Bon anniversaire Itoh Kata
Publié le jeudi 26 mars 2015 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 26 mars 2015 à 09h47.

Article précédent
Article suivant
C’est dans un numéro spécial Pâques qu’apparaît pour la première fois Itoh Kata. Illusioniste japonais, il est à cheval sur la politesse, même si ça fait souffrir ses reins. "Personnage secondaire" des aventures de Spirou et Fantasio, il a été crée par Jean-Claude Fournier. Apparu dans le numéro 1667 du Journal de Spirou (26 mars 1970), le vénérable Itoh Kata a aujourd’hui 45 ans.
Il apparaît dans 6 aventures de nos héros : Le Champignon nippon, Du glucose pour Noémie, L’abbaye truquée, Tora Torapa, L’Ankou, Spirou à Tokyo.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

L’éditeur altercomics, dont l’originalité de la démarche combinant édition papier et publication numérique est à souligner, sera au rendez-vous du Salon du Livre 2013 sur le stand w15 avec ses (…)

Dans quelques heures, une édition américaine de L’Enfant Penchée verra le jour aux Etats-Unis. Ca peut paraître incroyable, mais les auteurs Benoît Peeters et François Schuiten n’ont pas été (…)

Si Delcourt ouvre sa propre école de bande dessinée, l’idée fait des émules. Dans un reportage de France Télévision, on apprend que l’école privée supérieure d’arts graphiques Axe Sud , située à (…)

Si Grant Morrison fut le premier à être élevé au rang de Membre de l’Empire Britannique, le second est Mark Millar. Bien connu des lecteurs pour plusieurs séries Marvel ( The Ultimates, 1985, (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17732 séries
- - 30131 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33504 auteurs
- - 2561 éditeurs






