Avec Poulbots de Patrick Prugne, les éditions Margot se lancent dans la bande dessinée
Publié le vendredi 12 septembre 2014 par Thomas Clément. Mis à jour le 12 septembre 2014 à 09h00.

Article précédent
Article suivant
Crées en 2011, les éditions Margot s’étaient jusqu’ici cantonnée dans le registre de l’album jeunesse, avec une exigence certaine au niveau du graphisme de leurs ouvrages. Le superbe Mireille, illustré par Eric Puybaret sur un texte d’Anne-Fleur Drillon, est d’ailleurs une belle réussite. Gageons que la sortie de l’album Poulbots de Patrick Prugne ne dépareillera pas au sein du catalogue de cette structure clermontoise. On en reparlera très bientôt dans nos colonnes !
Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique

Il y a 40 ans, dans l’éphémère mensuel Lucky Luke, paraissait la première histoire de Jonathan Cartland. Crée par Laurence Harlé et Michel Blanc-Dumont, mis en couleur par Claudine Blanc-Dumont, (…)

Tony Chu est un détective particulier. Il est cibopathe. Comprenez qu’il peut retracer l’histoire des aliments qu’il mange (y compris la chair humaine). Cette bande dessinée américaine distribuée (…)

Le numérique n’en finit plus d’envahir les plates-bandes du papier. Dernièrement, c’est l’éditeur Kodansha qui propose la mise en ligne de tous ses magazines mangas. Selon l’éditeur, cette (…)

Jusqu’au 16 décembre les lecteurs peuvent élire leur bande dessinée préférée. Par mi une sélection de 30 titres, l’une d’elles deviendra Prix Bd de la FNAC 2014.
En 2013, ce fut Riff Reb’s pour (…)
Note des internautes
A lire également
Statistiques
129955 albums et 66240 numéros de périodiques dans notre base de données
- - 17534 séries
- - 29871 oneshots
- - 1784 périodiques et revues
- - 33169 auteurs
- - 2552 éditeurs






