Comic Con’ / Japan Expo 2013 : un règlement pour encadrer les dédicaces

Comic Con' / Japan Expo 2013 : un règlement pour encadrer les dédicaces
Rubrique Actualités
Publié le mardi 2 juillet 2013 par
MAJ mardi 2 juillet 2013 à 11h00min

Succès oblige, l’organisation de la Japan Expo et du Comic Con’ a précisé quelques règles à suivre pour les séances de dédicaces se passent dans les meilleures conditions. Voici ce qu’il faut retenir :

Conseil n°1 : Lors de votre arrivée, prenez bien soin des deux passeports dédicaces qui vous seront remis. ces précieux Sésames (l’un pour la Japan Expo, l’autre pour le Comic Con’) seront indispensables si vous souhaitez participer aux dédicaces officielles. Et ils ne seront pas remplacés si vous les égarez !

Conseil n°2 : Inutile de soudoyer vos amis et relations pour faire la queue à votre place : les bons dédicaces seront nominatifs, et un justificatif vous era demandé avant d’obtenir le dessin ou la signature dont vous rêvez.

Conseil n°3 : Fuyez les contrefaçons ! Injustes pour les auteurs qui ne touchent aucune rémunération, les produits piratés seront systématiquement écartés lors des dédicaces.

Le règlement complet des dédicaces en salles figure sur le site officiel.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Angoulême 2015 : Le FIBD annonce la venue de Jirô Taniguchi
Angoulême 2015 : Le FIBD annonce la venue de Jirô Taniguchi
L’information n’est pas nouvelle (le communiqué date du 24 juin dernier), mais nous n’en avions pas fait l’écho : le mangaka Jirô Taniguchi sera présent en chair et en os lors du prochain festival (...)
Angoulême 2017 : Le palmarès officiel
Angoulême 2017 : Le palmarès officiel
Sobre et efficace seront les deux mots de l’année pour cette cérémonie des Fauves 2017. Menée à la baguette par Stéphane Beaujean, directeur artistique du festival, la remise des prix a mis en avant les (...)
Frantz Duchazeau, Damprémy Jack et Terreur Graphique récompensés par le Prix Bulles Zik 2012
Frantz Duchazeau, Damprémy Jack et Terreur Graphique récompensés par le Prix Bulles Zik 2012
Après les âpres votes des internautes et usagers des bibliothèques parisiennes, la sentence est tombée ce week-end. Le Prix Bulles Zik 2012 est allé récompenser Frantz Duchazeau pour son nostalgique (...)
AAARG !, une nouvelle revue bd
AAARG !, une nouvelle revue bd
Une couverture qui fleure bon les comics et les revues d’autrefois, un sommaire varié (le communiqué de lancement promet humour, polar, S-F, récits intimistes et 75% de bande dessinée) et un casting (...)
A lire également