Synopsis
Encore inconnu en France, Bateman est extrêmement célèbre et populaire en Angleterre pour sa fameuse série L’Homme qui. (" L’homme qui souffla sur une vitrine du British Museum ", " L’homme qui ne jouait qu’une note ", " L’homme qui monopolisait la cheminée ", " L’homme qui remplit son stylo à l’encrier de l’hôtel ", etc.). Autant de saynètes muettes et drôlatiques développées avec un art sans pareil du rythme, de la caractérisation et de la pantomime.
Bateman est un satiriste de la vie urbaine moderne, des tracasseries administratives et de la vie de caserne. Mais il est plus encore un observateur sans pitié de la vanité humaine, un pourfendeur des conventions sociales, un humaniste dont la férocité n’est jamais exempte de tendresse.
Délaissant ses grands dessins d’humour en couleur, cette anthologie est la première à rassembler le meilleur de son oeuvre de dessinateur de BD muettes.
Mimodrames est un album oneshot de Henry Mayo Bateman, paru en 2012. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par An 2.
Auteurs
1 édition
Notes des internautes
- Scénario Henry Mayo Bateman
- Dessin Henry Mayo Bateman
- Première parution 14 avril 2012
- Editeur An 2
- Format Album
- Pages 123
- Poids 0.758 kg
- ISBN/EAN 9782330005061
- Identifiant de l'album 40812
- Page mise à jour le 22 octobre 2022