Notes des internautes

Présentation

Je pèse lourd. Des tonnes. Alliage écrasant de lard et d’espoirs défaits, je bute sur chaque pierre du chemin. Je tombe et me relève, et tombe encore. Je pèse lourd, ancré au sol, écrasé de pesanteur. Atlas aberrant, je traîne le monde derrière moi. Je pèse lourd. Pire qu’un cheval de trait. Pire qu’un char d’assaut. Je pèse lourd et pourtant, parfois, je vole.
Blast est une série de bande dessinée française de Manu Larcenet publiée depuis 2009 par Dargaud. Le premier tome a obtenu le prix des libraires de bandes dessinées 2010 et le second le Grand Prix RTL de la bande dessinée. Initialement prévue en cinq tomes, la série est finalement composée de quatre tomes.

Auteurs

Scénariste: Manu Larcenet
Dessinateur: Manu Larcenet

Les albums de la série Blast

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Blast - Intégrale
Blast - Intégrale
Volume Intégrale - Parution: 1er janvier 2014
2 éditions recensées
Le chef-d’oeuvre de Manu Larcenet dans une intégrale sublime sous fourreau. Un objet magnifique pour une bande dessinée hors norme multiprimée, et (...)
Grasse Carcasse
Grasse Carcasse
Volume 1 - Parution: 6 novembre 2009
1 édition recensée
Un homme seul, obèse et sale, est amené au commissariat. Ce qu’il a fait, pourquoi il est là, nous n’en saurons encore rien. Au cours de (...)
Apocalypse selon Saint Jacky (L')
Apocalypse selon Saint Jacky (L’)
Volume 2 - Parution: 8 avril 2011
1 édition recensée
« Je mens... Je suis en feu, je suis gris, lourd, crasseux, mais je suis en feu. » Un homme seul dort dans les bois. Masse inouïe de plus de 150 (...)
Tête la première (La)
Tête la première (La)
Volume 3 - Parution: 5 octobre 2012
1 édition recensée
3e tome de Blast, le récit d’une terrifiante descente aux enfers, profondément humaine et touchante, par Manu Larcenet. Dans ce 3e épisode de Blast, (...)
Pourvu que les Bouddhistes se trompent
Pourvu que les Bouddhistes se trompent
Volume 4 - Parution: 7 mars 2014
1 édition recensée
Dernier tome du chef-d’oeuvre de Manu Larcenet, réussite artistique exemplaire, Blast ne peut laisser indifférent. De par sa forme d’abord, 4 albums (...)
Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Blast, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également