Mister Hollywood T1 : Boulevard des illusions (Gihef & Eric Lenaerts) - Dupuis

Les parents du jeune Wells lui ont joué un drôle de tour en le prénommant Orson, lui qui, comble de l’ironie, espère bien faire carrière à Hollywood comme son illustre homonyme. Grâce, ou en dépit, de son talent, ce blanc-bec parvient tout de même à prendre pied parmi les étoiles de l’industrie du cinéma comme scénariste. Son rêve se réalise, mais du rêve à la réalité, il devra surmonter de nombreuses désillusions dans un univers où l’amour, la parole donnée et l’amitié s’effacent devant les sirènes de la célébrité et l’argent facile.
Il y a un petit air de Je hais les acteurs dans ce scénario de Gihef, même si cette histoire se passe de nos jours. Un petit air de sarcasmes dirigés vers l’industrie, où les acteurs capricieux, les producteurs véreux et les réalisateurs sans scrupules sont légion. N’en déduisez pas pour autant que Mister Hollywood se résume à un procès à charge du monde du cinéma. Le curieusement nommé Orson Wells, poursuivi par ses phobies, est un personnage ambigu, finalement prêt à certaines concessions pour parvenir à son objectif, du moins jusqu’à ce que les conséquences de ses actes, terribles, soient pour lui l’occasion de prendre du recul par rapport à lui-même.
Un histoire riche et dense, les 56 pages de ce premier album ne permettant que de poser les prémices d’une histoire qui s’annonce envoûtante, parfaitement servie par le graphisme claire et précis d’Eric Lenaerts et la superbe mise en couleur de Cerise.
Mister Hollywood T1 : Boulevard des illusions
Scénariste : Gihef
Dessinateur : Eric Lenaerts
Editeur : Dupuis
Collection Repérages
56 pages
10,40 euros
Parution le 9 janvier 2009




- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs
Eric Lenaerts est le dessinateur et Gihef le scénariste. Renseignez-vous un peu !