Les Arcanes de la Lune Noire T2 : Pile-ou-Face (François Froideval & Fabrice Anglerand) - Dargaud

Publié le jeudi 8 novembre 2007 par Thomas Clément. Mis à jour le 8 novembre 2007 à 04h23.

Après Gorghor Beg, paru il y a plus de cinq ans. François Froideval s’intéresse au passé d’un autre personnage des chroniques de la Lune Noire : Pile-ou-Face. Depuis son enfance où il sera adopté par une maman dragon et son petit jusqu’aux événements qui lui ont permis de se procurer ses deux épées ensorcelées, ce one-shot fait toute la lumière sur la jeunesse de Pilou.

Oscillant entre cynisme et héroïsme, cet album comblera les amateurs d’elfes et de dragons, de voleurs et de sorciers, si bien rendus par le graphisme flamboyant de Fabrice Anglerand.

Les Arcanes de la Lune Noire T2 : Pile-ou-Face
Scénariste : François Froideval
Dessinateur : Fabrice Anglerand
Editeur : Dargaud
13 euros
Parution le 14 septembre 2007

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Quai des Bulles 2008 : Les auteurs Sarbacane présents
Quai des Bulles 2008 : Les auteurs Sarbacane présents
- Catherine Meurisse, pour Mes Hommes de lettres et Elza - Frantz Duchazeau pour Le Rêve de Meteor Slim (sélectionné pour le Prix Ouest France / Quai des bulles et dont l’édition collector vient (…)
Angoulême 2008 : Les auteurs Vents d'Ouest présents
Angoulême 2008 : Les auteurs Vents d’Ouest présents
- Astier (Aven / Cirk) - Chabouté (Construire un feu / Purgatoire) - Fane (Joe Bar Team / Calagan - Rallye raid) - Guillard (Valentine) - Herenguel (Krän Univers / Krän le barbare / Lune (…)
Tramp T8 : La Sale Guerre (Jean-charles Kraehn & Patrick Jusseaume) - Dargaud
Tramp T8 : La Sale Guerre (Jean-charles Kraehn & Patrick Jusseaume) - Dargaud
Dans ce second volet du cycle asiatique des aventures de Yann Calec, nous voici plongés à nouveau dans l’Indochine des années 1950, peu de temps avant la défaite de l’armée française de (…)
Un site de référence consacré à Eric Stalner
Un site de référence consacré à Eric Stalner
En cette fin d’année 2008, les fans d’Éric Stalner sont décidémment à la fête ! Outre les nombreuses sorties d’albums de l’auteur (Voyageur - Présent T1 et La Croix de Cazenac T10 viennent à peine (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132963 albums et 66768 numéros de périodiques dans notre base de données