Un éditeur profite du 7 janvier

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Un éditeur profite du 7 janvier
Note des internautes:
0 vote
Publié le lundi 19 janvier 2015 par Mise à jour de cette page le 18 janvier 2015 à 13h27min

Les évènements du 7 janvier dernier profitent à certains.Beaucoup d’auteurs et de dessinateurs ont partagé sur les réseaux sociaux, leurs pensées. Le journal italien Corriere Della Serra a donc édité une compilation de ces dessins, sans demander l’autorisation aux ayants-droit (une pratique illégale). Ces derniers, de toutes nationalités, ont été choqués d’apprendre la nouvelle. L’éditeur, dans sa précipitation, n’a même pas fait une bonne copie des illustrations. C’est de la mauvaise définition d’image. Il a le culot de titrer ce recueil : Je Suis Charlie.
Plusieurs auteurs ont protesté. L’éditeur a alors publié des excuses, mais le livre reste tel quel.

Voici le lien avec le nom des auteurs. N’hésitez pas à partager.

Source : Gianluca Costantini

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Les dessinateurs contre les armes
Tous les jours, 33 américains sont abattus par des armes à feu. Enfant, femme ou homme, il n’y a pas de différence. La campagne Demand Action met en oeuvre tout ce qu’elle peut pour que le sénat (...)
Bruno Le Floc’h à l’île Tudy
Si la 5ème édition du festival La Mer Monte se déroule du 18 au 20 mai, l’exposition consacrée à Bruno Le Floc’h dure jusqu’au 15 juin. On y retrouve dessins, recherches préparatoires, cromalins et (...)
Le manga Bakuman bientôt en version anime
Le site des éditions Kazé a annoncé hier l’acquisition des droits TV, VOD, DVD et Blu-ray et merchandising par sa maison mère Vizmedia Europe pour l’adaptation animée du Bakuman. Si l’on sait que ces (...)
Babelio : Masse critique BD
Babelio, le site qui permet de partager sa bibliothèque personnelle propose pour la troisième fois consécutive une opération Masse Critique consacrée à la bande dessinée. Selon le communiqué, une (...)