Mieux vaut tard que jamais ! Le site Bleeding Cool a révélé cette semaine que la société Marvel avait procédé à l’enregistrement de la marque Timely Comics. Les historiens savent pourtant que la société Timely Publishing, fondée en 1939 par Martin et Abraham Goodman, est bien l’ancêtre de la Marvel, et l’on ignore comment la marque historique a pu rester aussi longtemps libre ; un concurrent mal intentionné aurait très bien pu se l’accaparer. Devenue Timely Comics en 1941, la firme avait en effet publié le premier numéro de la revue Marvel Comics en octobre 1939, puis changé sa dénomination en Atlas Comics en novembre 1951, avant d’adopter définitivement le nom qu’on lui connait désormais.
Publié le mercredi 20 mai 2015 par Thomas Clément. Mis à jour le 20 mai 2015 à 09h30.
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

C’est sous la plume de Renaud Domenici que le quotidien La Nouvelle République du Centre-Ouest nous apprend que l’album Porto Farneze - L’Homme de Hongkong est bien une copie illicite de (...)

La bande-annonce d’Harlock - Space Pirate est enfin arrivée. Ce n’est pas tout ! Si le site officiel (en japonais) se montre avare en information, on peut d’ores et déjà donner plusieurs dates : (...)

Le Prix de la BD décerné par l’hebdomadaire Le Point, est allé au second tome de la série Le Roi des Mouches de Michel Pirus et Mezzo.
Si ce prix existe depuis cinq années, c’est la première (...)

C’est sous un soleil radieux que la Troisième Biennale du Neuvième Art de Cherbourg s’est ouverte le jeudi 15 juin 2006. André Juillard, accompagné de son ami Pierre Christin, a souligné à cette (...)
A lire également