Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection

Mimosa - Les choses changent... c’est énervant 9782302075535

Oneshot

15 mai 2019 - 104 pages - Édité par Soleil
© 2019 Soleil / Edith / Braud / Catmalou
BDFugue
Amazon
Rakuten
Mimosa - Les choses changent... c'est énervant - Extrait 1 Mimosa - Les choses changent... c'est énervant - Extrait 1

Synopsis

Un album de strips - tous publics - autour du quotidien d’une petite fille pleine de répartie, habitée par des préoccupations existentielles, entre enfance et monde adulte. Loin d’être indifférente au monde qui l’entoure, Mimosa observe, réfléchit et désarçonne grâce à sa répartie désopilante. Elle s’inquiète pour son père, dessinateur et rockeur à ses heures, car « les rockeurs, ils sont souvent alcooliques », et s’afflige du manque d’entrain de sa mère à s’adonner à ses tâches domestiques, se sentant parfois obligée d’inverser les rôles. Mimosa a du caractère, une orthographe singulière, un vieux chat, Jean-Louis, une passion pour les bonnets, elle aime le sport (pas trop, quand même) et, concernant les garçons, « elle attend le lycée pour avoir plus de choix ». Par ailleurs, une question la taraude : si on utilise le mot « mûrir » pour un enfant, doit-on dire « pourri » pour un adulte ?

Mimosa - Les choses changent... c’est énervant est un album oneshot de Edith et Lucie Braud / Catmalou, paru en 2019. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Soleil.

Auteurs

Dessinateur: Edith
Coloriste: Edith

Les chroniques

Le monde de l’enfance est une bonne source d’inspiration pour les auteurs de bandes dessinées depuis toujours. Nombreuses sont les séries racontant les tribulations de l’âge tendre comme Cédric, Jojo et bien d’autres. Mais peu d’entre elles se concentrent sur les interrogations et la spontanéité de l’enfant au profit de suite de gags ou d’aventure. Catmalou et Édith, avec Mimosa chez Soleil, ont décidé (...)
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Mimosa - Les choses changent... c’est énervant, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

1 édition

Mimosa - Les choses changent... c'est énervant - 9782302075535
15 mai 2019
Editeur: Soleil
ISBN: 978-2-302-07553-5
EAN: 9782302075535
Broché 104 pages
Poids: 0.79 kg
17.5 x 28.8 x 1.8 cm

Notes des internautes

0 vote
Caractéristiques
Des mêmes auteurs
A lire également