Bon anniversaire Itoh Kata

Bon anniversaire Itoh Kata
Rubrique Actualités
Publié le jeudi 26 mars 2015 par
MAJ jeudi 26 mars 2015 à 09h47min

C’est dans un numéro spécial Pâques qu’apparaît pour la première fois Itoh Kata. Illusioniste japonais, il est à cheval sur la politesse, même si ça fait souffrir ses reins. "Personnage secondaire" des aventures de Spirou et Fantasio, il a été crée par Jean-Claude Fournier. Apparu dans le numéro 1667 du Journal de Spirou (26 mars 1970), le vénérable Itoh Kata a aujourd’hui 45 ans.
Il apparaît dans 6 aventures de nos héros : Le Champignon nippon, Du glucose pour Noémie, L’abbaye truquée, Tora Torapa, L’Ankou, Spirou à Tokyo.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Bruce J. Hawker par William Vance
Bruce J. Hawker par William Vance
William Vance reste pour une bonne partie des bédéphiles le dessinateur de XIII. On a tendance à oublier que ce maître à créé ou mis en images d’autres personnages. Bob Morane, Ramiro ou Bruno Brazil et (...)
Le Prix Artémisia 2012 décerné à Claire Braud pour "Mambo"
Le Prix Artémisia 2012 décerné à Claire Braud pour "Mambo"
Le Prix Artémisia 2012 de la bande dessinée féminine est décerné à Claire Braud, pour l’album Mambo publié par l’Association. La jeune auteure succède ainsi à Johanna Schipper, Tankxxx et Lisa Mandel, (...)
Le Marsupilami en tête du box-office
Le Marsupilami en tête du box-office
Si l’on en croit les chiffres de sa première semaine de diffusion, la super-production d’Alain Chabat semble avoir conquis son public. Doté d’un budget de 40 millions d’euros, le long-métrage "Sur la (...)
"L'Héritier" en cadeau...
"L’Héritier" en cadeau...
L’un des best-seller de Van Hamme, gratuit ? Enfin presque... Premièrement, il est question du tome 1 numérique de Largo Winch. Ensuite, cette gratuité n’est valable que 24 heures. C’est toujours ça (...)
A lire également