Marvel dépose la marque Timely Comics... 74 ans après

Marvel dépose la marque Timely Comics... 74 ans après
Rubrique Actualités
Publié le mercredi 20 mai 2015 par
MAJ mercredi 20 mai 2015 à 09h30min

Mieux vaut tard que jamais ! Le site Bleeding Cool a révélé cette semaine que la société Marvel avait procédé à l’enregistrement de la marque Timely Comics. Les historiens savent pourtant que la société Timely Publishing, fondée en 1939 par Martin et Abraham Goodman, est bien l’ancêtre de la Marvel, et l’on ignore comment la marque historique a pu rester aussi longtemps libre ; un concurrent mal intentionné aurait très bien pu se l’accaparer. Devenue Timely Comics en 1941, la firme avait en effet publié le premier numéro de la revue Marvel Comics en octobre 1939, puis changé sa dénomination en Atlas Comics en novembre 1951, avant d’adopter définitivement le nom qu’on lui connait désormais.

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Les bandes dessinées chrétiennes de l'année 2011
Les bandes dessinées chrétiennes de l’année 2011
Parmi la nébuleuse des associations s’intéressant au Neuvième Art, le CRIABD (Centre Religieux d’Info et d’Analyse de la BD) en est une qui sort de l’ordinaire. Fondée en 1985 par le Frère Roland (...)
Lastman saison 2 : ça commence !
Lastman saison 2 : ça commence !
La première saison de Lastman a enchanté les foules ! Dynamique, mêlant action, réflexion et humour, les épisodes publiés sur Delitoon s’enchaînent sans temps mort. Les auteurs (Bastien Vivès, Balak et (...)
Du thé et du parfum pour Blake et Mortimer
Du thé et du parfum pour Blake et Mortimer
L’association peut sembler curieuse au premier abord, mais un véritable gentleman ne peut vraiment pas se passer de thé et de parfum. La boutique en ligne Parfums 137 propose justement à ses clients (...)
Un beau bilan pour l'exposition Hugo Pratt à Cherbourg
Un beau bilan pour l’exposition Hugo Pratt à Cherbourg
Avec ses 26 024 visiteurs (on est précis à Cherbourg !), l’exposition consacrée à Hugo Pratt sous le nom Regards Secrets a refermé ses portes le 20 septembre dernier. Ce franc succès, qui concrétise le (...)
A lire également