Comic Con’ / Japan Expo 2013 : un règlement pour encadrer les dédicaces

Publié le mardi 2 juillet 2013 par Thomas Clément. Mis à jour le 2 juillet 2013 à 11h00.

Succès oblige, l’organisation de la Japan Expo et du Comic Con’ a précisé quelques règles à suivre pour les séances de dédicaces se passent dans les meilleures conditions. Voici ce qu’il faut retenir :

Conseil n°1 : Lors de votre arrivée, prenez bien soin des deux passeports dédicaces qui vous seront remis. ces précieux Sésames (l’un pour la Japan Expo, l’autre pour le Comic Con’) seront indispensables si vous souhaitez participer aux dédicaces officielles. Et ils ne seront pas remplacés si vous les égarez !

Conseil n°2 : Inutile de soudoyer vos amis et relations pour faire la queue à votre place : les bons dédicaces seront nominatifs, et un justificatif vous era demandé avant d’obtenir le dessin ou la signature dont vous rêvez.

Conseil n°3 : Fuyez les contrefaçons ! Injustes pour les auteurs qui ne touchent aucune rémunération, les produits piratés seront systématiquement écartés lors des dédicaces.

Le règlement complet des dédicaces en salles figure sur le site officiel.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Après la série, la bande dessinée A Game of Thrones
Après la série, la bande dessinée A Game of Thrones
C’est le 23 novembre prochain que Dargaud fera paraîitre l’adaptation en bandes dessinées de Games of Thrones, l’épique série de . Le premier tome, titré Le trône de fer aura droit à 128 pages et (…)
De la musique et des bulles
De la musique et des bulles
On ne compte plus les passerelles entre la musique et la bande dessinée. Des auteurs musiciens, des bandes originales de bandes dessinées, des séries traitant d’un groupe de musique, mais il y a (…)
Pas de visuel
Février 2009 : classement des sites bd généralistes par audience
Rappelons que nous avons limité nos mesures aux sites généralistes (c’est-à-dire non dédiés à un auteur, une série, une revue ou un éditeur spécifique) possédant leur propre nom de domaine, comme (…)
Gen d'Hiroshima reste orphelin
Gen d’Hiroshima reste orphelin
C’est aujourd’hui, 25 décembre que les médias japonais sont annoncé la mort de Keiji Nakazawa. L’auteur est décédé d’un cancer. On retiendra de son œuvre Gen d’Hiroshima, série phare quasi (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données