"Ma Révérence" de Wilfrid Lupano et Rodguen

"Ma Révérence" de Wilfrid Lupano et Rodguen
Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 9 juillet 2013 par
MAJ mardi 9 juillet 2013 à 10h00min

C’est le 4 septembre que sortira Ma Révérence de Wilfrid Lupano et Rodguen. Comme il le dit lui-même : "C’est une sorte de chronique sociale". Wilfrid a eu plusieurs vies avant de devenir auteur de bande dessinée. C’est à partir de ses anecdotes de vies "antérieures"(barman, portier) qu’il a construit l’univers de ce titre, pour le moins insolite.
Edité chez Delcourt, les premières pages sont visibles surle site dédié ainsi que sur la page Facebook.

Vincent, trentenaire un poil dépressif, estime que la société lui doit bien quelques dommages et intérêts, au titre du préjudice moral. Et comme on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, il s’improvise braqueur de fourgon blindé. Son plan est malin, sa cause est noble, et l’amour est au bout du braco. Mais en choisissant pour complice le déconcertant Gary Rocket, Vincent n’a-t-il pas vu trop grand ?

(Via les éditions Delcourt)

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Iznéo retire 2800 bandes dessinées de son catalogue
Iznéo retire 2800 bandes dessinées de son catalogue
Tout n’est pas rose dans le monde numérique, loin de là. Iznéo, qui est depuis trois ans sur l’appstore vient de se faire rappeler à l’ordre par Apple. En cause, la bande dessinée franco-belge serait de (...)
Tour d'horizon des Petits Formats - Juillet 2003
Tour d’horizon des Petits Formats - Juillet 2003
Petits Formats Sémic KIWI n°579 Blek le Roc : "Les frères blancs" par Carlo Cedroni. Le Maugré : par Guy Dedecker. Louis Bellavoine : "L’oeil de Shiva - La porte dans la montagne" par Patrick (...)
La Mucoviscidose : la bande dessinée aide la recherche
La Mucoviscidose : la bande dessinée aide la recherche
Ce n’est pas la première fois que la bande dessinée se montre généreuse. On ne compte plus les aides aux enfants malades et dernièrement Serge Ernst présentait son association 2000BD. Aujourd’hui, c’est (...)
La Boîte à Dessins d'André Juillard à Cherbourg du 16 juin au 1er octobre
La Boîte à Dessins d’André Juillard à Cherbourg du 16 juin au 1er octobre
Prenant la suite d’Enki Bilal en 2002 et François Schuiten en 2004, c’est au tour d’André Juillard d’ouvrir sa boîte à dessin dans le cadre de la Troisième Biennale du Neuvième Art de Cherbourg. Sur 250 (...)
A lire également