Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection
Super Héros

Lobster Johnson Série

Acheter sur Rakuten

Auteurs

Scénaristes: Mike Mignola, John Arcudi
Coloristes: Dave Stewart, Kevin Nowlan

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Prométhée de fer (Le)
Prométhée de fer (Le)
Volume 1 - Parution: 19 juin 2013
1 édition recensée
Alors que les États-Unis d’Amérique sont à la veille de faire leur entrée dans la Seconde Guerre mondiale, Lobster Johnson, dit le Homard, accompagné (...)
Main enflammée (La)
Main enflammée (La)
Volume 2 - Parution: 18 mars 2015
1 édition recensée
Avec une ville submergée par de nombreux gangsters mort aux fronts marqués d’une pince, le chef de la mafia fait appel à une dangereuse illuminée (...)
Fragrance de lotus (Une)
Fragrance de lotus (Une)
Volume 3 - Parution: 16 mars 2016
1 édition recensée
Une série de meurtres violents dans Chinatown entraîne une gigantesque chasse à l’homme, pour retrouver un agent japonais impérial, redouté de tous, (...)
Haro sur Lobster
Haro sur Lobster
Volume 4 - Parution: 20 mars 2019
1 édition recensée
Lobster Johnson est une série dérivée de Hellboy . Ce personnage de pulps a été créé par Mike Mignola dans un des premiers numéros de Hellboy . Il (...)

Présentation

Les origines de Lobster Johnson, alias Le Homard, enfin révélées ! Mike Mignola s’associe à Jason Armstrong pour tout nous révéler sur ce personnage mythique et surprenant de l’univers d’Hellboy, apparu aussi dans B.P.R.D.
Lobster Johnson est une série dérivée de Hellboy et BPRD. Le personnage a été créé par Mike Mignola dans le #15 de Hellboy, A Box Full of Evil - Part I, d’août 1999.
À l’origine Lobster Johnson est un justicier opérant dans le New-York des années 30 à mi-chemin entre The Shadow et Batman et qui plus tard inspirera Black Beetle. Il lutte contre les gangsters de tout poil et, un peu comme Le Fantôme, imprime sa marque, une pince de homard, sur ses victimes. Affecté par la mort de plusieurs de ses aides, Lobster accepte de travailler dans le plus grand secret pour les services parallèles américains. En juin 1939 voulant empêcher les nazis de saboter le projet Manhattan, il meurt dans l’explosion d’un train. Pour autant, il reprend plus tard du service en tant que fantôme.

Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Lobster Johnson, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Notes des internautes

0 vote
Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également