
Lobster Johnson Série
Présentation
Les origines de Lobster Johnson, alias Le Homard, enfin révélées ! Mike Mignola s’associe à Jason Armstrong pour tout nous révéler sur ce personnage mythique et surprenant de l’univers d’Hellboy, apparu aussi dans B.P.R.D.
Lobster Johnson est une série dérivée de Hellboy et BPRD. Le personnage a été créé par Mike Mignola dans le #15 de Hellboy, A Box Full of Evil - Part I, d’août 1999.
À l’origine Lobster Johnson est un justicier opérant dans le New-York des années 30 à mi-chemin entre The Shadow et Batman et qui plus tard inspirera Black Beetle. Il lutte contre les gangsters de tout poil et, un peu comme Le Fantôme, imprime sa marque, une pince de homard, sur ses victimes. Affecté par la mort de plusieurs de ses aides, Lobster accepte de travailler dans le plus grand secret pour les services parallèles américains. En juin 1939 voulant empêcher les nazis de saboter le projet Manhattan, il meurt dans l’explosion d’un train. Pour autant, il reprend plus tard du service en tant que fantôme.
Lobster Johnson est une sériede type Comics qui compte 4 albums répertoriés.
Auteurs
Les albums de la série Lobster Johnson
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.




- Série Lobster Johnson
- Type Comics
- Albums parus 4
- Identifiant de la série 3633
- Page mise à jour le 29 juillet 2023