Mister Hollywood T1 : Boulevard des illusions (Gihef & Eric Lenaerts) - Dupuis

Publié le mardi 17 février 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 17 février 2009 à 14h09.

Les parents du jeune Wells lui ont joué un drôle de tour en le prénommant Orson, lui qui, comble de l’ironie, espère bien faire carrière à Hollywood comme son illustre homonyme. Grâce, ou en dépit, de son talent, ce blanc-bec parvient tout de même à prendre pied parmi les étoiles de l’industrie du cinéma comme scénariste. Son rêve se réalise, mais du rêve à la réalité, il devra surmonter de nombreuses désillusions dans un univers où l’amour, la parole donnée et l’amitié s’effacent devant les sirènes de la célébrité et l’argent facile.

Il y a un petit air de Je hais les acteurs dans ce scénario de Gihef, même si cette histoire se passe de nos jours. Un petit air de sarcasmes dirigés vers l’industrie, où les acteurs capricieux, les producteurs véreux et les réalisateurs sans scrupules sont légion. N’en déduisez pas pour autant que Mister Hollywood se résume à un procès à charge du monde du cinéma. Le curieusement nommé Orson Wells, poursuivi par ses phobies, est un personnage ambigu, finalement prêt à certaines concessions pour parvenir à son objectif, du moins jusqu’à ce que les conséquences de ses actes, terribles, soient pour lui l’occasion de prendre du recul par rapport à lui-même.

Un histoire riche et dense, les 56 pages de ce premier album ne permettant que de poser les prémices d’une histoire qui s’annonce envoûtante, parfaitement servie par le graphisme claire et précis d’Eric Lenaerts et la superbe mise en couleur de Cerise.

Mister Hollywood T1 : Boulevard des illusions
Scénariste : Gihef
Dessinateur : Eric Lenaerts
Editeur : Dupuis
Collection Repérages
56 pages
10,40 euros
Parution le 9 janvier 2009

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
  • Visiteur Boykot le 23 février 2009 à 11:59

    Eric Lenaerts est le dessinateur et Gihef le scénariste. Renseignez-vous un peu !

    • Thomas Clément Thomas Clément le 23 février 2009 à 15:32

      Merci de nous avoir signalé cette erreur avec autant d’élégance. Elle est corrigée.

Dans la même rubrique
Marie : Livre 1 (Élie Chouraqui & Mirko Colak, d'après Marek Halter) – Soleil
Marie : Livre 1 (Élie Chouraqui & Mirko Colak, d’après Marek Halter) – Soleil
La Judée antique, à la fin du règne d’Hérode, vit sous le joug de l’Empire Romain. Opprimés par les légionnaires corrompus, les habitants de Nazareth se rebellent alors contre l’injustice, mais la (…)
High School Samurai T2 (You Minamoto) – Asuka
High School Samurai T2 (You Minamoto) – Asuka
A la suite du premier volume qui posait le décor et le fond de l’histoire, voici le retour de Yochi, ce jeune homme de dix-sept ans qui débarque dans une grande ville après avoir passé toute sa (…)
Comic Box 50
Comic Box 50
Eh oui ! La seule revue vendue en kiosque consacrée aux comics fête son cinquantième numéro. Fabrice Sapolski rappelle d’ailleurs dans son éditorial que l’entreprise a dû faire fac à de nombreuses (…)
Un numéro XXL pour fêter le 400ième Fluide Glacial
Un numéro XXL pour fêter le 400ième Fluide Glacial
Afin de fêter dignement le quatre-centième numéro du magazine fondé le 1er avril 1975 par Marcel Gotlib et Jacques Diament, c’est un véritable numéro géant qui vous attendra dans les kiosques [1] (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129913 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données