Maliki T2 : Une rose à l’amer (Maliki) - Ankama

Publié le dimanche 10 août 2008 par Thomas Clément. Mis à jour le 10 août 2008 à 04h46.

Maliki, la star des webcomics, revient en librairies avec un second tome. Sur la même formule que le premier (l’enfance de Maliki, ses vacances en Bretagne, les déboires de ses chats, son double fantasmé Savage Ladybird), ce volume reprend donc une sélection des strips publiés chaque semaine sur maliki.com, complétée de quelques petits bonus : fan-arts d’amateurs ou d’auteurs confirmés, tutoriel sur la création d’un strip.

Un an après la parution de Maliki broie la vie en rose, l’effet de surprise est donc passé. Pourtant, fraîcheur et humour décalé sont toujours présents, et Souillon, le véritable auteur de Maliki a su garder le ton original, tout en donnant davantage de profondeur à ses scénarios. Un album bigrement agréable à lire.

Maliki T2 : Une rose à l’amer
Auteur : Maliki
Editeur : Ankama
160 pages
13,90 euros
Parution le 3 juillet 2008

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Quai des Bulles 2007 : l'exposition Les carnets d'un voyageur en photos
Quai des Bulles 2007 : l’exposition Les carnets d’un voyageur en photos
Bruno Pilorget présentait ses dessins sur le Vietnam. Cet auteur pour les albums jeunesse (L’histoire de toutes les histoires chez Milan, Une histoire de brigands chez Hachette), qui est aussi un (…)
Japan Expo 2008 : Les auteurs Dargaud en dédicace
Japan Expo 2008 : Les auteurs Dargaud en dédicace
Les éditions Dargaud ont invité 5 de leurs auteurs pour cette neuvième édition de Japan Expo : - Bengal (Meka, The Only One, Naja, Département Delta) - Man (Ari, Mia) - Alice PICARD (Weëna, (…)
American born Chinese (Gene Luen Yang) - Dargaud
American born Chinese (Gene Luen Yang) - Dargaud
Ce graphic novel en provenance des États-Unis est composé de trois histoires a priori indépendantes. Tout d’abord, la légende chinoise du roi-singe (qui inspira Akira Toriyama pour son Dragon (…)
Le blog de l'atelier La Passerelle
Le blog de l’atelier La Passerelle
Depuis environ vingt ans, l’atelier d’arts plastique cherbourgeois La Passerelle accueille des adultes déficients mentaux. Sous la houlette du dessinateur Romuald Reutimann, à qui l’on doit les (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Rose à l’amer (Une)
A lire également
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données