Comic Con’ / Japan Expo 2013 : un règlement pour encadrer les dédicaces

Publié le mardi 2 juillet 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 2 juillet 2013 à 11h00.

Succès oblige, l’organisation de la Japan Expo et du Comic Con’ a précisé quelques règles à suivre pour les séances de dédicaces se passent dans les meilleures conditions. Voici ce qu’il faut retenir :

Conseil n°1 : Lors de votre arrivée, prenez bien soin des deux passeports dédicaces qui vous seront remis. ces précieux Sésames (l’un pour la Japan Expo, l’autre pour le Comic Con’) seront indispensables si vous souhaitez participer aux dédicaces officielles. Et ils ne seront pas remplacés si vous les égarez !

Conseil n°2 : Inutile de soudoyer vos amis et relations pour faire la queue à votre place : les bons dédicaces seront nominatifs, et un justificatif vous era demandé avant d’obtenir le dessin ou la signature dont vous rêvez.

Conseil n°3 : Fuyez les contrefaçons ! Injustes pour les auteurs qui ne touchent aucune rémunération, les produits piratés seront systématiquement écartés lors des dédicaces.

Le règlement complet des dédicaces en salles figure sur le site officiel.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Quino distingué
Quino distingué
Mafalda a de quoi être fière. Son papa, l’argentin Quino vient d’être fait Officier de la légion d’honneur. On retrouvera quelques extraits du discours de la ministre sur le site de nos confrères (…)
Les Bidochons sauvent la planète
Les Bidochons sauvent la planète
Ils nous font rire depuis 35 ans et cet automne ils sauveront la planète, rien que ça. Sauver la planète c’est le thème du 21ème album des Bidochons dont l’auteur est Christian Binet. Apparu (…)
Les 50 ans de Margaret
Les 50 ans de Margaret
C’est samedi que sortira au Japon, le numéro de Margaret qui fêtera les 50 ans du magazine. Celui-ci, se focalise sur les mangas féminins. A cette occasion plusieurs auteurs feront paraître des (…)
La BD RTL du mois de septembre 2012
La BD RTL du mois de septembre 2012
Tous les mois, RTL sélectionne une bande dessinée. Alors que nous sommes en pleine rentrée littéraire, il n’est pas aisé de faire un choix, voire une première sélection. Voici celle faite par la (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
131082 albums et 66250 numéros de périodiques dans notre base de données