Marvel dépose la marque Timely Comics... 74 ans après

Marvel dépose la marque Timely Comics... 74 ans après
Rubrique Actualités
Publié le mercredi 20 mai 2015 par
MAJ mercredi 20 mai 2015 à 09h30min

Mieux vaut tard que jamais ! Le site Bleeding Cool a révélé cette semaine que la société Marvel avait procédé à l’enregistrement de la marque Timely Comics. Les historiens savent pourtant que la société Timely Publishing, fondée en 1939 par Martin et Abraham Goodman, est bien l’ancêtre de la Marvel, et l’on ignore comment la marque historique a pu rester aussi longtemps libre ; un concurrent mal intentionné aurait très bien pu se l’accaparer. Devenue Timely Comics en 1941, la firme avait en effet publié le premier numéro de la revue Marvel Comics en octobre 1939, puis changé sa dénomination en Atlas Comics en novembre 1951, avant d’adopter définitivement le nom qu’on lui connait désormais.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Un défaut de fabrication pour Arkham Asylum
Un défaut de fabrication pour Arkham Asylum
Déception chez les fans du Caped Crusader, l’éditeur Urban Comics vient d’annoncer sur son site officiel que l’ensemble du premier tirage d’Arkham Asylum qui devait paraître aujourd’hui présentait un (...)
Angoulême fête ses 40 ans : un avant-programme
Angoulême fête ses 40 ans : un avant-programme
En janvier prochain, le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême aura 40 ans. Si ce n’est pas le plus vieux, c’est certainement celui qui est le plus reconnu. Avant cette date (...)
Asuka boucle la publication de "He is my master" en beauté
Asuka boucle la publication de "He is my master" en beauté
La série He is my master, dont nous avons chroniqué le premier tome sera complète le 23 octobre prochain avec la parution de son cinquième volume. Pour que les fans soient un peu moins triste de (...)
The Goon prêt à en découdre !
The Goon prêt à en découdre !
Il y a un mois, nous écrivions que David Fincher cherchait des co-producteurs pour financer The Goon. Lancée sur la plate-forme Kickstarter, la participation devait atteindre 400.000 dollars pour (...)
A lire également