Cosey bonnet d’âne !

Publié le dimanche 26 octobre 2008 par Thomas Clément. Mis à jour le 26 octobre 2008 à 01h22.

Comme le veut une tradition à présent bien établie (voir nos comptes-rendus des éditions 2006 et 2007), le bonnet d’âne change d’apparence en même temps qu’il change de propriétaire. Jean-Louis Mourier, heureux récipiendaire de l’an passé, a donc pu passer la main à Bernard Cosey avec le sourire et lui donner son trophée d’inspiration vadorienne très marquée. Outre la lourde tâche qui consiste à rapporter cette coiffe en un seul morceau à son domicile, Bernard Cosey se voit également confier la réalisation de l’affiche de la prochaine édition.

Cette cérémonie placée sous le signe des étoiles a également permis de distinguer Matthieu Sapin du Prix Petit Robert et Bastien Vivès du Prix Ballon Rouge.

De gauche à droite : Matthieu Sapin, Bernard Cosey et Bastien Vivès

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Angoulême 2009 : Un programme bien rempli pour les éditions Pika
Angoulême 2009 : Un programme bien rempli pour les éditions Pika
Outre l’exposition consacrée à Shigeru Mizuki (Yôkai, Dictionnaire des monstres japonais en deux tomes) au Manga Building pendant toute la durée du festival, les éditions Pika donnent également (…)
L'Etrangleur de Boston (Elie Chouraqui & Serge Fino) – Soleil
L’Etrangleur de Boston (Elie Chouraqui & Serge Fino) – Soleil
Entre le 14 juin 1962 et le 4 janvier 1964, ce sont pas moins de treize femmes de la région de Boston qui sont retrouvées étranglées et violées à leur domicile. Tandis que la panique s’empare de (…)
Bande annonce : Zarla T1 : Guerrière impitoyable
Bande annonce : Zarla T1 : Guerrière impitoyable
Résumé Zarla est la fille de deux redoutables chasseurs de dragons mystérieusement disparus. Cette adorable gamine tient à se montrer digne de ses valeureux parents et se lance dans toutes sortes (…)
Mortimer et Blake, copains comme cochons
Mortimer et Blake, copains comme cochons
Drôle d’idée ! Le webmaster du blog Copains comme cochons s’amuse à détourner les textes des cases de Blake et Mortimer. L’idée n’est certes pas nouvelle. Quelques oubapiens ont utilisé le (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
Cités dans cet article
Bastien Vivès Cosey Jean-Louis Mourier Mathieu Sapin
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données