"Ma Révérence" de Wilfrid Lupano et Rodguen

Publié le mardi 9 juillet 2013 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 9 juillet 2013 à 10h00.

C’est le 4 septembre que sortira Ma Révérence de Wilfrid Lupano et Rodguen. Comme il le dit lui-même : "C’est une sorte de chronique sociale". Wilfrid a eu plusieurs vies avant de devenir auteur de bande dessinée. C’est à partir de ses anecdotes de vies "antérieures"(barman, portier) qu’il a construit l’univers de ce titre, pour le moins insolite.
Edité chez Delcourt, les premières pages sont visibles surle site dédié ainsi que sur la page Facebook.

Vincent, trentenaire un poil dépressif, estime que la société lui doit bien quelques dommages et intérêts, au titre du préjudice moral. Et comme on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, il s’improvise braqueur de fourgon blindé. Son plan est malin, sa cause est noble, et l’amour est au bout du braco. Mais en choisissant pour complice le déconcertant Gary Rocket, Vincent n’a-t-il pas vu trop grand ?

(Via les éditions Delcourt)

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
La santé de Tintin étudiée
La santé de Tintin étudiée
Plusieurs médecins se sont penchés sur la santé du petit reporter. Tintin, avec ses 23 albums et ses aventures à travers le monde semble s’en sortir. "244 PS (problèmes de santé), 13 kidnappings, (…)
L'Habitant de l'Infini adapté en film
L’Habitant de l’Infini adapté en film
L’habitant de l’infini, manga d’Hiroaki Samura, va être adapté en film. Si l’annonce a été faite hier soir, c’est Sakka qui partage aujourd’hui l’information. Le réalisateur de cette adaptation (…)
Les surprises de l'offensive Bob et Bobette
Les surprises de l’offensive Bob et Bobette
Franchise incontournable en Belgique et notamment dans les Flandres, Bob et Bobette est une série moins répandue en France où elle n’a pas su atteindre les tables de lecture des plus jeunes (…)
Gorgonzola n°19 dédié au créateur d'Horace, cheval de l'Ouest et Supermatou
Gorgonzola n°19 dédié au créateur d’Horace, cheval de l’Ouest et Supermatou
Désormais bien oublié, Jean-Claude Poirier fut dans les années 70 un auteur particulièrement apprécié des lecteurs. Après avoir fait ses classes dans les magazines Bibi Fricotin, L’Equipe et (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
129411 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données