Éric Corbeyran Bibliographie

Éric Corbeyran - Auteur
Scénariste
Auteur

Biographie

 Corbeyran est né à Marseille en 1964. Son premier scénario est publié en 1990. Il s’agit d’un récit fantastique, situé dans un Moyen-Âge ravagé par la guerre et la lèpre. Depuis, en compagnie de nombreux dessinateurs, jeunes ou confirmés, (Guérineau, Falque, Berlion, Charlet...), il ne cesse d’explorer de nouveaux territoires. Jamais là où on l’attend, sa curiosité sans limites et sa fascination pour des graphismes très variés l’entraînent à arpenter une multitude d’univers. Du thriller pur et dur (Le Chant des Stryges avec Guérineau) à la poésie décalée (La Digue, et Abraxas avec Alfred) en passant par la fable uchronique (Le Fond du Monde avec Falque), Corbeyran sait s’adapter au style de chacun de ses collaborateurs sans perdre son identité. Prolifique et polymorphe, cet auteur bordelais ne cesse de développer ses idées et ses concepts originaux. Il développe autour de l’univers du Chant des Stryges d’autres séries à découvrir au plus tôt : Le Maître de jeu avec Charlet, et Le Clan des Chimères avec Suro. S’y ajoutera prochainement une grande fresque de science fiction, Les Hydres d’Arès, avec un nouveau venu Marc Moreno. En attendant, Corbeyran et Régis Lejonc proposent Kid Korrigan, un album de réflexions sur des thèmes philosophiques en une planche. En compagnie de Riad Sattouf, il analyse le pouvoir que peut s’accorder l’adulte sur l’enfant dans Petit Verglas, et sous le dessin de Bouillez, il mesure les effets d’une expérience éducative rigide et insensible régnant dans Le Phalanstère du bout du Monde.
 Dans Archipel, avec Barbay, il nous entraîne dans un univers loufoque et propice à l’imaginaire. Sous un ton tragi-comique, le duo Corbeyran-Barbay nous offre un océan de fantaisie dans lequel on n’hésite pas à plonger !!
Avec Asphodèle ( dont le premier tome est sorti en mars 2003), Corbeyran peuple nos nuits d’angoisses et de cauchemars, puisant son inspiration dans les romans de terreurs qui ont bercé son enfance ! Frissons garantis !

© Delcourt

Bibliographie de Éric Corbeyran

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Éric Corbeyran a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshots

Informations
Ses collaborations
Dernières notes attribuées
Réacteur onirique (Le)
5 sur 5
Réacteur onirique (Le)
Série Aube du monde des rêves Vol. 1
Noté par Anonyme le 21 septembre 2021
Renault - Les mains noires
5 sur 5
Renault - Les mains noires
Noté par Anonyme le 18 septembre 2021
Bibliomule de Cordoue (La)
5 sur 5
Bibliomule de Cordoue (La)
Noté par Anonyme le 17 septembre 2021
Chroniques de nulle part
5 sur 5
Chroniques de nulle part
Noté par Anonyme le 17 septembre 2021
Galois, le mathématicien rebelle
2 sur 5
Galois, le mathématicien rebelle
Noté par Anonyme le 16 septembre 2021
Friedrich Müller
5 sur 5
Friedrich Müller
Série Agence des Invisibles (L’) Vol. 1
Noté par Anonyme le 15 septembre 2021
Fairy Tail 38
5 sur 5
Fairy Tail 38
Série Fairy Tail Vol. 38
Noté par Anonyme le 14 septembre 2021
Eaux mortes (Les)
5 sur 5
Eaux mortes (Les)
Série Quatre voyages de Juan Buscamares (Les) Vol. 1
Noté par Anonyme le 13 septembre 2021
Moi, Calife...
5 sur 5
Moi, Calife...
Série Iznogoud Vol. 31
Noté par Anonyme le 11 septembre 2021
Zizi de l'ange (Le) - Chroniques d'un spectacle vivant
4 sur 5
Zizi de l’ange (Le) - Chroniques d’un spectacle vivant
Noté par Anonyme le 11 septembre 2021