sa cinquième année consécutive, la Comic-Con dresse le tapis rouge pour les plus grands. Après le duo Mézières-Christin, J. Scott (...)
A lire également