Comic Con’ / Japan Expo 2013 : un règlement pour encadrer les dédicaces

Publié le mardi 2 juillet 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 2 juillet 2013 à 11h00.

Succès oblige, l’organisation de la Japan Expo et du Comic Con’ a précisé quelques règles à suivre pour les séances de dédicaces se passent dans les meilleures conditions. Voici ce qu’il faut retenir :

Conseil n°1 : Lors de votre arrivée, prenez bien soin des deux passeports dédicaces qui vous seront remis. ces précieux Sésames (l’un pour la Japan Expo, l’autre pour le Comic Con’) seront indispensables si vous souhaitez participer aux dédicaces officielles. Et ils ne seront pas remplacés si vous les égarez !

Conseil n°2 : Inutile de soudoyer vos amis et relations pour faire la queue à votre place : les bons dédicaces seront nominatifs, et un justificatif vous era demandé avant d’obtenir le dessin ou la signature dont vous rêvez.

Conseil n°3 : Fuyez les contrefaçons ! Injustes pour les auteurs qui ne touchent aucune rémunération, les produits piratés seront systématiquement écartés lors des dédicaces.

Le règlement complet des dédicaces en salles figure sur le site officiel.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
La revue Dessinée : le soutien des lecteurs
La revue Dessinée : le soutien des lecteurs
Trois jours ! C’est ce qu’il aura fallut à La Revue Dessinée pour atteindre les 100% de la collecte. Diffusée par les auteurs depuis Vendredi, la plate-forme de crowfunding Ulule, expliquait les (…)
Un nouveau Batman en animation
Un nouveau Batman en animation
Annoncé il y a presque un an, voici la première bande-annonce de Son of Batman. Adapté de l’histoire de Grant Morrison et Andy Kubert, on retrouve notre chevalier noir avec un fils, Damian. (…)
Salon du Livre de Paris : les expos
Salon du Livre de Paris : les expos
Du 22 au 25 mars prochain, la Porte de Versailles honorera le livre sous toutes ses formes. Même la bande dessinée ! Pour preuve, les expositions à l’honneur cette année. - 75 ans oblige, une (…)
Un hôtel dans une bande dessinée
Un hôtel dans une bande dessinée
Pour fêter son centenaire, l’hôtel Carlton de Cannes devient le personnage central d’un bande dessinée. L’idée vient du directeur actuel de l’hôtel, Monsieur Chopinet. Nelly Moriquand et Fabien (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132964 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données